Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi je trouve tout cela bien comique...

Et je suis plutot bien placé pour en parler... Une enfant absente vendredi dernier, un coup de fil à l'école lundi matin pour nous dire que le médecin pense que c'est une grippe A, mais n'a pas fait faire le test, donc on en est pas sur... Ce n'est pas moi qui ai recu le coup de fil, non moi j'étais chez moi, avec 39.5 de fièvre, et une grippe, A surement, mais pas de test non plus^^

Bien sur, comme nous le demande notre cher hierarchie, protocole de signalement à remplir pour chaque cas de grippe A, meme si on est pas sur que ce soit une A... Mais qu'en est il de l'information aux familles ???? Une note de service nous invite à prévenir systématiquement toutes les familles de la survenue d'un cas de grippe A, mais dans la mesure où les tests ne sont pas faits, on avertit ou pas ????

Aujourd'hui, nouveau coup de fil à l'école, un autre enfant, grippe A, meme classe, enfant sous tamiflu, mais pas de test... Protocole envoyé, hé mais si je compte bien, je suis à 3 cas dans la meme classe, cas groupé donc, petit coup de fil à la DDASS, l'infirmière nous informe qu'en fait, y'a pas grand interet car il n'y aura pas de fermetures de classe, ils se sont rendus compte que le virus circulait déjà très bien, et qu'une fermeture de classe n'y changerait rien (tiens, une lueur de bonne idée dans notre hierarchie, ca change...), et qu'ils nous invitent à faire une information aux familles de présences de cas de grippe (sans préciser la A) de façon à ce qu'elles soient vigilants...

Je rappelle donc ma chère secretaire de circonscription, et là, qu'entends-je ????? Vous ne faites rien tant que l'inspecteur n'a pas pris de décision, aucune information aux familles pour l'instant, vous attendez sa réponse...

Je ne sais pas si je suis le seul à en avoir marre de toutes ces procédures, de toutes ces directives, de tous ces ordres foireux, de cette hierarchie qui ne prends pas ses responsabilités, de tous ces protocoles imposés par Dieu le père DSDEN, pour qu'au final ce soit la panique à bord pour une pauvre grippe foireuse qui fera encore moins de dégats qu'une gastro...

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloh

7

• Zarko

7

• dhaiphi

5

• dada

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Juste pour info, dans le Rhône, nous avons été informés aujourd'hui lors de la formation des directeurs qu'il n'y aura pas de fermeture d'école quel que soit le nombre de grippés, contrairement à ce qui était initialement prévu.

Posté(e)
Juste pour info, dans le Rhône, nous avons été informés aujourd'hui lors de la formation des directeurs qu'il n'y aura pas de fermeture d'école quel que soit le nombre de grippés, contrairement à ce qui était initialement prévu.

Ah ben voilà pourquoi dans mon école, avec 7 enfants au moins par classe en moins et des grippes avérées, rien ne bouge... Merci pour l'info!

Posté(e)

J'ai eu la meme info par la DDASS en Seine Maritime aujourd'hui...

Bien sur, aucune info officielle de la part de la hierarchie...

La seule chose que j'ai eu, c'est un mail de mon cher inspecteur qui m'a dit "aucune information aux familles" sur les cas de grippe dans mon école, alors qu'il y a deux mois, lors des réunions de parents qui étaient déjà en psychose, je m'etais engagé à informer les familles, comme précisé dans les protocoles à l'époque... Ou comment perdre toute crédibilité a cause de responsables qui ne prennent pas leurs responsabilités....

Ca se sent peut etre que je suis bien remonté ??? :devil_2:

Posté(e)

Ha ben je comprends mieux... et bien moi je ne vais plus au travail tant qu'il y a la grippe: je ne veux pas prendre de risque dans mon état :bleh:

SOS Medecin conciliant!

Posté(e)

26 absents aujourd'hui dans mon école de 7 classes ... quand on y sera tous passé, le problème sera réglé!

Le problème est : Il ne faudrait pas qu'il y ait un problème ....

Tiens j'ai un peu mal à la tête moi ce soir :bleh:

Posté(e)

Hé bien nous on a commencé jeudi à 27 absents sur 120, puis 39 le vendredi...Et lundi 49, résultat, école fermée 8 jours. Comme quoi... Bien différent selon les régions.

Posté(e)

Chez nous, les écoles commencent à fermer aussi.

Au moins 3 écoles fermées à moins de 10 km de la mienne.

Du coup, ce matin, au portail, des parents qui ne voulaient pas faire vacciner leurs enfants se disent que...finalement....

Mercredi, avec le centre aéré, les activités sportives, il va galoper le virus!

Posté(e)
Ah ben voilà pourquoi dans mon école, avec 7 enfants au moins par classe en moins et des grippes avérées, rien ne bouge... Merci pour l'info!

L'info nous a été directement donnée par le médecin conseiller technique de l'IA. Mais nous n'avons encore rien reçu à ce sujet de la part de l'IA.

Posté(e)

Ici courrier du médecin de l'IA qui nous informe que la grippe est arrivée dans notre dpt et nous rappelle les consignes d'hygiène.

Ici deux classes ont été fermé pour une semaine.

Par le mm courrier on nous informe que nous allons recevoir d'autres précisions en ce qui concerne la vaccination scolaire...

Posté(e)

L'info nous a été directement donnée par le médecin conseiller technique de l'IA. Mais nous n'avons encore rien reçu à ce sujet de la part de l'IA.
Pourtant j'ai entendu qu'une école du 8ème avait été fermée? C'était peut-être avant? :idontno:

Posté(e)

impressionnant ! 30 élèves absents sur 40 !

Chez nous, impossible de savoir si c'est la grippe A, les parents ne nous le disent pas jusque maintenant, et on ne peut pas l'exiger. Suand je dis, "attention, si c'est la grippe, prévenez -moi surtout", bah tiens, ça se transforme en angine, ... Parfois, certains disent qu'ils ont eu la grippe mais pas la A mais on n'a aucune preuve ... tant pis.