Galatée Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Sujet peut-être un peu idiot, mais je me demande comment vous vous organisez dans votre bureau pour ranger tous les documents que l'on reçoit... Ici la directrice précédente avait un classeur "mairie" et un classeur "inspection", mais je trouve ça un peu léger car du coup les commandes, ça va dans le classeur mairie, les trucs de l'IA, de l'IEN, du conseiller TICE... ça va dans le classeur "inspection" et je ne trouve pas ça forcément hyper pratique pour retrouver quelque chose... Et quand je reçois des trucs que je juge importants du CFC, de l'ASL... je ne sais pas où les mettre. Avez-vous un classeur pour les commandes ? Un endroit où vous regroupez les infos sur les spectacles ? Dans quoi rangez-vous vos documents OCCE ? etc etc Enfin, en gros, vous vous organisez comment, vous ? Cahiers, classeurs, quels documents, où dans votre bureau... Ca m'aiderait sûrement à redéfinir mon organisation... Merci d'avance des réponses !
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Alors plusieurs trucs : - boîte archive pour la coop - boîte archive pour les dossiers élèves - classeur (aide perso, classeur école, classeur documents administratifs, rased, archives conseils années précédentes...) - classeur courrier (reçus : IEN/IA, mairie, divers et envoyé : même chose) - classeur "divers" : commandes, sorties, spectacles, ... - cahier registre sécurité - cahier conseils de l'année en cours Sûrement d'autres mais ça me reviendra
vivirousse Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 [j'arrive dans l'école, première direction; le classement est fait dans un tiroir à dossiers suspendus avec l'intitulé de chaque dossier par ordre alphabétique. Je m'y retrouve bien et vite.
°Vanille° Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 - boîte archive pour les dossiers élèves Tu veux parler des dossiers en cours des élèves qui sont dans ta classe et que tu remets aux professeurs suivants l'année suivante ? Ou bien des dossiers vraiment archivés d'anciens élèves ?
cecilou80m Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Ici la directrice précédente avait un classeur "mairie" et un classeur "inspection", mais je trouve ça un peu léger J'ai un coin mairie, un coin inspection et un coin école. J''ai un meuble avec compartiments. Dans le coin mairie il y a chemise ou classeur commandes, travaux, sortie,s gestion des atsems... Dans le coin inspection: les notes sur la zep, les notes IEN/IA... dans le coin école: les infos élèves, le projet d'école, les listes, les fiches d'admission en cours... Il y un coin avec les derniers registres matricules et les cahiers d'appel de l'an passé. En haut, il y a les archives. Deux ou trois gros cartons: registre matricule te cahier d'appel. Un avec les notes IA/IEN des années passées. Un avec les conseils divers. Le registre sécurité est dans le local sécurité. J'ai à côté de l'imprimante "des casiers" empilables dans lesquesl on peut mettre qq feuilles. Un pour l'asl, l'occe, la mae, les certificats. Le classeur sorties, spectacles proposés est cdans la salle des maîtres avec les notes de service à signer.
ninette Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Pour moi grand placard avec des boites plastique format A4 de classement empilées les unes sur les autres (ppre, AP, sorties, élections, évaluations...° + classeurs courriers IEN:IA et mairie. Tenez vous un cahier de courrier numéroté avec courrier entrant et courrier sortant ( j'ai vu ça en stage direction).
MissTiQ Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Pour moi grand placard avec des boites plastique format A4 de classement empilées les unes sur les autres (ppre, AP, sorties, élections, évaluations...° + classeurs courriers IEN:IA et mairie.Tenez vous un cahier de courrier numéroté avec courrier entrant et courrier sortant ( j'ai vu ça en stage direction). J'ai un cahier pour le courrier sortant J'ai suivi l'organisation du directeur précédent
cecilou80m Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Pour moi grand placard avec des boites plastique format A4 de classement empilées les unes sur les autres (ppre, AP, sorties, élections, évaluations...° + classeurs courriers IEN:IA et mairie.Tenez vous un cahier de courrier numéroté avec courrier entrant et courrier sortant ( j'ai vu ça en stage direction). J'ai un cahier pour le courrier sortant J'ai suivi l'organisation du directeur précédent C'est quoi? Le courrier que l'on reçoit et celui qu'on envoie?
Juno Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Pour moi grand placard avec des boites plastique format A4 de classement empilées les unes sur les autres (ppre, AP, sorties, élections, évaluations...° + classeurs courriers IEN:IA et mairie.Tenez vous un cahier de courrier numéroté avec courrier entrant et courrier sortant ( j'ai vu ça en stage direction). Oui, je le fais, et ça bouffe un temps fou.
Galatée Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 Jamais fait Merci pour vos réponses ! Mon conseiller péda qui est passé en début de semaine m'a dit la même chose, un classeur pour le courrier entrant avec date, objet du courrier, expéditeur et n° ; pareil pour le courrier sortant. Dans mon bureau il y a plein de choses de 2004-2005, que l'ancienne directrice arrivée en septembre 2005 n'a pas pris le temps de ranger, vous imaginez l'état des placards
dada Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Jamais fait Merci pour vos réponses ! Mon conseiller péda qui est passé en début de semaine m'a dit la même chose, un classeur pour le courrier entrant avec date, objet du courrier, expéditeur et n° ; pareil pour le courrier sortant. Dans mon bureau il y a plein de choses de 2004-2005, que l'ancienne directrice arrivée en septembre 2005 n'a pas pris le temps de ranger, vous imaginez l'état des placards Quel intérêt ? on reçoit quasiment tout par mail, pour le reste c'est souvent des courriers à retourner.... par mail bien entendu Jamais fait ici en tout cas.
Messages recommandés