Aller au contenu

Problème de prononciation


pilouosmosa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai un élève de PS qui parle bien, bonne construction de phrases, vocabulaire riche. Il aime parler, parle même tout le temps mais il n'arrive pas à prononcer le [r] mais alors pas du tout. Ex: pour appeler sa copine Marie il dit Maï.

JE sais qu'on est en début PS et qu'il faut être patient et que chaque enfant n'en est pas au même "niveau" concernant le langage en général, mais comme je n'ai pas de recul sur cette classe je me demande s'il faut que je m'inquiète pour lui...

Qu'en pensez-vous?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !

Si tous mes élèves en étaient déjà là, je serais vernie.

:D

Tous les ans, j'en ai plein où je ne comprends pas un mot de ce qu'ils disent. Quand ils parlent déjà...

Pas d'inquiétude : une visite médicale aura lieu en fin de PS. A ce moment là, si besoin il y a, l'enfant sera orienté vers une orthophoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !

Si tous mes élèves en étaient déjà là, je serais vernie.

:D

Tous les ans, j'en ai plein où je ne comprends pas un mot de ce qu'ils disent. Quand ils parlent déjà...

Pas d'inquiétude : une visite médicale aura lieu en fin de PS. A ce moment là, si besoin il y a, l'enfant sera orienté vers une orthophoniste.

Pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'à l'entrée de mon filston en PS, y'a que nous qui le comprenions (on a retrouvé le dico qu'on avait fait sur son voca pour aider ses GP qui le prenaient en vacances)... et maintenant sans suivi orthophoniste, il parle très bien et des fois j'ai envie de le museler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'à l'entrée de mon filston en PS, y'a que nous qui le comprenions (on a retrouvé le dico qu'on avait fait sur son voca pour aider ses GP qui le prenaient en vacances)... et maintenant sans suivi orthophoniste, il parle très bien et des fois j'ai envie de le museler

Le mien a été incompréhensible jusqu'en ms ...et j'ai aussi parfois envie de le museler :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que plus haut ! :lol:

Cette année, j'ai un élève de PS qui a un lexique constitué en tout et pour tout de "papa, maman, bobo, éha (ce dernier désignant tout le reste...)". Je vais le suivre de près, celui là par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude : une visite médicale aura lieu en fin de PS. A ce moment là, si besoin il y a, l'enfant sera orienté vers une orthophoniste.

Ah bon mes PS n'ont pas eu de visite médicale l'année dernière............juste les GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude : une visite médicale aura lieu en fin de PS. A ce moment là, si besoin il y a, l'enfant sera orienté vers une orthophoniste.
Ah bon mes PS n'ont pas eu de visite médicale l'année dernière............juste les GS !

Les miens non plus. C'était bien le cas les années d'avant, ils étaient vu par le médecin de la PMI. Mais apparemment, ça a changé depuis l'année dernière ; je ne sais pas si c'est au niveau local ou national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude : une visite médicale aura lieu en fin de PS. A ce moment là, si besoin il y a, l'enfant sera orienté vers une orthophoniste.
Ah bon mes PS n'ont pas eu de visite médicale l'année dernière............juste les GS !

Les miens non plus. C'était bien le cas les années d'avant, ils étaient vu par le médecin de la PMI. Mais apparemment, ça a changé depuis l'année dernière ; je ne sais pas si c'est au niveau local ou national...

C'est toujours en cours chez nous (enfin, ça fait des années que ce n'est plus en fin de PS mais en début de MS : la visite médicale a eu lieu cette semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , on parle de la "visite des 4 ans" , donc tous les petits et les moyens qui ont 4 ans lors du passage de la puéricultrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est au niveau local ou national...

Non ce n'est pas national. Chez nous, c'est deux visites : en PS et GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Up pour ce vieux sujet :

J'ai un élève de GS qui s'exprime correctement, mais qui n'arrive pas à prononcer le son [l] "aujourd'hui on est yundi" (le comble c'est qu'il s'appelle Luca :heat: )

Vous orienteriez vers un bilan orthophonique ou pas ? Sachant qu'il est en GS, qu'il aura 6 ans au mois de juin, et qu'on arrive au mois d'avril... Je précise que c'est un enfant qui est très juste dans tous les apprentissages, y compris la phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...