sophie51 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de poésies qui me conviennent: connaissez-vous des poésies sur le système solaire, les planètes, l'univers... à faire apprendre à des élèves de CM2? Merci beaucoup Sophie
clicasos Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour,J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de poésies qui me conviennent: connaissez-vous des poésies sur le système solaire, les planètes, l'univers... à faire apprendre à des élèves de CM2? Merci beaucoup Sophie j'ai travaillé sur l'astronomie avec mon cycle 3 et j'avais utilisé ce corpus de poésie , j'espère que tu y trouveras ton bonheur ... po_sie_astronomie.doc
sophie51 Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour,J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de poésies qui me conviennent: connaissez-vous des poésies sur le système solaire, les planètes, l'univers... à faire apprendre à des élèves de CM2? Merci beaucoup Sophie j'ai travaillé sur l'astronomie avec mon cycle 3 et j'avais utilisé ce corpus de poésie , j'espère que tu y trouveras ton bonheur ... Merci beaucoup, c'est très gentil à toi! Comment as-tu procédé? Les élèves choisissaient leur poésie ou tu as choisi une poésie pour la classe?
clicasos Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 je leur présente un ensemble de poésie et les élèves choisissent celle qu'ils préférent, ensuite ils la recopient et l'illustrent ... depuis que je fais ce système, plutôt que de leur "imposer" mon choix", les élèves s'appliquent davantage autant dans la récitation que dans l'illustration, ils sont inventifs, font des collages, des montages ... j'ai de superbes cahiers de poésie et en plus comme j'ai un cours triple ils le conservent pendant 3 ans ...
Messages recommandés