Aller au contenu

Langues en option : quelle notation???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai pris anglais en langue et j'hésite à prendre espagnol en option.

En effet je ne sais pas comment fonctionne le notation : ne prennent-ils que les points au dessus de 10 ? Si j'ai 7 serai-je pénalisée ? Ou bien si je n'y vais pas ?

Merci à tous!

Posté(e)

Bonjour pomade,

Je te rassure : Seuls les points obtenus au dessus de 10 sont pris en compte à l'admission des candidats à l'issue des épreuves.

Pour la langue optionnelle bien sûr.

Donc rien à perdre, tout à gagner.

Bon courage !

Posté(e)
Bonjour pomade,

Je te rassure : Seuls les points obtenus au dessus de 10 sont pris en compte à l'admission des candidats à l'issue des épreuves.

Bon courage !

Merci! Car je n'ai trouvé aucune infos à ce sujet sur les sites officiels !

Posté(e)
Bonjour pomade,

Bon courage !

Merci! Car je n'ai trouvé aucune infos à ce sujet sur les sites officiels !

Tu as tout dans le guide concours : https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

;)

Posté(e)

Si on ne se présente pas à lépreuve, est-on pénalisé?

Ca ne fait pas sérieux de ne pas y aller alors je me posais la question.

Posté(e)
Si on ne se présente pas à lépreuve, est-on pénalisé?

Ca ne fait pas sérieux de ne pas y aller alors je me posais la question.

Bonjour,

Je crois que j'avais lu quelque part que si tu ne te présentais pas, ça ne faisait rien, mais à vérifier tout de même, ou si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

En revanche, je te conseille vivement de t'y présenter même si tu ne te sens pas forcément à l'aise. Seuls les points au-dessus de 10 comptent, ça ne te pénalise pas et dans certains cas, ça peut rapporter gros: l'admission se joue à des centièmes de points! 0.5 point peut faire la différence...

Posté(e)

Je te conseille vivement de t'assurer que la présence n'est pas obligatoire en cas d'inscription, car il me semble que cette année quand j'ai passé le concours, les profs nous avait demandé de nous présenter dans les cas où on décidait de s'inscrire!. Et puis tu as TOUT !! à y gagner et rien à perdre!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, même si c'est facultatif, à partir du moment où tu t'inscris alors cela devient une épreuve comme les autres mais avec une notation particulière et est donc soumis aux mêmes règles :

retard ou absence = élimination.

A vérifier.