Aur3120 Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour! J'ai une classe de maternelle deux après midis par semaine et l'enseignante m'a demandé de travailler les supports de l'écrit avec les GS (les autres sont en repos à ce moment-là). J'avoue que j'ai du mal à savoir par où commencer et à trouver un projet autour de ça . Auriez vous des idées? Comment l'abordez-vous dans vos classes? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bienvenue sur le forum ! Quelques pistes ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...upports+++écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 :D Un peu en vrac... J'utilise le catalogue... et la commande de jouets. la lettre... au père noël. l'affiche pour annoncer... galette des rois, carnaval... les pancartes et le nom des rues, le plan... là où j'habite ! la carte postale et le courrier... à la suite du précédent, avec fabrication de cartes, écriture et chemin de la poste (voir site en signature). le bon de commande et/ou le ticket de caisse (pas tous les ans)...pour faire des achats cuisine ou des commandes goûter. le calendrier, l'album ... toute l'année. le dictionnaire... illustré, en fin d'année scolaire. J'en oublie sans doute. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
punky Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Pour cette période 1, je fais une "chasse" aux écrits: la semaine prochaine, nous allons faire une promenade dans les rues pour trouver des écrits: panneaux directionnels, nom des rues, affiches, devantures de magasin, etc ... Nous allons les prendre en photo, expliquer à quoi ils servent, on réalisera une affiche. Je ferai la même chose à partir d'écrits qu'ils auront ramené de la maison (programme TV, carte postale, certificat médical, etc ...) L'objectif est demontrer aux élèves que les écrits peuvent être partout et les supports diversifiés, et de montrer leur rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant