loupiotte Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, Je débarque dans une GS-CP et j'ai peu de budget, j'ai trouvé dans l'armoire la valise de GEOM et un vieil album à calculer de Brissiaud avec le livre du maître mais il n'y a pas les "fiches à calculer" qui vont avec ... Est-ce que quelqu'un utilise encore cette méthode (ou est-ce dépassé ????) et les fiches sont-elles indispensables ??? peut-on trouver des choses similaires sur le net ? parce que je n'ai vraiment plus de budget .... Merci pour vos avis !!!!
imaison Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour,Je débarque dans une GS-CP et j'ai peu de budget, j'ai trouvé dans l'armoire la valise de GEOM et un vieil album à calculer de Brissiaud avec le livre du maître mais il n'y a pas les "fiches à calculer" qui vont avec ... Est-ce que quelqu'un utilise encore cette méthode (ou est-ce dépassé ????) et les fiches sont-elles indispensables ??? peut-on trouver des choses similaires sur le net ? parce que je n'ai vraiment plus de budget .... Merci pour vos avis !!!! Je ne suis pas certaine de répondre à ta question (je ne fais pas trop le différence entre "album à calculer de brissiaud" et "fiches à calculer de brissiaud"), mais regarde sur ce site (excellent) il y a peut-être des choses qui t'intéresseront : http://charivari.eklablog.com/article-7284...-brissiaud.html Personnellement, ça ne me semble pas du tout dépasser. Il ne s'agit pas de faire que ça, mais c'est une bonne manipulation des quantités.
loreleï02 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Effectivement, Brissiaud est toujours d'actualité ! Les fiches à calculer sont en fait une reprise recto-verso de chacune des pages de l'album à calculer. Par exemple, pour les 3 pingouins, le recto de la fiche présentera 2 pingouins dans la barque, le troisième étant sur le verso. Peut-être peux-tu te les fabriquer ?
loupiotte Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 merci beaucoup pour vos réponses .... Une autre question, Brissiaud parle d'"histoire" dans le livre du maître à propos de l'album à calculer mais je ne trouve pas ces histoires ..... je suppose qu'on "invente "une histoire à partir des images de l'album .... est-ce bien ça ???? Merci !!!
loreleï02 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 merci beaucoup pour vos réponses ....Une autre question, Brissiaud parle d'"histoire" dans le livre du maître à propos de l'album à calculer mais je ne trouve pas ces histoires ..... je suppose qu'on "invente "une histoire à partir des images de l'album .... est-ce bien ça ???? Merci !!! Oui, voilà ! Par exemple, pour les 3 pingouins, tu racontes: "C'est l'histoire de 3 pingouins qui sont copains. Ils adorent de promener dans leur canoë, etc."
loupiotte Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 merci pour cette réponse rapide et pour le super site de Charivari que je connaissais mais pas pour la GS je n'y avais pas pensé, plus besoin d'acheter les fiches de brissiaud .... (mais il va falloir de l'encre pour la photocopieuse .... ) Merci beaucoup !!!! Si vous avez d'autres choses à proposer ou d'autres avis sur cette méthode ....
loreleï02 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Plus besoin d'acheter les fiches de brissiaud .... (mais il va falloir de l'encre pour la photocopieuse .... ) Bon, surtout, ne va pas le répéter à Brissiaud !
Messages recommandés