lillidu62 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour J'aurais besoin de votre aide pour me donner des idées pour travailler le vocabulaire avec un CM1/CM2. Voilà je suis PE2 et je n'ai que le vocabulaire à travailler en français. J'ai commencé par revoir l'utilisation du dictionnaire mais le problème c'est que maintenant je suis à court d'idées. Je ne me vois pas travailler sur des exercices sans sens sur différentes notions. Je suis preneuse de toute idée. Je compte sur votre aide. Merci d'avance.
lillidu62 Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 up Personne ne fait de vocabulaire au CM1/CM2???????
lilou06000 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 coucou j'ai un CM1 et CM2 , voici ma programmation en vocabulaire elle est commune au 2 classes bon courage pour ton année de PE2
lilou06000 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Vocabulaire periode1 Autour des thèmes étudiés en classe Classer les mots dans l’ordre alphabétique Se repérer dans un dictionnaire Savoir chercher un mot dans le dictionnaire Savoir lire un article de dictionnaire (abréviation, définition, sens du mot) periode2 Utiliser le dictionnaire pour donner la définition précise d’un mot ( en particulier quand il a plusieurs sens) en tenant compte du contexte Utiliser le dictionnaire pour vérifier la classe d’un mot, son niveau de langue, ou son orthographe Connaître, distinguer et employer les registres de langue periode3 Autour des thèmes étudiés en classe Reconnaître les champs lexicaux (mot étiquette) Connaître, distinguer et employer: - les familles de mots - le radical, préfixe, suffixe Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe et connaître ce sens periode4 Connaître et employer les différents sens d’un mot Connaître, distinguer et employer les synonymes Connaître et employer quelques homonymes periode5 Autour des thème étudiés en classe Connaître et employer des mots de sens contraire Employer le sens propre et le sens figuré Utiliser à bon escient des thèmes afférents aux actions, sensations et jugements* (en liaison avec les projets de production d’écrits)
lillidu62 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Merci pour ton aide. Je commençais à penser réellement que personne ne faisait de vocabulaire avec des CM1-CM2. En tout cas ton programmation me donne des bonnes idées et me confirme que ce que je suis en train de faire n'est pas à côté de la plaque. je travaille également le dictionnaire. Merci Beaucoup.
Pablo Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Merci pour ton aide. Je commençais à penser réellement que personne ne faisait de vocabulaire avec des CM1-CM2. En tout cas ton programmation me donne des bonnes idées et me confirme que ce que je suis en train de faire n'est pas à côté de la plaque. je travaille également le dictionnaire. Merci Beaucoup. Bonjour En fait perso le vocabulaire je le travaille tous les jours dans tous les domaines donc je ne te serais pas d'une grande aide désolée
lillidu62 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Bonsoir Je me doute que ceux qui sont en poste à temps plein le travail comme cela mais bon je dois essayer de le travailler une journée par semaine et en plus de manière indépendante car je n'ai que cela en français!!Mais bon j'ai des idées donc maintenant y'a plus qu'à!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant