tiGwen Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 bonjour, je me permets de me joindre à vous car du soutien ne serait pas de refus, en effet il m'est difficile de m'y remettre... me concernant, je le retente encore une fois (4eme (après iufm, adonis et cned, cette fois ce sera en solo avec mes anciens cours))... mais cette année je le passe sur l'ac de Toulouse, j'aimerais bien, à l'occasion, avoir des infos sur le crpe dans cette région, comment vous l'avez vécu, y a-t-il des règles spécifiques pour rédiger l'intro de synthèse (parait que ça peut être différent d'une ac à l'autre), et pour ceux/celles qui sont allé(e)s aux oraux, comment vous ont paru les épreuves, les jurys... enfin je suis preneuse de toutes vos remarques bonne continuation, à toutes!
caco31 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Je viens un peu aux nouvelles.Où en êtes vous? C'est difficile pour moi de m'y remettre et je vois que je ne suis pas la seule. La formation ADONIS n'est ouverte qu' à distance et nous ne sommes pas nombreux. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai envie de tester forprof . Connaissez vous ? Je voudrais juste prendre des concours blancs. De toute façon cette année je crois que je n'aurais pas le temps de tout revoir, je reprends mon boulot aprés 3 ans de congés parental dans 2 semaines. DUR !! DUR !! je me suis inscrite à forprof, je viens de recevoir un message sur mon repondeur telephonique...je n'ai pas compris si j'allais recevoir les cours par mail ou par courier... j'attends! je vais aussi cumuler boulot et crpe...pas facile mais je verrai bien, c'est ma dernière chance car après, il faudra l'attestation d'anglais que je n'aurai jamais bon courage Tu as pris quelle formule chez forprof ? Connais tu bien cet organisme ? Bon courage aussi .... j'ai pris à distance formule vitaminée à 880 euros!! je connais car j'étais inscrite chez eux il y a 2 ans. ma prof de français était génial, mon prof oral pro aussi, pour les autres, moyen... mais j'ai trouvé que cette solution pour me remettre au boulot car vraiment dur dur!!! bon courage, tiens-moi au courant Finalement j'ai opté pour Adonis de nouveau ( 3 éme fois ) ils m'ont fait un bon prix du coup j'ai aussi pris AD HOC pour des CB écrits. Je ne sais pas si je pourrais tout assumer mais j'ai surtout besoin de me mettre en situation et de travailler la méthode (surtout en science où je ne décolle pas de 8/14). J'espère pouvoir assister aux TD de correction chez Adonis mais je reprends mon boulot. Année chargée, en somme peut être la bonne, qui sait
TCAT Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour tout le monde ! Je viens juste de tomber sur ce post, je ne pensais pas qu'il y en avait un nouveau pour cette année. J'ai été admise en PE1 à Toulouse : une organisation à gérer avec les petits mais rien à voir avec celles qui bossent et préparent en même temps. Le plus dur c'est d'avoir l'impression de ne pas avoir grand chose qui reste de l'an dernier. A bientôt !
caco31 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour tout le monde !Je viens juste de tomber sur ce post, je ne pensais pas qu'il y en avait un nouveau pour cette année. J'ai été admise en PE1 à Toulouse : une organisation à gérer avec les petits mais rien à voir avec celles qui bossent et préparent en même temps. Le plus dur c'est d'avoir l'impression de ne pas avoir grand chose qui reste de l'an dernier. A bientôt ! C'est la première année que tu vas à l'IUFM ? Comment cela se passe t'il pour toi ? Les cours sont-ils bien ? Moi cela fait la 3éme année que je tente en candidate libre et j'avoue que cette année difficile de s'y remettre. J'ai l'impression de ne rien apprendre de nouveau donc cela me démotive. J'essaie donc de travailler ma méthode, de gérer mon temps et je lis pas mal. Si tu es à l'IUFM tu vas peut être pouvoir répondre à une question que j'ai posé sur une autre rubrique à propos de la géo. Franchement je ne sais pas trop quoi bosser avec ce nouveau programme. As tu eu des cours de géo ? Le contenu te paraît-il être différent par rapport à l'an dernier ? Merci de ta réponse et bon courage pour cette année....
