alexialion Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Depuis cette année nous devons noter par des lettres A - Compétence confirmée : acquisition maîtrisée. B - Compétence à renforcer : compétence en partie acquise, à encore besoin d’être consolidée. C - Compétence en cours d’acquisition : après apprentissage, les acquis restent partiels et fragiles. D - Compétence non acquise : après apprentissage, la compétence ne s’installe pas. et je ne m'en sors pas !!! Comment noter des dictées ? Sur quel critères mettre A ou B .... bref si vous pouviez m'aider et me dire comment vous faites ... merci
nathoune54 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Je ne peux pas t'aider les lettres ne me parlent pas. Moi je suis sur je mettrais des A+, A++ Allez courage !
Pervenche Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Depuis cette année nous devons noter par des lettres A - Compétence confirmée : acquisition maîtrisée. B - Compétence à renforcer : compétence en partie acquise, à encore besoin d’être consolidée. C - Compétence en cours d’acquisition : après apprentissage, les acquis restent partiels et fragiles. D - Compétence non acquise : après apprentissage, la compétence ne s’installe pas. et je ne m'en sors pas !!! Comment noter des dictées ? Sur quel critères mettre A ou B .... bref si vous pouviez m'aider et me dire comment vous faites ... merci Je note aussi par lettres, j'ai des CP et je trouve difficile de leur mettre des notes chiffrées mais je fais des notations intermédiaires (AB ou BC..) J'ai précisé d'une autre manière la signification des lettres car je trouve que pour les parents, ce n'est pas toujours très clair: A l’enfant a bien compris, il réussit ce qui est demandé sans faire de fautes B l’enfant a compris mais il hésite encore un peu et fait quelques fautes C l’enfant commence à comprendre et se trompe encore D l’enfant n’a pas encore compris et il aura une aide particulière pendant la classe pour continuer l’apprentissage E l’enfant ne maîtrise pas les notions vues précédemment, ce qui empêche certains apprentissages nouveaux Pour les dictées, tu peux faire une équivalence entre le nombre de fautes et la lettre. Mais comme dit nathoune, on finit souvent par noter entre les lettres... Une petite question: est-ce l'inspecteur qui vous impose les lettres ou bien est-ce une décision de l'école?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant