nathalie5 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 La campagne de vaccination commence aujourd'hui pour les femmes enceintes (vaccin sans adjuvant). Donc c'est normal de ne pas avoir reçu le papier. Moi j'ai accouché il y a trois semaines, je fais partie des prioritaires du mois de novembre car proche d'un nourrisson. Je n'ai pas reçu le papier et on m'a dit d'appeler un numéro si je n'ai toujours pas reçu le papier à la fin du mois.
liloh Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 mais alors ceux qui disent avoir la rippe mais pas la A (aucune preuve !) ou des symptômes grippaux, vous les déclarez comme cas de grippe ?
Helly Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 mais alors ceux qui disent avoir la rippe mais pas la A (aucune preuve !) ou des symptômes grippaux, vous les déclarez comme cas de grippe ? AUcun moyen de savoir si c'est la A ou pas. Les tests coûtent trop cher: ils ne sont faits désormais que pour les femmes enceintes.
hamster Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Mais comment vous faites! Pas UN cas de grippe dans l'école, pas UN enfant absent plus de 2 jours.
IsaG Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Mais comment vous faites!Pas UN cas de grippe dans l'école, pas UN enfant absent plus de 2 jours. Pareil !
dada Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Mais comment vous faites!Pas UN cas de grippe dans l'école, pas UN enfant absent plus de 2 jours. Pareil ! +1
Yaka... Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 mais alors ceux qui disent avoir la rippe mais pas la A (aucune preuve !) ou des symptômes grippaux, vous les déclarez comme cas de grippe ? AUcun moyen de savoir si c'est la A ou pas. Les tests coûtent trop cher: ils ne sont faits désormais que pour les femmes enceintes. Ca dépend. Je suis allée au labo vendredi soir, un homme devait faire un prélèvement pour voir s'il n'avait pas cette fameuse grippe.
liloh Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Oui certains médecins le demandent, selon la gravité aussi parfois.
marjorie Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Pour ma part, grippée depuis jeudi (laquelle ?)ainsi que mon fils qui est dans ma classe : vendredi, il y avait 9 absents dans la classe; la directrice s'est rapprochée de l'infirmier scolaire et de l'ien; ils aviseront lundi en fonction des absences au sujet de la conduite à tenir. Le problème est que les gamins malades ne restent pas assez longtemps chez eux et donc refilent leur virus, le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas retourner à l'école avant jeudi, soit une semaine de convalescence. Lundi, j'avais un élève malade; il était de retour mardi, les yeux creux et toussotant; le soir même, une autre élève était malade et moi, je commençais à être atteinte d'une fatigue incommensurable, qui me faisais me coucher à 20h30; le mercredi soir, je toussais et le jeudi matin, c'était mon fils... Depuis, je suis toujours aussi fatiguée, la fièvre va et vient, mais je tousse moins, et j'ai rallumé mon ordi pour la première fois depuis jeudi, ce qui est quand même signe que ça va mieux !
anne1 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Le problème c'est qu'après avoir fait un cirque pas possible sur la communication, la transparence tout tombe dans le grand n'importe quoi!Dans mon établissement 8 cas à ce jour, mais ....absents, seul les enfants dits "fragiles" ont subi le test. Les autres ont la "grippe". Mais comme on ne leur fait pas faire le test! Un enfant est malade, mais les frères et soeurs contaminés et en état de fonctionnement sont en classe. Ils sont malades deux jours plus tard après avoir contaminé 5 ou 6 autres. Au point où l'on en est, rien ne serait fait cela ne changerait pas grand chose. Il faut envoyer les liste de classe avec les absents et les motifs tous les jours (établissement maternelle-3ème... je ne vous raconte pas le travail), tout cela pour attendre une hypothétique réponse qui tarde toujours à venir. Chez nous aussi, ça vient d'arriver : tableau à envoyer tous les jours avec le nombre d'absents par classe et le nombre d'états grippaux. Donc, tous les matins : tour des classes (6), appel des parents des absents qui n'ont pas prévenu, remplissage du tableau et envoi. Et mes élèves, j'en fais quoi??? Pour l'instant, peu d'absents et pas de grippe, mais on est cerné, des écoles, des collèges ont fermé tout autour.
liloh Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Nous, on a rien aà renvoyer pour l'instant sauf si cas sûrs de grippe A donc impossible quasiment. " Ah non c'est pas la grippe a dit le médecin, c'est un virus grippal" Pardon ?! Bah c'est la grippe donc, ... n'importe quoi (bon ils le gardent leur enfant mais il s'est baladé dans l'école en accompagnant sa soeur donc si c'est la griuppe ça va aller vite)
marie l Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Juste pour vous faire partager mon coup de geulle du matin, je viens d'apprendre...par la radio...que l'une des écoles du regroupement pédagogique fermait pour cause de grippe...par la radio.... :rckn: ....
Messages recommandés