Zephy Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour,Je suis enceinte également et j'ai une question plutôt "administrative". Y'a t-il un certain nombre de visites médicales obligatoires que l'on peut faire sur le temps de travail ? Je ne trouve pas d'info sur internet... En fait j'ai pris mes RDV les jours ou je ne travaille pas (je suis à mi temps), mais étant T1 j'ai une formation à temps plein en oct et l'un de mes RDV (4eme mois) tombe évidemment en plein dedans. Est-ce qu'on peut me refuser une absence (surtout à une formation, meme pas de pb pour les élèves !!) pour cette visite ? La secrétaire de l'IEN avait l'air de dire que ca serait au bon vouloir de l'IEN... (on croit rever...)) Merci ! Mon IEN m'a toujours accordé mes rdv lors de ma grossesse (je ne pouvais pas les prendre hors temps de travail...). Je ne m'absentais qu'une heure ou deux
°Vanille° Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 J'ai fait l'inverse, je n'ai annoncé en classe à mes élèves et comme ça je savais que ça allait faire le tour du village dans la journée
Galatée Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour,Je suis enceinte également et j'ai une question plutôt "administrative". Y'a t-il un certain nombre de visites médicales obligatoires que l'on peut faire sur le temps de travail ? Je ne trouve pas d'info sur internet... En fait j'ai pris mes RDV les jours ou je ne travaille pas (je suis à mi temps), mais étant T1 j'ai une formation à temps plein en oct et l'un de mes RDV (4eme mois) tombe évidemment en plein dedans. Est-ce qu'on peut me refuser une absence (surtout à une formation, meme pas de pb pour les élèves !!) pour cette visite ? La secrétaire de l'IEN avait l'air de dire que ca serait au bon vouloir de l'IEN... (on croit rever...)) Merci ! Une autorisation d'absence pour suivi de grossesse est de droit et absolument pas au bon vouloir de ton IEN. Il n'a pas le droit de te la refuser. En plus, si tu es en formation S'il te la refuse je t'invite à contacter un syndicat Moi je n'ai pas annoncé ma grossesse à mes élèves car j'ai été arrêtée à 3 mois 1/2 de grossesse. Ca se voyait un peu, les élèves se demandaient mais ils n'ont pas osé me poser la question. C'est au retour des vacances qu'ils ont vu que je n'étais plus là et que ma remplaçante leur a annoncé (ils ont tous dit "ah, je le savais !" )
Messages recommandés