raftafari Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Hello, Je comprends pas trop ce manuel. Étant enseignant novice en CE1 et ne disposant pas du guide du maître, je ne saisi pas trop la logique de la progression proposée mais il y en a forcément une. Pour expliquer rapidement mon problème, j'ai entamé avec mes élèves un travail de réinvestissement phonologique à l'oral et à l'écrit et par la lecture de mot. Nous avons étudié les sons A,I,O,E et en parcourant le manuel, je me rend compte qu'il attaque la lecture par le son "on". Alors quel est le but de travailler sur ce son alors qu'il ne suis pas ma progression phonologique? Quelqu'un peut il m'éclairer? Si vous êtes vous aussi sceptique sur cette démarque, quelle méthode adoptez vous en lecture? merci pour vos réponses
raftafari Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Hello,Je comprends pas trop ce manuel. Étant enseignant novice en CE1 et ne disposant pas du guide du maître, je ne saisi pas trop la logique de la progression proposée mais il y en a forcément une. Pour expliquer rapidement mon problème, j'ai entamé avec mes élèves un travail de réinvestissement phonologique à l'oral et à l'écrit et par la lecture de mot. Nous avons étudié les sons A,I,O,E et en parcourant le manuel, je me rend compte qu'il attaque la lecture par le son "on". Alors quel est le but de travailler sur ce son alors qu'il ne suis pas ma progression phonologique? Quelqu'un peut il m'éclairer? Si vous êtes vous aussi sceptique sur cette démarque, quelle méthode adoptez vous en lecture? merci pour vos réponses personne?
raftafari Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Hello,Je comprends pas trop ce manuel. Étant enseignant novice en CE1 et ne disposant pas du guide du maître, je ne saisi pas trop la logique de la progression proposée mais il y en a forcément une. Pour expliquer rapidement mon problème, j'ai entamé avec mes élèves un travail de réinvestissement phonologique à l'oral et à l'écrit et par la lecture de mot. Nous avons étudié les sons A,I,O,E et en parcourant le manuel, je me rend compte qu'il attaque la lecture par le son "on". Alors quel est le but de travailler sur ce son alors qu'il ne suis pas ma progression phonologique? Quelqu'un peut il m'éclairer? Si vous êtes vous aussi sceptique sur cette démarque, quelle méthode adoptez vous en lecture? merci pour vos réponses Je sais que c'est un peu difficile de répondre mais personne n'a jamais utilisé ce manuel en CE1? personne?
raftafari Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Hello,Je comprends pas trop ce manuel. Étant enseignant novice en CE1 et ne disposant pas du guide du maître, je ne saisi pas trop la logique de la progression proposée mais il y en a forcément une. Pour expliquer rapidement mon problème, j'ai entamé avec mes élèves un travail de réinvestissement phonologique à l'oral et à l'écrit et par la lecture de mot. Nous avons étudié les sons A,I,O,E et en parcourant le manuel, je me rend compte qu'il attaque la lecture par le son "on". Alors quel est le but de travailler sur ce son alors qu'il ne suis pas ma progression phonologique? Quelqu'un peut il m'éclairer? Si vous êtes vous aussi sceptique sur cette démarque, quelle méthode adoptez vous en lecture? merci pour vos réponses Help Je sais que c'est un peu difficile de répondre mais personne n'a jamais utilisé ce manuel en CE1? personne?
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