kresus Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, je poste beaucoup en ce moment mais j'avoue que j'ai un peu du mal à faire mes programmations et donc progressions. J'ai un double niveau le lundi cm1/cm2 et je me demandais si je pouvais leur faire faire la même chose en géographie? Pour ce qui est de la programmation je ne sais pas trop comment l'organiser. La titulaire m'a dit qu'ne partie des cm2 (donc cm1 l'année dernière) avaient étudié la topographie et le planisphère ainsiq eu la France en détail. Elle m'a donc conseillée de faire els dom om cette année. Ma 1ere séance lundi dernier a été consacrée à un rappel sur les océans et continents (quizz sur ardoises pour voir leurs connaissances + remplir le planisphère ensemble). Voici ce que j'aimerais faire par la suite mais je ne suis pas trop sûre, dites moi ce que vous en pensez: période 1 : 1: océans et continents 2: lignes imaginaires et climats dans le monde 3: Dom Tom (reliefs, climats, activités, populations, liens avec la France) et ensuite peut-etre faire sur l'europe (limites, reliefs, climat), L'UE, ... Je crois que je dois parler de la région Picardie aussi.. Enfin je suis un peu pommée, si vous pouviez m'aider à organiser une progression ce serait sympa, je m'arrache els cheveux là
Messages recommandés