Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du neuf dans le Rhône : l'IA vient de nous informer, par email, que la fermeture des écoles n'a plus de raison d'être, sauf dans des situations exceptionnelles. On nous demande également de transmettre quotidiennement (!!!!!) à notre IEN le nombre d'élèves et d'adultes absents pour cause de syndromes grippaux. Comme si on n'avait que cela à faire.....

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloh

7

• Zarko

7

• dhaiphi

5

• dada

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
impressionnant ! 30 élèves absents sur 40 !

Chez nous, impossible de savoir si c'est la grippe A, les parents ne nous le disent pas jusque maintenant, et on ne peut pas l'exiger. Suand je dis, "attention, si c'est la grippe, prévenez -moi surtout", bah tiens, ça se transforme en angine, ... Parfois, certains disent qu'ils ont eu la grippe mais pas la A mais on n'a aucune preuve ... tant pis.

en meme temps, tant que le médecin ne fait pas de test, comment savoir ???

Posté(e)

Chez nous, impossible de savoir si c'est la grippe A, les parents ne nous le disent pas jusque maintenant, et on ne peut pas l'exiger. Suand je dis, "attention, si c'est la grippe, prévenez -moi surtout", bah tiens, ça se transforme en angine, ... Parfois, certains disent qu'ils ont eu la grippe mais pas la A mais on n'a aucune preuve ... tant pis.

il me semble que dans le 31 les médecins avertissent directement le préfet. C'est pas plus mal...

Posté(e)

sachant que le test coûte pus de 100 euros (1770-200 je crois), je ne suis pas sure que ce soit nécessaire de le faire sauf si le cas est préoccupant.

Posté(e)

Des "tests" qui ont un coût certain... P't' être plus cher que le fameux vaccin qui, s'il est efficace, arrive un peu tard.... et cela sans vouloir créer ou alimenter la polémique sur le sujet. Nous ne semblons pas être dans les populations "prioritaires", à ce jour, pour la vaccination, donc, en cas de grippe, ou de symptômes, je n'hésiterais pas à prendre une "feuille" et à en user...

JBB

Posté(e)
Du neuf dans le Rhône : l'IA vient de nous informer, par email, que la fermeture des écoles n'a plus de raison d'être, sauf dans des situations exceptionnelles. On nous demande également de transmettre quotidiennement (!!!!!) à notre IEN le nombre d'élèves et d'adultes absents pour cause de syndromes grippaux. Comme si on n'avait que cela à faire.....

Ah ah ah, elle est bien bonne... Encore faudrait-il être prévenu de la raison pour laquelle les enfants ne sont pas en classe :mad: Et puis on prévient aussi pour les cas de bronchite asthmatiforme, angine... ou juste syndrômes grippaux ? Parce que c'est marrant, mais cette année tous les enfants absents sont soit "malades", soit ont des bronchites ou des angines... Quand les parents vous disent qu'un enfant est malade, vous demandez ce qu'il a exactmeent ? Ca me perturbe un peu, quand moi je suis malade je préviens l'inspection et les parents que je suis malade mais je ne donne pas le motif, ça me regarde (bien sûr si c'était la grippe A je le donnerais !)... :idontno:

Sinon, avez-vous déjà rempli des feuilles de signalement de suspicion de grippe A ? Parce que j'ai parfois des élèves qui ont une petite fièvre (38°, 38°5 grand max) et qui sont fatigués qui quittent l'école pendant le temps scolaire : je devrais faire une fiche à chaque fois ?

Posté(e)

15 absents sur 31.... aucun médecin n'a fait de test, on ne parle donc que de suspicion... à priori pas de fermeture envisagée non plus

Posté(e)

Ouai, nous on fait ça depuis lundi... Trop bien et puis ça prend pas de temps... :glare:

Posté(e)

mais ceux qui ont 15 absents sur 31, les 15 ont tous la grippe ? Comment en êtes vous sûrs ?

Posté(e)

sauf que les parents ne savent pas non plus ! Souvent le diagnostique n'est pas précis, car les tests ne sont pas systématiques ! Je viens d'avoir le cas pour mon fils !

Posté(e)
mais ceux qui ont 15 absents sur 31, les 15 ont tous la grippe ? Comment en êtes vous sûrs ?

on ne saura jamais puisque les médecins ne font pas de test.

Sur les 15 : 8 "c'est une grippe mais on ne sait pas laquelle", 3 rhino (revenus aujourd'hui) , 2 gastro, 1 varicelle, et 1 pas d'info, c'est varié chez nous!

Posté(e)

Premier cas avéré ici.

+ un papa qui nous annonce que son fils sera absent 10 jours pour une bronchite. Le médecin dit avoir reçu des directives: éviction scolaire de 10 jours en cas de bronchite ou d'angine, car les enfants fragilisés ne doivent pas attraper en plus la grippe A, au risque d'avoir des complications.

Enceinte de 3 mois, je n'ai toujours pas reçu de convocation pour le vaccin, et je commence à me demander si je ne vais pas me faire arrêter le temps que le vaccin agisse... :sad: