Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, c'est reparti pour une nouvelle tentative (à 1 point de la Liste Complémentaire l'année dernière)

Je suis instit dans une classe unique pour la deuxième année (école associative) et je repasse le concours à Créteil

Je bosse donc à plein temps mais je trouve du temps pour bosser

Donc à vous la parole ...

Posté(e)

Bonjour à toi!

Moi aussi une nouvelle tentative pour moi! Je suis passée à 1,25pts...comme toi ça c'est joué de peu!

Assitante d'éducation à mi-tps et reprise de l'IUFM en formation aménagée...

Et motivée plus que jamais!

Posté(e)

C'est clair missty94, quand on passe de peu à côté, on est déçu mais "motivé plus que jamais" pour la suite

Posté(e)

bonjour,

Pourrais tu me dire comment as- tu fais pour être instit au sein d'une école associative?

Me concernant cela fait 5 fois que je passe le crpe et je ne sais pas si je vais le repasser...

Bonne journée

Posté(e)

Je suis instit dans une école bilingue français/occitan au Puy-en-Velay en Haute-Loire (Auvergne) et j'ai une classe unique avec 5 niveaux (il n'y a pas d'élèves dans les autres niveaux).

Pour être dans cette école, j'ai du justifié d'une licence et satisfaire à un entretien de motivation.

J'ai trouvé par hasard une annonce sur le site de l'Anpe.

Il y a 50 écoles environ sur ce principe en France (dans la zone occitan donc dans le sud de la france).

Ce sont les parents qui dirigent l'association et qui m'ont fait confiance sans aucune expérience.

Je peux ainsi acquérir de l'expérience pour l'oral pro.

Mais j'ai beaucoup de travail et je révise peu ...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J' ai passé le concours a creteil cette année en candidat libre ! Je revise a la maison (je suis a temps plein aux impots ) pouvez vous me dire comment se déroule l oral d eps a creteil ? pouvez vous me donner quelques exemples de questions posées a l oral ? j ai pris danse . Merci beaucoup !