crilou Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous, première année de direction, j'ai un quart de décharge donc 20h de moins pour préparer les plannings, les tableaux des élèves pris en charge etc.... Le soutien est chez moi le matin de 8h00 à 8h30. Ma décharge étant le vendredi, suis-je obligée de venir à 8h00 le vendredi ou est-ce que je peux faire ma demi heure d'organisation de soutien de 11h30 à 12h00....ou le soir de 16h30 à 17h00 ? Vous qui avez déjà pratiqué, pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance Christelle
lillypo Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous, première année de direction, j'ai un quart de décharge donc 20h de moins pour préparer les plannings, les tableaux des élèves pris en charge etc.... Le soutien est chez moi le matin de 8h00 à 8h30. Ma décharge étant le vendredi, suis-je obligée de venir à 8h00 le vendredi ou est-ce que je peux faire ma demi heure d'organisation de soutien de 11h30 à 12h00....ou le soir de 16h30 à 17h00 ? Vous qui avez déjà pratiqué, pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance Christelle C'est 20h dont tu es "dispensée", tu n'as pas à les justifier. Tu les fais quand tu veux !
cecilou80m Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 A priori tu peux les faire quand tu veux. Mais peut-être faut-il le marquer sur le récapitulatif de l'organisation de l'AP et des 108h... J'ai bien vu des écoles dans lesquelles les enseignants ne faisaient pas l'AP aux mêmes horaires...
crilou Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Ne vous compliquez pas la vie : faite votre travil quand il y en a et c'est tout... de toute façon, ces 20h00 ne sont qu'une aumône et ne compenseront jamais les dizaines d'heures supplémentaires non payées que vous avez faites et que vous ferez... merci de vos réponses !! c'est sûr que les heures, je ne les compte plus, commission scolaire, dejà 2 RDV le soir avec des parents....plus BE à mettre à jour.... Seulement mon souci c'est qu'au niveau sécurité, je me demandais si je devais être présente la matin à 8h00 si mes collègues font soutien ou si je peux me permettre d'arriver à l'heure normale mon jour de décharge sachant que je préfere travailler le soir et que souvent, je suis encore en classe à 18h00 !!!! En somme, est-ce que vous en tant que directeur, vous arrivez toujours les premiers et repartez en dernier !!!! Christelle
mariew Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 En somme, est-ce que vous en tant que directeur, vous arrivez toujours les premiers et repartez en dernier !!!!Christelle non pas moi... j'arrive la 1ère, très tôt mais je pars la 1ère ( bon on n'est que 2 dans l'école c'est vrai ) Pour les heures, je dirais fais comme tu veux
liloh Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 moi je ne suis même pas sûre que j'ai droit à mes dix heures (car 3 classes) l'an dernier on ne m'a jamais répondu. Et souvcent ils ne sont pas au courant à l'inspection et le principe c'est faire ns heures donc à la même heure que les autres, alors qu'on reste déjà le soir tard ...
Freddd Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Tu n'as pas à être présent. Tu as obligation d'organisation. Il faut donc que cette organisation soit notée quelque part et que tu l'aies validée.
dada Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 moi je ne suis même pas sûre que j'ai droit à mes dix heures (car 3 classes) l'an dernier on ne m'a jamais répondu. Et souvcent ils ne sont pas au courant à l'inspection et le principe c'est faire ns heures donc à la même heure que les autres, alors qu'on reste déjà le soir tard ... Fais comme moi, tu ne demandes pas comme ça on ne t'interdit pas
Galatée Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Ne vous compliquez pas la vie : faite votre travil quand il y en a et c'est tout... de toute façon, ces 20h00 ne sont qu'une aumône et ne compenseront jamais les dizaines d'heures supplémentaires non payées que vous avez faites et que vous ferez... merci de vos réponses !! c'est sûr que les heures, je ne les compte plus, commission scolaire, dejà 2 RDV le soir avec des parents....plus BE à mettre à jour.... Seulement mon souci c'est qu'au niveau sécurité, je me demandais si je devais être présente la matin à 8h00 si mes collègues font soutien ou si je peux me permettre d'arriver à l'heure normale mon jour de décharge sachant que je préfere travailler le soir et que souvent, je suis encore en classe à 18h00 !!!! En somme, est-ce que vous en tant que directeur, vous arrivez toujours les premiers et repartez en dernier !!!! Christelle Moi j'arrive toujours en premier et repars toujours en dernier, mais à mon avis si je n'avais pas la direction ça serait pareil (j'ai une collègue qui part à 16 H 35, je ne sais pas comment elle fait !) Fais tes 20 H comme bon te semble, à mon avis...
boumbo Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 lol, perso je fais comme dada, je ne demande pas, comme ca on ne m'interdit pas... Compte tenu de toutes les heures sup que l'on doit faire, les réunions, les galeres, les urgences, les impondérables, je fais ces heures quand j'ai besoin de les faire, et si mon IEN n'est pas d'accord, et bien il trouvera quelqu'un d'autre pour prendre la direction.... Je veux bien etre sympa mais quand meme...
Messages recommandés