ariella Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Tout est dans le titre... Je voulais savoir comment le mettre en place et à quel moment surtout? Merci d'avance !!
Yasuko Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 D'accord avec Akwabon : je propose le 25 juin! C'est ce que j'ai fait l'année dernière et c'est largement suffisant pour le début de CE1!
Julieee Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Tout est dans le titre...Je voulais savoir comment le mettre en place et à quel moment surtout? Merci d'avance !! Dans longtemps, longtemps, longtemps ! Quand ils sauront lire, au troisième trimestre. Pour l'instant, l'important, c'est la lecture et l'écriture. Bien d'accord avec Akwabon . Je ne prononce jamais le nom des lettres (et comme j'utilise les personnages des alphas, c'est très facile). Mes CP étaient très fiers de me montrer qu'ils savaient le nom des lettres mais je leur ai expliqué que l'on s'en servirait seulement vers la fin de l'année et que pour l'instant seul leur "chant" et leur écriture nous intéressaient. Je n'entends plus le nom des lettres. Et ils commencent à écrire et lire leurs premiers mots (pas réciter mais lire vraiment )
ariella Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 Tout est dans le titre...Je voulais savoir comment le mettre en place et à quel moment surtout? Merci d'avance !! Dans longtemps, longtemps, longtemps ! Quand ils sauront lire, au troisième trimestre. Pour l'instant, l'important, c'est la lecture et l'écriture. Bien d'accord avec Akwabon . Je ne prononce jamais le nom des lettres (et comme j'utilise les personnages des alphas, c'est très facile). Mes CP étaient très fiers de me montrer qu'ils savaient le nom des lettres mais je leur ai expliqué que l'on s'en servirait seulement vers la fin de l'année et que pour l'instant seul leur "chant" et leur écriture nous intéressaient. Je n'entends plus le nom des lettres. Et ils commencent à écrire et lire leurs premiers mots (pas réciter mais lire vraiment ) merci !! heureusement que je vous ai posé la question....par contre je peux tout de même donner des petits mots de vocabulaire (le, la, à, au....et des mots de vocabulaire comme le vocabulaire de la trousse ??? )ou j'attends encore
ariella Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 Tout est dans le titre...Je voulais savoir comment le mettre en place et à quel moment surtout? Merci d'avance !! Dans longtemps, longtemps, longtemps ! Quand ils sauront lire, au troisième trimestre. Pour l'instant, l'important, c'est la lecture et l'écriture. Bien d'accord avec Akwabon . Je ne prononce jamais le nom des lettres (et comme j'utilise les personnages des alphas, c'est très facile). Mes CP étaient très fiers de me montrer qu'ils savaient le nom des lettres mais je leur ai expliqué que l'on s'en servirait seulement vers la fin de l'année et que pour l'instant seul leur "chant" et leur écriture nous intéressaient. Je n'entends plus le nom des lettres. Et ils commencent à écrire et lire leurs premiers mots (pas réciter mais lire vraiment ) merci !! heureusement que je vous ai posé la question....par contre je peux tout de même donner des petits mots de vocabulaire (le, la, à, au....et des mots de vocabulaire comme le vocabulaire de la trousse ??? )ou j'attends encore Pour qu'ils en apprennent l'orthographe ? Oui, pourquoi pas, à condition qu'ils sachent déjà les coder et les décoder tout seuls. Sinon, le risque est grand qu'ils les apprennent à leur sauce (el, al, le pris pour la et inversement, ua pour au, cayon, etc.). Quant au "à", cela va t'obliger à te lancer dans des explications grammaticales qui risquent de les dépasser "un peu". Je crois que le mieux que tu as à faire pour le moment, c'est de leur apprendre progressivement à lire et à écrire en commençant par les bases des bases. Le reste viendra de lui-même d'ici quelques mois. D'accord, je vais me freiner et prendre le temps...
Messages recommandés