krob Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 bonjour je me demande si je peux passer le concours en interne ou pas? et si oui comment çà se passe au niveau des modalités je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière dois je me présenter au crpe en externe? ou es-ce possible de basculer en interne? merci
cocofanon Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 bonjourje me demande si je peux passer le concours en interne ou pas? et si oui comment çà se passe au niveau des modalités je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière dois je me présenter au crpe en externe? ou es-ce possible de basculer en interne? merci plusieurs possibilités tu le passes en externe si tu es fonctionnaire depuis suffisamment longtemps tu peux le passer en interne (second concours interne) si tu es cadre A tu peux tenter une mutation dans le corps des prof des écoles
krob Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 bonjourje me demande si je peux passer le concours en interne ou pas? et si oui comment çà se passe au niveau des modalités je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière dois je me présenter au crpe en externe? ou es-ce possible de basculer en interne? merci plusieurs possibilités tu le passes en externe si tu es fonctionnaire depuis suffisamment longtemps tu peux le passer en interne (second concours interne) si tu es cadre A tu peux tenter une mutation dans le corps des prof des écoles je l'ai déjà passé en externe il y a deux ans, échec je suis fonctionnaire depuis 1996 mais pas cadre A.......... comment faire valoir une inscription au second concours interne? qu'est ce que çà change concrètement?merci pour votre rapidité!
cocofanon Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 bonjourje me demande si je peux passer le concours en interne ou pas? et si oui comment çà se passe au niveau des modalités je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière dois je me présenter au crpe en externe? ou es-ce possible de basculer en interne? merci plusieurs possibilités tu le passes en externe si tu es fonctionnaire depuis suffisamment longtemps tu peux le passer en interne (second concours interne) si tu es cadre A tu peux tenter une mutation dans le corps des prof des écoles je l'ai déjà passé en externe il y a deux ans, échec je suis fonctionnaire depuis 1996 mais pas cadre A.......... comment faire valoir une inscription au second concours interne? qu'est ce que çà change concrètement?merci pour votre rapidité! Là on va rentrer seulement dans des impressions, je passe le concours externe (l'académie de Rouen ne propose pas le second concours interne depuis au moins trois ans!!!)depuis quelques années maintenant sans pourtant réussir à le décrocher, au départ pas d'admissibilité, beaucoup de travail à fournir pour avoir le niveau, donc normal de ne pas être admissible, mais j'y arrive et au bout de deux ans je suis admissible. En parallèle je croise des gens un peu âgé (e)s et en reconversion professionnelle qui eux aussi échouent au concours externe lors des oraux. Changement de stratégie pour ceux qui peuvent, ils choisissent la 3éme voie, ils se retrouvent admis avec de très bonnes notes surtout en oral pro!!!!. Alors, de fils en aiguilles je me demande si les critères d'évaluation de l'oral pro ne sont pas tout à fait les mêmes à l'externe qu'au second concours interne et 3éme ??? Pour les deux derniers, les critères ne teindraient-ils pas plus compte de la reconversion professionnelle et donc d'une certaine maturité du candidat qui ne me semble pas entrer en compte et même gêner lors du concours externe??? Maintenant le second concours interne n'est pas proposé dans toutes les académies alors parfois pas le choix. Je pense qu'il faut travailler à fond les écrits pour ne pas avoir besoin de bonnes notes aux oraux pour être admis. Ce ne sont que des impressions, des réflexions. Une réflexion menée à travers certes mes échecs, mais aussi ceux d'ami(e)s et la réussite d'autres... Elle vaut ce qu'elle vaut et j'ai peut-être tout simplement dit une énormité lors de l'oral pro et je n'en suis pas consciente!!!
lilaille Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 J'hésite entre l'externe et le 3e concours... J'ai vu que les autres années avant 2009 le 3e concours avait sur Versailles une moyenne plus élevée que l'externe sauf cette année... J'ai raté l'externe avec des notes d'oral pro, LJ et anglais pittoyable (alors que toute l'année j'étais la seule à participer en cours, j'ai eu droit de la part de mon formateur, auteur d'un livre imbuvable de FG : "vous etes une fille très intelligente,", flatteur mais finalement pas efficace).... mais par contre des notes très honorables aux écrits et en oral d'EPS... Me manque 4.5 ! grrrrrr... Je vais m'inscrire aux deux et faire mon choix je ne sais pas quand.... je ne sais pas comment
krob Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 cocofanon, je vais de ce pas regarder si mon académie me propose ce choix! merci
krob Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 PROF. ECOLES CONCOURS EXTERNE PUBLIC PROF. ECOLES 3EME CONCOURS PUBLIC PROF. ECOLES 1ER CONCOURS INTERNE PUBLIC voilà les concours proposés pour mon académie
AubergineFelee Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 PROF. ECOLES CONCOURS EXTERNE PUBLIC PROF. ECOLES 3EME CONCOURS PUBLIC PROF. ECOLES 1ER CONCOURS INTERNE PUBLIC voilà les concours proposés pour mon académie Donc, tu ne peux pas passer l'interne, car le premier concours interne est réservé aux instituteurs. Pour les fonctionnaires c'est le second concours interne
cocofanon Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 J'hésite entre l'externe et le 3e concours... J'ai vu que les autres années avant 2009 le 3e concours avait sur Versailles une moyenne plus élevée que l'externe sauf cette année...J'ai raté l'externe avec des notes d'oral pro, LJ et anglais pittoyable (alors que toute l'année j'étais la seule à participer en cours, j'ai eu droit de la part de mon formateur, auteur d'un livre imbuvable de FG : "vous etes une fille très intelligente,", flatteur mais finalement pas efficace).... mais par contre des notes très honorables aux écrits et en oral d'EPS... Me manque 4.5 ! grrrrrr... Je vais m'inscrire aux deux et faire mon choix je ne sais pas quand.... je ne sais pas comment oui l'oral pro semble ne pas passer avec les vieux!!!!! Pourtant moi aussi en oral pro lors des concours blancs on m'a toujours dit que cela ne poserait pas de problème !!!! allons donc comprendre...
Sevea Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 oui l'oral pro semble ne pas passer avec les vieux!!!!!Pourtant moi aussi en oral pro lors des concours blancs on m'a toujours dit que cela ne poserait pas de problème !!!! allons donc comprendre... Ben moi je me considère comme une vieille par rapport aux autres candidats (32 ans), j'ai passé l'externe et pourtant j'ai eu 14/20 à l'OP et j'ai eu au contraire l'impression que le jury appréciait beaucoup que j'aie un minimum de maturité et d'expérience (d'autant que c'est de l'expérience en tant qu'assistante d'éduc, d'animatrice "coup de pouce", de coordinatrice pédagogique, d'enseignante de FLE et d'intervenante en accompagnement à la scolarité).
AubergineFelee Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 La dernière fois que j'ai passé l'OP, j'avais 38 ans je crois. J'ai eu 13. Je ne considère pas cela comme une excellente note, mais pas non plus comme une mauvaise. Le reflet de ma prestation. Un copine qui avait 43 ans, la même année, a eu 19 dans une autre académie.
krob Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) 22 septembre 2009 je suis carrément découragée...............
Messages recommandés