neferlilie Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Salut, Voila, je dispose pour ma classe de cycle 3 d'un stade couvert (attention, pas une salle) qui se trouve à 10 min de l'école et d'une salle de classe vide mais avec juste des tapis du genre tapis de salon. Est ce que vous auriez des idées d'activités a faire avec ce que j'ai quand il fera trop froid pour rester dehors? Merci
coccinutella Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Voici une séquence d'expression corporelle que j'ai fait avec des CM2 en janvier dernier Ca a super bien marché, et c'était une classe très difficile J4ai aussi les 2 CD qui vont avec, je n'ai pas utilisé toutes les musiques, mais si la séquence t'intéresse, je peux aussi te filer les musiques! FAudra juste me donner ton mail par MP
coccinutella Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Voici le fichier ! En espérant que ça marche s_quence_expression_corporelle.doc
lulu87270 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 quels qont tes sources au niveau des cd merci
cococinelle16 Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Je trouve ta séquence super ! Serait-il possible d'avoir les références de tes CD ou que tu m'envoies les musiques ? Merci
elodieh Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 J'aimerai me lancer dans l'expression corporelle mais je n'ai aucun suport musical! Ta séquence est très intéressante mais comme cococinelle16 j'aimerai bien ton support audio si possible? Merci
stl Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 bonjour, Même souci pour moi : que faire sans matériel et sans salle (juste une salle de classe assez petite) J'ai 6 tapis pour la lutte mais 20 élèves Ils ont fait lutte l'année dernière et je voulais faire acrosport cette année. J'ai essayé cette apres midi mais, pfff, je les fais travailler 10 par 10, c'est pas forcément super.... Bon, je n'abandonne pas pour autant, c'etait la première séance alors... Mais que faites vous à part expression corporelle ?
framboisine Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Moi aussi, j'ai le même (gros) problème : AUCUN matériel et juste une salle... carrelée... Donc même danse, c'est pas top. Et à part quelques jeux co sans ballon et les faire courir dehors, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire... Même l'été... Help! (PS : ce sont des CM2 en ZEP...)
ninounette Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 En stage de PE2, j'avais fait ultimate dans la cour de l'école avec des CM1 (en ZEP aussi, Framboisine).Ca avait à peu près bien marché. J'avais investi moi-même dans 10 frisbees que j'avais achetés 1euro pièce en supermarché (mais c'était au printemps et ça faisait partie des produits saisonniers!), et je les ai gardés pour une autre année. Si j'ai encore mon CM2 au printemps, je pense que je le referai.
Emelle Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Une salle = une balle assise. En général ça déménage surtout si l'enseignant se met dans la partie.... chacun règle ses comptes ! Il faut trouver la balle (ou le ballon) idéale : elle peut prendre de la vitesse mais elle ne fait pas mal! But du jeu : être le dernier à rester debout ! Tout le monde est debout. La balle est lâchée, le premier qui l'attrape essaie de toucher quelqu'un. Si je suis touchée directement je m'assois sinon après un rebond je l'attrape et je vise une autre personne. Si je suis assise, j'ai le droit d'attraper la balle à ma portée et me libérer. Je ne dois pas faire de passe à quelqu'un assis !
poivre Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour, Je suis également intéressée pour pouvoir écouter tes musiques car mardi prochain, il prévoit des t°C négatives et on ne pourra pas faire sport dehors !!
mayagaga Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 J'ai trouvé ta séquence intéressante mais peux-tu me joindre les CD par mail ? Merci d'avance. marihus@orange.fr ( je ne sais pas envoyer par MP )
Messages recommandés