Cmenut Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Je suis affectée dans 3 PS différentes en tant que décharge. J'ai énormément de mal à trouver une méthode de travail pour préparer correctement mes journées. Pour l'instant, les directeurs souhaitent que je poursuive ce qui est commencé... mais je n'attive pas du tout à m'investir dans chacune des classes. Je cherche des petits projets à mettre en place sur 2 semaines (4 ateliers tournants). Quelqu'un aurait une idée?? Merci d'avance
calou38 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Je te conseille de travailler par thème / projet. Par exemple en partant d'un album sur les couleurs... et aprés tu greffes tes activités sur celles la progression des titulaires. Exemple : tu travailles sur l'album : de toutes les couleurs, tu lis l'histoire et tu fais dessus de la numeration, colorier le pantin du lapin... Par contre tes thèmes/ projets doivent durer un mois minimum pour qu'ils puissent bien entrer dans le projet et quand ils te voient ils se disent '' on va lire l'histoire de ... ou finir le projet...''. Dans tous les cas faire ce que les directeurs ont fait ets inintéressant pour toi et les enfants risquent de s'ne rendre compte : Exemple de projet: Creer un album d'aprés une histoire de caméléon ou bon appétit monsieur lapin, travail sur le corps avec mariçnnettes, pate a modeler....
Messages recommandés