Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai avoir des avis sur ce manuel.

L'utilisez-vous ? En êtes-vous contents ?

Faut-il le suivre jusqu'au bout ou bien peut-on s'en détacher ?

Merci pour vos remarques.

sophieinfo

Posté(e)

J'ai reçu un spécimen l'an passé, mais je ne l'ai pas plus étudié que cela.

Posté(e)

J'utilise Bulle cette année et j'en suis très contente. Les enfants adorent les lettres de Milo et ils accrochent très bien avec la méthode. Je suis complètement le livre de Bulle.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis enseignante dans une classe de cp. J'ai ce niveau depuis 6 ans. Je suis Ribambelle depuis, une année série bleue et une année série verte. Petit à petit je m'en suis détachée, notamment en phono et en production d'écrits. Mais l'année prochaine, je pense m'en détacher encore plus, pour moi cette méthode ne laisse pas assez de place pour la phono surtout en début d'année. J'ai un spécimen de Bulle, que je trouve à priori intéressant concernant le déchiffrage surtout au premier trimestre (contrairement à Ribambelle qui je pense n'est pas aisé surtout pour les élèves qui ne rentrent pas dans la lecture facilement). Je pense n'utiliser que le cahier n°1 puis enchainer sur 1 ou 2 albums de Ribambelle (puisque je les ai, autant qu'ils servent) et en mai, juin, travailler sur différents types de textes et accentuer sur la compréhension. Par contre, j'ai vu que beaucoup utilisaient les alphas que je ne connait pas. En quoi cela consiste ? Merci pour vos commentaires et vos avis.

Modifié par céline.n
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet...

Y a-t-il des personnes qui ont utilisé cette méthode de lecture et qui désirent partager leur expérience. Je pense partir sur Bulle à la rentrée.

Merci.

Posté(e)

Je fais remonter le sujet...

Y a-t-il des personnes qui ont utilisé cette méthode de lecture et qui désirent partager leur expérience. Je pense partir sur Bulle à la rentrée.

Merci.

J'ai utilisée Bulle cette année et j'en suis ravie. Mes cp sont lecteurs, ils ont beaucoup aimé les lettres de Milo. Depuis les vacances de Pâques on lit des albums.