Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Juste pour vous faire partager mon coup de geulle du matin, je viens d'apprendre...par la radio...que l'une des écoles du regroupement pédagogique fermait pour cause de grippe...par la radio.... :rckn: ....

Hallucinant... :mad:

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloh

7

• Zarko

7

• dhaiphi

5

• dada

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Juste pour vous faire partager mon coup de geulle du matin, je viens d'apprendre...par la radio...que l'une des écoles du regroupement pédagogique fermait pour cause de grippe...par la radio.... :rckn: ....

Même chose ici pour MON école et finalement après plusieurs coups de fils.... (sympa la journée de grève :thumbdown: ) il s'avère que les journalistes se sont emballés un peu vite car pour le moment pas de décision de la préfecture !!! :blink::mad::ph34r:

Posté(e)

Moi 7 enfants absents sur 25 tous avec des fortes fièvres et aucun retour des parents. Quand j'appelle l'inspection pour leur dire on me dit c'est normal alors que j'en ai une qui a fini à l'hôpital on lui a dit bactérie lors de mon premier appel puis la mère m'a dit angine. Quant à un autre, il est venu avec 38 de fièvre et les parents ne voulaient pas le ramener il a fallu que je les rapelle cet aprèm. Y en a marre qu'on nous prenne pour des gardes malades

Posté(e)

Et finalement, après une journée très floklo, sommes fermés pour 6 jours....

Réflexion d'un de mes élèves "Maitresse, pourquoi ils ferment alors que tout les absents sont revenus?" :wacko: (la semaine dernière plus d'1/3 d'absents, hier seulement deux dont une...varicelle!) bref, on ne cherche plus à comprendre!

Posté(e)
Juste pour info, dans le Rhône, nous avons été informés aujourd'hui lors de la formation des directeurs qu'il n'y aura pas de fermeture d'école quel que soit le nombre de grippés, contrairement à ce qui était initialement prévu.

C'est bizarre, y-aurait-il deux poids deux mesures ou bien encore une loto organisé pour décider si fermeture il y aura ou pas ? :lol: : http://www.ac-lyon.fr/info-grippe.html

Le lien pour voir si le nombreuse d' écoles fermées dans votre département: http://www.education.gouv.fr/cid24881/info...cad%C3%A9miques

Posté(e)

chez nous une école tout près est fermée il y a une dizaine de cas de syndrômes grippaux pour 8 classes, ils voient en fonction du nombre total d'élèves aussi.

Posté(e)

je viens d'apprendre que ma classe fermée pour une semaine pour seulement 2 suspicions et un élève en contact direct avec un enfant qui est un cas avéré alorsq qu'aujourd'hui ils étaient 19 sur 22. bref j'ai pas trop compris pourquoi moi

Posté(e)

Dans les Yvelines pas de fermeture de classe/école, le préfet est contre ...

Posté(e)
Petite question aux directrices et directeurs:

une enseignante arrêtée une semaine pour la "grippe" (pas de test mais le masque et tout et tout):

- vous ne dites rien et on dispatch les élèves jusqu'à jeudi (nous n'aurons pas de remplaçant);(opinion de mes collègues)?

- vous dites qu'elle est absente jusqu'à jeudi;(c'est mon avis)?

- transparence totale?

Ne jamais cacher la vérité aux parents.

S'ils apprennent par ailleurs les raisons de son absence, leur confiance en la direction en prend un coup !

Il faut aussi que les parents surveillent leur enfant pour ne pas que le virus ne se propage de trop dans l'école.

Posté(e)
Petite question aux directrices et directeurs:

une enseignante arrêtée une semaine pour la "grippe" (pas de test mais le masque et tout et tout):

- vous ne dites rien et on dispatch les élèves jusqu'à jeudi (nous n'aurons pas de remplaçant);(opinion de mes collègues)?

- vous dites qu'elle est absente jusqu'à jeudi;(c'est mon avis)?

- transparence totale?

Je dis qu'elle est absente jusqu'à jeudi et qu'il y a un cas de grippe à l'école .

Je ne dis pas la raison de son arrêt, je n'en n'ai pas le droit, c'est du domaine du secret médical et de la vie privée .

Posté(e)

pas de certitude...

Si l'on se met à en prendre en compte les "suspicions de", toutes les erreurs seront permises.