Aller au contenu

3chardons 2009 " Monsieur le Vent "


Messages recommandés

Je l'ai vu en novembre !

C'était très chouette... Certains élèves font encore les dindons dans la cour. Juste une réserve pour l'oie qui dit "coin coin". Quand j'ai demandé à l'acteur pourquoi ne pas avoir pris un canard, il n'a pas su me convaincre...

Les dossiers pédagogiques sont une bonne idée, mais il manque cruellement les images du livre pour travailler la séquentialité...

Moi, à part Leïla et la Baleine, depuis le petit bois de Pitou, j'ai toujours bien aimé les 3 chardons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kakie2

    3

  • stf_school

    2

  • julou

    2

  • annabouba

    2

Les élèves de PS ont vu le spectacle fin novembre. Ils ont été sages, je suppose donc qu'ils ont apprécié. Nous avons retravaillé le spectacle à partir des photos que j'ai prises en dictée à l'adulte afin de faire un affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons le voir en janvier aussi.

Est ce que c'est vraiment intéractif (c'est censé l'être...)?

J'ai aussi envie de faire un travail sur l'air avec mes MS GS, mais sans doute après le spectacle (je sais pas si j'aurai le temps de lancer avant avec l'accueil des nouveaux PS et TPS...). Ca serait mieux avant si je peux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Nous voyons le spectacle en mars. :smile: Je cherche un loto qui serait déjà tout prêt sur le net : avec le nom des personnages dans les 3 écritures (Grande section). Je suis sure d'en avoir aperçu un il ya quelques temps mais impossible de remttre la main dessus... :blink:

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons aussi voir le spectacle en mars. Est-ce que vous avez de nouvelles idées d'exploitation ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP le code pour le site des 3 Chardons ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le spectacle le 19 février, soit le dernier jour avant les vacances.. Ce n'est pas terrible je trouve car ça va paraître loin aux élèves qd on en reparlera à la rentrée!

Je n'ai pas le code, toutes mes affaires sont à l'école, je regarderai à la rentrée mais je ne suis même pas sure de l'avoir, je n'ai eu aucun dossier d'exploitation pédagogique.. Peut être est ce ma collègue qui l'a?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annabouba, je n'avais pas eu le code à la fin du spectacle. J'ai envoyé un mail aux 3 chardons en donnant le nom de mon école. Le jour qui a suivi ils m'ont répondu en donnant le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakie2, pas de loto mais quelques pistes d'exploitation ici :

http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/projets2009/monsieurlevent/monsieurlevent.html

et ici

http://materalbum.free.fr/monsieur-le-vent/fichier.htm

spectacle vu avant les vacances et je compte en reparler à la rentée

Merci Julou :smile: Je reconnais maintenant c'est sur Materalbum que j'étais allée voir ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Encore moi ! :D

Pensez-vous qu'il y a matière à travailler sur le vent ou les nuages ou la météo à partir du spectacle ?

En fait l'an dernier, ils ont vu Petite Indienne qui paralit déjà du vent. :glare: Nous avions donc travaillé sur l'air. j'aimerai donc aborder d'une manière différente. :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code par mp car j'aimerai travailler dessus.

Merci d'avance.

Je n'ai pas (plus ?) le code, mais les docks en stock... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...