Scratina Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Je confirme ce qui a été dit, il faut un papier. En cas de gros doute, on peut appeler l'ien en urgences. Moi je me suis énervée après base-élève, je sors la liste des parents électeurs , et là il me manque des parents ... je cherche ... un papa a été noté SANS autorité parentale ( dit par la maman ) , du coup la secrétaire de mairie l'a enregistré comme cela. Mais ce n'est point le cas, ils ont la garde alternée. Bref, se méfier de ce que disent les parents, bien redire qu'il faut une décision de justice ECRITE et pas juste ce que l'avocat a dit ou a demandé ou va demander !!! Entre ce qu'on veut et ce qu'on a , il y a tout un monde ...
youliii Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai eu le cas plusieurs fois quand j'étais directrice en région parisienne : les parents doivent nous remettre une copie du jugement, c'est tout. Sans elle, on laisse l'enfant aller avec le parent qui vient, d'autant plus si l'enfant est scolarisé en élémentaire, en maternelle, c'est différent, on doit remettre l'enfant à des personnes nommément indiquées par le ou la responsable. Là où ça devient compliqué, c'est qu'en élémentaire, on n'est pas censé surveiller avec qui part l'enfant. On les laisse à la grille, et après, on n'est plus responsable de ce qui se passe.... Moi, je fais attention, mais si un parent se trouve à la sortie de l'école, sur le trottoir, et veut reprendre son enfant, comment on fait? C'est quand même très compliqué. Surtout que dans mon école, les élèves sortent mais on ne voit pas toujours tous les parents, certains sont de l'autre côté de la rue, sur les côtés... Cela est parfois très pénible à gérer. Moi j'avoue que les CP je les rends aux parents ... Je les bloque à la sortie, et j'appelle quand je vois les parents ... Ils sont encore petits pour partir seuls, et même si on est pas censé le faire c'est plutôt du bon sens pour moi ... certains n'ont que 5 ans ... Je confirme ce qui a été dit, il faut un papier. En cas de gros doute, on peut appeler l'ien en urgences. Moi je me suis énervée après base-élève, je sors la liste des parents électeurs , et là il me manque des parents ... je cherche ... un papa a été noté SANS autorité parentale ( dit par la maman ) , du coup la secrétaire de mairie l'a enregistré comme cela. Mais ce n'est point le cas, ils ont la garde alternée. Bref, se méfier de ce que disent les parents, bien redire qu'il faut une décision de justice ECRITE et pas juste ce que l'avocat a dit ou a demandé ou va demander !!! Entre ce qu'on veut et ce qu'on a , il y a tout un monde ... Le papa en question m'a noté sur la fiche de renseignements que la mère était SDF et sans l'autorité parentale ... Bon elle vit à l'hôtel mais elle n'est pas SDF et elle a toujours l'autorité ... Le jugement aura lieu cette année, mais le tant que les avocats se mettent d'accord etc ça peut prendre du temps ... En attendant le papa recherche ses enfants ... Car il n'a pas de nouvelle du coup ...
pepite100 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Le papa en question m'a noté sur la fiche de renseignements que la mère était SDF et sans l'autorité parentale ... Bon elle vit à l'hôtel mais elle n'est pas SDF et elle a toujours l'autorité ... Il faut se méfier de ce genre de truc quand on a qu'un seul son de cloche.
eugénie Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je fais remonter le post parce que j'ai une demande un peu similaire. J'ai des parents dont le jugement de divorce vient juste d'être prononcé. La maman a la garde mais le père garde l'autorité parental. Que doit-on faire si le père vient chercher son enfant un jour ou ce n'est pas lui qui a la garde? La maman nous a dit qu'on ne devait surtout pas la lui confier, mais qu'en est-il vraiment? Je me dis que s'il faut que je connaisse tous les droits de garde, les jours de garde pour chaque enfant de divorcés, je n'ai pas fini. Si vous avez la réponse, merci d'avance.
youliii Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Je fais remonter le post parce que j'ai une demande un peu similaire.J'ai des parents dont le jugement de divorce vient juste d'être prononcé. La maman a la garde mais le père garde l'autorité parental. Que doit-on faire si le père vient chercher son enfant un jour ou ce n'est pas lui qui a la garde? La maman nous a dit qu'on ne devait surtout pas la lui confier, mais qu'en est-il vraiment? Je me dis que s'il faut que je connaisse tous les droits de garde, les jours de garde pour chaque enfant de divorcés, je n'ai pas fini. Si vous avez la réponse, merci d'avance. Pour ça les choses sont mal faîtes mais à l'école on n'a rien qui permet de donner l'enfant au bon parent tant qu'il n'y a pas eu un retrait de l'autorité parentale ... Donc si y'a des jours de garde bein c'est à eux de s'arranger pour être là, toi tu ne peux rien y faire tu donnes l'enfant au premier parent arrivé !
Messages recommandés