Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je veux faire un tableau de responsabilités sur une grande feuille 50x65 cm.

Il y aura 6-7 lignes de responsabilités et 2 colonnes (responsabilités/ prénoms) voire 5 colonnes (si je décide de prévoir le lundi les responsables pour la semaine : quel est selon vous le meilleur système ? :wub: ). Les responsabilités seront représentées par une image. Les enfants colleront avec de la pate à fixe une étiquette prénom en face de la responsabilité attribuée.

Mon problème est que la feuille est blanche ....

Avez vous des idées pour la décorer (avant que je trace le tableau et colle les images) ? Si possible faisable par des PS/MS en cette fin de septembre. Sachant que mes PS n'ont pas encore utilisé de pinceaux (juste les doigts, mains, éponges, coton tiges).

Merci d'avance :wub:

PS : Oui je sais je suis en retard pour ce qui est de ce type d'affichage mais c'est ça d'avoir eu sa classe quelques jours avant la rentrée.... :sad:

Posté(e)

J'ai fait avec des MS un truc qui pourrait peut-être te servir : en fait j'ai fait découper dans des magazines différentes couleurs pour faire 4 panneaux (pour les groupes ensuite) : 1 panneau tout rouge, 1 tout bleu, 1 tout vert et 1 tout jaune.

Je les avais mis par 2 ou 3 pour découper chaque couleur, donc moi c'était avec des ciseaux, ce que tu peux faire avec des MS (même si forcément ce sera pas hyper bien découpé, mais bon ça donne un style) ; et pour tes PS ça peut être des papiers déchirés de ces couleurs...

Après, tu colles dans tes colonnes les couleurs que tu as voulu puis tu traces (ou colles par-dessus) tes lignes. Ou bien, tu fais coller sur des feuilles que tu découperas aux dimensions de tes colonnes...

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais bon si ça t'intéresse et que tu veux que je t'explique mieux, tu me diras ! Ou si tu as une autre idée, no problemo ! ;)