Aller au contenu

Comprendre une phrase (GS)


debb

Messages recommandés

Bonsoir,

dans le livre "l'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique, je vais attaquer la partie "comprendre une phrase". Pour ceux qui ne connaissent pas on part d'images très différentes. La maîtresse dit une phrase et il faut trouver l'image qui correspond à la phrase.

Dans la seconde partie les phrases reprennent un personnage qui fait des actions proches comme se laver les dents ou les mains.

Dans la partie d'après, la variation est encore plus fine, juste une préposition par exemple.

Donc les exemples sont super bien dans le livre mais il n'y a pas les images et là sans ça c'est impossible.

D'où ma question: sauriez vous où je pourrai trouver des images qui puissent correspondre à un tel travail?

En vous remerciant, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi tu vas trouver moult images. Pas de CD fourni avec le livre ?

Bah si justement un CD avec le livre mais aucune image pour ce chapitre là.

En tout cas merci pour vos liens, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais la liste de ce qu'ilte manque et tous ensemble, nous allons bien réussir à combler ce vide :wink:

En fait leurs exemples sont tirés selon eux des séries de puzzles "moments de la journée" chez nathan, "la journée de bébé" et "l'hygiène" chez celda.

Mais encore faut il avoir ces puzzles...

Sinon y'a environ 50 phrases alors je vais pas vous prendre tout votre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais la liste de ce qu'ilte manque et tous ensemble, nous allons bien réussir à combler ce vide :wink:

En fait leurs exemples sont tirés selon eux des séries de puzzles "moments de la journée" chez nathan, "la journée de bébé" et "l'hygiène" chez celda.

Mais encore faut il avoir ces puzzles...

Sinon y'a environ 50 phrases alors je vais pas vous prendre tout votre temps...

Debb, je vais bientôt commencer un décloisonnement avec des GS avec les livres de D QUILAN; Serais-tu intéressée par une mutualisation: unir nos efforts pour réaliser la partie matériel lorsqu' elle fait défaut:peut -être que d' autres seraient aussi intéressés pour gagner un temps précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais la liste de ce qu'ilte manque et tous ensemble, nous allons bien réussir à combler ce vide :wink:

En fait leurs exemples sont tirés selon eux des séries de puzzles "moments de la journée" chez nathan, "la journée de bébé" et "l'hygiène" chez celda.

Mais encore faut il avoir ces puzzles...

Sinon y'a environ 50 phrases alors je vais pas vous prendre tout votre temps...

Ok je vais regarder si nous avons ces puzzles à l'école.

Perso je suis d'accord aussi pour construire les outisl nécessaire ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse....Je viens de recevoir les livres donc pour l'instant je n'ai rien mais je suis en train de faire un jeu inspiré de la soupe à la sorcière (étude des mots et des phrases). Je dis bien inspiré car le mien s'appelle "dans le cartable "....mais ce sera le même principe et les mêmes règles. Dès que je le termine je le mets sur le forum...Ce sera pas avant une semaine je pense vu le travail que j'ai à faire et mes deux loustics qui me prennent du temps...!!!!Je vous donnerai des nouvelles de m'évolution du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...