ptittomtom Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Je l'ai vu en novembre ! C'était très chouette... Certains élèves font encore les dindons dans la cour. Juste une réserve pour l'oie qui dit "coin coin". Quand j'ai demandé à l'acteur pourquoi ne pas avoir pris un canard, il n'a pas su me convaincre... Les dossiers pédagogiques sont une bonne idée, mais il manque cruellement les images du livre pour travailler la séquentialité... Moi, à part Leïla et la Baleine, depuis le petit bois de Pitou, j'ai toujours bien aimé les 3 chardons !!!
Aurélie027 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Les élèves de PS ont vu le spectacle fin novembre. Ils ont été sages, je suppose donc qu'ils ont apprécié. Nous avons retravaillé le spectacle à partir des photos que j'ai prises en dictée à l'adulte afin de faire un affichage.
kaena Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Nous allons le voir en janvier aussi. Est ce que c'est vraiment intéractif (c'est censé l'être...)? J'ai aussi envie de faire un travail sur l'air avec mes MS GS, mais sans doute après le spectacle (je sais pas si j'aurai le temps de lancer avant avec l'accueil des nouveaux PS et TPS...). Ca serait mieux avant si je peux?
kakie2 Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Bonjour Nous voyons le spectacle en mars. Je cherche un loto qui serait déjà tout prêt sur le net : avec le nom des personnages dans les 3 écritures (Grande section). Je suis sure d'en avoir aperçu un il ya quelques temps mais impossible de remttre la main dessus... Merci
Bidulette Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Nous allons aussi voir le spectacle en mars. Est-ce que vous avez de nouvelles idées d'exploitation ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP le code pour le site des 3 Chardons ? Merci.
annabouba Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 j'ai vu le spectacle le 19 février, soit le dernier jour avant les vacances.. Ce n'est pas terrible je trouve car ça va paraître loin aux élèves qd on en reparlera à la rentrée! Je n'ai pas le code, toutes mes affaires sont à l'école, je regarderai à la rentrée mais je ne suis même pas sure de l'avoir, je n'ai eu aucun dossier d'exploitation pédagogique.. Peut être est ce ma collègue qui l'a?!
julou Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Kakie2, pas de loto mais quelques pistes d'exploitation ici : http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/projets2009/monsieurlevent/monsieurlevent.html et ici http://materalbum.free.fr/monsieur-le-vent/fichier.htm spectacle vu avant les vacances et je compte en reparler à la rentée
julou Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 annabouba, je n'avais pas eu le code à la fin du spectacle. J'ai envoyé un mail aux 3 chardons en donnant le nom de mon école. Le jour qui a suivi ils m'ont répondu en donnant le code.
kakie2 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Kakie2, pas de loto mais quelques pistes d'exploitation ici : http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/projets2009/monsieurlevent/monsieurlevent.html et ici http://materalbum.free.fr/monsieur-le-vent/fichier.htm spectacle vu avant les vacances et je compte en reparler à la rentée Merci Julou Je reconnais maintenant c'est sur Materalbum que j'étais allée voir !
kakie2 Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour Encore moi ! Pensez-vous qu'il y a matière à travailler sur le vent ou les nuages ou la météo à partir du spectacle ? En fait l'an dernier, ils ont vu Petite Indienne qui paralit déjà du vent. Nous avions donc travaillé sur l'air. j'aimerai donc aborder d'une manière différente. Merci
minidiane Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code par mp car j'aimerai travailler dessus. Merci d'avance.
Moustache Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code par mp car j'aimerai travailler dessus. Merci d'avance. Je n'ai pas (plus ?) le code, mais les docks en stock...
Messages recommandés