Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

T1 depuis septembre j'ai appris que je devais mettre en place moi meme mes livrets scolaires !

Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Je suis donc a la recherche d'un exemple de grille récapitulative des connaissances et compétences a acquerir en cm.

Je l'ajusterai au besoin !

Posté(e)

je n'avais pas fini !!

De plus je dois annoter par des A, B, C, D .... je trouve ca dommage car avec les notes on se rendait mieux compte :!!!!

Les parents a la réunion ce matin etait un peu décus aussi car quels sont les veritable correspondance avec les lettres???

Il faut que j'essaie d'y reflechir vite ! A entre 16 et 20 mais l'enfant qui a 16 ne peut pas avoir de A car ce n'est pas parfait ....

je me pose beaucoup de questions !!

merci pour vos réponses

Posté(e)

Alors dans mon école nous créeons nous meme notre livret. Pas de panique! respire....

Je fais un simpe tableau (word), une colonne compétences, une colonne évaluation. J'y inscris donc toutes les compétences travailler math edl vie en classe oral comportement ...bref ya qu'à reprendre les io. Et perso je mets des couleurs (je naime pas les notes) rouge 0-8, orange 8-12 jaune 12-16 vert 17-20.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

je n'avais pas fini !!

De plus je dois annoter par des A, B, C, D .... je trouve ca dommage car avec les notes on se rendait mieux compte :!!!!

Les parents a la réunion ce matin etait un peu décus aussi car quels sont les veritable correspondance avec les lettres???

Il faut que j'essaie d'y reflechir vite ! A entre 16 et 20 mais l'enfant qui a 16 ne peut pas avoir de A car ce n'est pas parfait ....

je me pose beaucoup de questions !!

merci pour vos réponses

Réponse tardive, désolé, mais je découvre ce forum !

Va voir mes réflexions sur mon blog : http://blog.crdp-versailles.fr/livrets/index.php/

Cela peut éventuellement t'aider, et tu pourras meme le proposer aux collègues !

bon courage

cdlt