del20170202 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour à tous. J'ai cette année une classe de CE1 difficile dont les élèves sont très bruyants et surtout n'ont aucune habitude de travail. Par exemple, quand ils ont fini leur travail, au lieu de s'occuper avec leurs activités d'autonomie, ils se lèvent, vont parler (fort) à l'un et à l'autre, etc. Que faire ? J'ai déjà raccourci la récré, mis au coin, privés certains élèves de récré, de sport, mais j'ai bien l'impression qu'ils s'en f.... royalement ! Tous les conseils sont les bienvenus. Merci !
doubleR Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Apparemment ce sont des élèves qui finissent avant les autres donc : - exige que leur travail soit parfait (soin, correction..) à refaire si besoin. - donne 1 ou 2 exos supplémentaires, une sorte de bonus - ensuite donne leur une activité qui ne demande pas de bruit (concours de dessin, illustration de poésie, lecture à sa table avec fiche de lecture) Punis strictement et illico les élèves qui se lèvent et parlent. Une punition écrite qui les occupe ! Que font les autres pendant ce temps ?
del20170202 Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 Merci pour ta réponse doubleR. Apparemment ce sont des élèves qui finissent avant les autres donc :- exige que leur travail soit parfait (soin, correction..) à refaire si besoin. oui, ça je le fais, je suis maniaque sur ce ce genre de choses en plus... donne 1 ou 2 exos supplémentaires, une sorte de bonus Je vais avoir droit à des remarques du genre "Oh là là encore !" . Sont pas très agréables ces petits là. - ensuite donne leur une activité qui ne demande pas de bruit (concours de dessin, illustration de poésie, lecture à sa table avec fiche de lecture) Voilà tout le problème est là : ces activités qui normalement sont silencieuses deviennent très bruyantes avec eux, on se parle pour montrer ce que l'on est en train de faire ou on s'arrête pour bavarder ou aller voir un copain !!!! Punis strictement et illico les élèves qui se lèvent et parlent. Une punition écrite qui les occupe ! Très bonne idée ! Que font les autres pendant ce temps ? Les autres... Ouh la la les autres ! J'ai 4 enfants qui ne parlent pas la langue française (primo-arrivants)+ 4 quasi non-lecteurs + quelques autres élèves très faibles. C'est un quartier défavorisé. La gestion de cette classe est difficile.
doubleR Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Bon courage, sois vraiment stricts avec les bavards qui gênent les autres
Messages recommandés