Britten31 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour, je me permets de me joindre à vous car du soutien ne serait pas de refus, en effet il m'est difficile de m'y remettre...me concernant, je le retente encore une fois (4eme (après iufm, adonis et cned, cette fois ce sera en solo avec mes anciens cours))... mais cette année je le passe sur l'ac de Toulouse, j'aimerais bien, à l'occasion, avoir des infos sur le crpe dans cette région, comment vous l'avez vécu, y a-t-il des règles spécifiques pour rédiger l'intro de synthèse (parait que ça peut être différent d'une ac à l'autre), et pour ceux/celles qui sont allé(e)s aux oraux, comment vous ont paru les épreuves, les jurys... enfin je suis preneuse de toutes vos remarques bonne continuation, à toutes! c'est tjrs difficile de répondre mais Toulouse est qd même l'académie la plus dure avec Montpellier. Je crois que je vais le passer à Clermont ferrand cette année. Je ne peux pas te répondre pour les oraux. Bon courage à toi
tiGwen Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 bonjour, je me permets de me joindre à vous car du soutien ne serait pas de refus, en effet il m'est difficile de m'y remettre...me concernant, je le retente encore une fois (4eme (après iufm, adonis et cned, cette fois ce sera en solo avec mes anciens cours))... mais cette année je le passe sur l'ac de Toulouse, j'aimerais bien, à l'occasion, avoir des infos sur le crpe dans cette région, comment vous l'avez vécu, y a-t-il des règles spécifiques pour rédiger l'intro de synthèse (parait que ça peut être différent d'une ac à l'autre), et pour ceux/celles qui sont allé(e)s aux oraux, comment vous ont paru les épreuves, les jurys... enfin je suis preneuse de toutes vos remarques bonne continuation, à toutes! c'est tjrs difficile de répondre mais Toulouse est qd même l'académie la plus dure avec Montpellier. Je crois que je vais le passer à Clermont ferrand cette année. Je ne peux pas te répondre pour les oraux. Bon courage à toi merci, y'a plus qu'à s'accrocher!!!
TCAT Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Bonjour tout le monde !Je viens juste de tomber sur ce post, je ne pensais pas qu'il y en avait un nouveau pour cette année. J'ai été admise en PE1 à Toulouse : une organisation à gérer avec les petits mais rien à voir avec celles qui bossent et préparent en même temps. Le plus dur c'est d'avoir l'impression de ne pas avoir grand chose qui reste de l'an dernier. A bientôt ! C'est la première année que tu vas à l'IUFM ? Comment cela se passe t'il pour toi ? Les cours sont-ils bien ? Moi cela fait la 3éme année que je tente en candidate libre et j'avoue que cette année difficile de s'y remettre. J'ai l'impression de ne rien apprendre de nouveau donc cela me démotive. J'essaie donc de travailler ma méthode, de gérer mon temps et je lis pas mal. Si tu es à l'IUFM tu vas peut être pouvoir répondre à une question que j'ai posé sur une autre rubrique à propos de la géo. Franchement je ne sais pas trop quoi bosser avec ce nouveau programme. As tu eu des cours de géo ? Le contenu te paraît-il être différent par rapport à l'an dernier ? Merci de ta réponse et bon courage pour cette année.... Salut, oui c'est la première fois que je le prépare via l'IUFM et pour l'instant, à part le rythme qu'il faut gérer à la maison, je suis globalement satisfaite : ça donne un rythme et il y a des conseils intéressants. Par contre je me permets de ne pas aller à certains cours magistraux comme H/G et Sciences pour me donner plus de temps libre à la maison pour bosser quand les loulous ne sont pas là. Du coup, je ne me suis pas trop penchée encore sur la géo. On a commencé par bosser la région puis le milieu environnant et en quoi l'environnement concerne aussi le géographe. L'an dernier, j'ai préparé par le Cned. J'ai hésité à me réinscrire pour les devoirs à rendre, mais j'ai trouvé un organisme avec plus de devoirs et moins cher donc je pense m'y inscrire. Bon courage à toi aussi
cinday82 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 COUCOU A VOUS Je viens aux nouvelles! Comment allez vous? Vous êtes motivées? il faut... moi dur dur mais il faut! le temps passe trop vite, et j'ai l'impression de ne pas avancer. Sinon j'ai beaucoup de travail, avec mon temps plein cette année ce n'est pas évident, mais bon... Pour la géographie, j'ai quelques problèmes, étant seule, et avec ce nouveau programme, il n'y a rien du programme de l'année dernière? Je zape tt ou il y a encore des choses communes? merci de votre aide courage
tiGwen Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, j'ai reçu la confirmation pour l'inscription au concours, j'ai une question pour ceux l'ayant déjà passé, c'était comme ça les années précédentes : on ne renvoie rien mais on se présente le jour J avec les docs agrafés ? meci
fustie Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, j'ai reçu la confirmation pour l'inscription au concours, j'ai une question pour ceux l'ayant déjà passé, c'était comme ça les années précédentes : on ne renvoie rien mais on se présente le jour J avec les docs agrafés ?meci bonjour oui tu amènes tout le jour J bonne continuation Claire
TCAT Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Salut Cind(a)y, je te suis un peu sur le post de la LC31. Ce ne doit pas être évident, mais il faut te motiver, il n'y a aucune raison que tu ne passes pas cette année. Courage !
Messages recommandés