Zarko Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Au fait on peut être sérieux et avoir de l'humour... Allez voir ce qu'en pensent les gestionnaires de collèges et lycées de ces mesures http://gestionnaires.actifforum.com/gestio...vous-t11514.htm
Zarko Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 celle là j'adore: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? wizzz le Ven 11 Sep - 14:09 Pour vous donner une idée du niveau du crétinisme ambiant, lors de la prérentrée, j'ai des élèves qui se sont amusés à me demander qu'est ce qu'on ferait si il y avait des cas de grippe dans la classe, avec comme sous-entendu si vous fermez, il y aura un cas toutes les semaines pour pouvoir sécher peinards ( pas fous, les gosses... ) Ce sur quoi j'ai répondu qu'en cas de grippe, on fait comme pour l'ESB, on "abat le troupeau". Le lendemain, mon chef a eu en ligne un parent d'élève qui se disait outré de mes propos. Mon PerDir favori a évidemment envoyé pêter ce cave de gros calibre, mais imaginez ce que peut donner cette situation dans les bahuts où les parents tiennent de fait l'EPLE, ou dans ceux dans lequel le CE et le CPE ne peuvent s'encadrer. "Même les lions ont des puces".
Seablue Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 ben si j'étais là je suis celle qui pensait n'avoir pas reçu les petits dépliants sur la grippe et qui en fait n'était pas passée à la poste c'est bête on aurait pu se voir ! Ok je vois à peu près à quoi tu ressembles mais je serais incapable de te reconnaître si je te croise par chez moi!!! J'étais à l'autre bout de la table, plus près de notre ien et en face de toi... on aura l'occasion de se voir lors d'une anim péda!! à bientôt!! Bon je sais cela n'a rien à voir avec le sujet....
kinette Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 18 élèves absents dans l'école ce matin : 8 dans une classe, 6 dans une autre !On est sur d'un cas avéré de grippe A. Pour les autres les médecins disent rhino, trachéite, bronchite .... et du coup les parents nous les recollent le lendemain ou au bout de 2 jours bourrés de doliprane... J'ai prévenu IEN et médecin scolaire, rien ne bouge à part ce mail reçu dans tout le rhone ce soir cf PJ Que faire : interdire aux "bronchiteux", "rhinoparingiteux" et autres "trachéiteux" de remettre les pieds à l'école avant 7 jours? Comment faire? MR_DIRECTEUR_ECOLE.pdf
virginierib Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 dans notre ecole: 3 cas avérés + une vingtaine de suspectés et... rien ne bouge!
Zarko Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 ouais, il semble que bcp d'écoles vont être touchées ces prochains jours...V
cecilou80m Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 18 élèves absents dans l'école ce matin : 8 dans une classe, 6 dans une autre !On est sur d'un cas avéré de grippe A.Pour les autres les médecins disent rhino, trachéite, bronchite .... et du coup les parents nous les recollent le lendemain ou au bout de 2 jours bourrés de doliprane... J'ai prévenu IEN et médecin scolaire, rien ne bouge à part ce mail reçu dans tout le rhone ce soir cf PJ Que faire : interdire aux "bronchiteux", "rhinoparingiteux" et autres "trachéiteux" de remettre les pieds à l'école avant 7 jours? Comment faire? Ils peuvent avoir vraiment une bronchite! J'en ai attrapé moi même attrapé une qui a du mal a passé. Il y a aussi beaucoup de rhino qui traînent dans l'air. Je comprends que ce soit stressant mais tu n'a qu'un cas avéré de grippe. Ils ne peuvent pas faire grand chose.
Marie22 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Ma petite (1 an) a une grippe mais aucun test n'a été effectué pour savoir si c'était réellement la grippe A ou pas... D'après mon médecin, il n'y a pas encore de grippe saisonnière chez nous et donc il penche pour la A ! Comment savoir alors ? Comment réfuser des enfants dans nos classes ? Savez-vous comment se fait le test pour savoir si c'est vraiment la grippe A ? Je pense que tous les cas dont on entend parler sont, malheureusement, des cas graves avec hospitalisation et là il doit y avoir des tests d'effectuer... Moi, je ne me vois pas refuser des élèves si les parents m'affirment que le médecin a parlé de rhino ou de bronchite .
Carole_virtuelle Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Il me semble que lorsqu'on attrape la grippe on est vraiment à plat...
cecilou80m Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Savez-vous comment se fait le test pour savoir si c'est vraiment la grippe A ? Je pense que tous les cas dont on entend parler sont, malheureusement, des cas graves avec hospitalisation et là il doit y avoir des tests d'effectuer... Il faut le demander et ça va te coûter environ 100 euros non remboursés. C'est pour ça que les médecins ne le font pas...
ninounette Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Il me semble que lorsqu'on attrape la grippe on est vraiment à plat... Apparemment, pas toujours. Je suis arrêtée depuis hier pour syndrôme grippal, et je suis à peine malade (un peu de fièvre et beaucoup de courbatures). Mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait pas exclure la grippe A, ce d'autant plus qu'il y a eu des cas autour de moi. Elle m'a aussi dit qu'au début de l'épidémie, quand on faisait des tests systématiques aux gens qui revenaient de certains pays avec un peu de fièvre, on a trouvé beaucoup de cas de grippe A avec très peu de symptômes. Du coup, je suis arrêtée, je mets un masque quand je sors ou quand je m'occupe de mes enfants, alors que s'il m'était arrivé la même chose l'an dernier, j'aurais pris du doliprane et je serais aller bosser sans me poser de question!
Messages recommandés