Aller au contenu

élèves refusant de travailler

Messages recommandés

Posté(e)

je suis zil et en remplacement longue durée depuis ce matin dans une classe de ZEP avec 29 élèves (!) et un double niveau. J'ai 2 frères dans cette classe qui refusent de travailler, sont coutumiers du fait, parlent, font des bruits d'animaux bref tout pour se faire remarquer et leurs parents crient au scandale car je leur ai donné une punition ce jour. Ils ne la feront pas. Je fais comment pour gérer une classe déjà bien bruyante avec 2 élèves pareils qui me rient au nez lorsque je leur dis de se taire? :blink: Je suis pourtant quelqu'un qui a toujours réussi à tenir des classes calmes mais là, c'est vraiment surréaliste... Je ne peux travailler avec les autres en ayant ces 2 élèves qui ne travaillent pas (et je suis inspectée bientôt!), font un bruit pas possible et en prime, sont soutenus par les parents...J'ai même eu droit à "mes enfants sont sages mais untel et untel cachent bien leur jeu et sont vraiment de sales gosses... :blink: " (les gamins en question sont calmes et travailleurs... :lol: )

Merci de m'aider car demain, les parents vont encore m'agresser et je risque de bouillir... Quels sont mes droits tout simplement car je ne compte pas poursuivre avec un tel bazard dans ma classe.

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

32

• lapuce06

14

• dhaiphi

10

• othello

8

Posté(e)
je suis zil et en remplacement longue durée depuis ce matin dans une classe de ZEP avec 29 élèves (!) et un double niveau. J'ai 2 frères dans cette classe qui refusent de travailler, sont coutumiers du fait, parlent, font des bruits d'animaux bref tout pour se faire remarquer et leurs parents crient au scandale car je leur ai donné une punition ce jour. Ils ne la feront pas. Je fais comment pour gérer une classe déjà bien bruyante avec 2 élèves pareils qui me rient au nez lorsque je leur dis de se taire? :blink: Je suis pourtant quelqu'un qui a toujours réussi à tenir des classes calmes mais là, c'est vraiment surréaliste... Je ne peux travailler avec les autres en ayant ces 2 élèves qui ne travaillent pas (et je suis inspectée bientôt!), font un bruit pas possible et en prime, sont soutenus par les parents...J'ai même eu droit à "mes enfants sont sages mais untel et untel cachent bien leur jeu et sont vraiment de sales gosses... :blink: " (les gamins en question sont calmes et travailleurs... :lol: )

Merci de m'aider car demain, les parents vont encore m'agresser et je risque de bouillir... Quels sont mes droits tout simplement car je ne compte pas poursuivre avec un tel bazard dans ma classe.

Bonsoir

Tu leur donnes ta sanction pendant une partie de la récréation, tu les éloignes du groupe, tu leur enlèves leurs affaires... C'est toi la maîtresse même si tu remplaces la titulaire. Tu notes tout sur un cahier et tu dis ton désaccord aux parents et même tu espères réunir si cela continue les parents avec ton directeur ou directrice et peut-être avec ton inspection !

Bref, cela me révolte aussi. Continue de faire comme tu l'entends pour retrouver le calme et le travail dans ta classe.

Bon Courage.

Ann

Posté(e)

merci Ann pour ces conseils que je vais suivre. Ce matin, j'ai aussi eu droit aux insultes. Un des copains de ces chers bambins m'a traitée de p*****. :smile: Mais il a vite compris qu'il y avait d'autres moyens de se faire entendre et des règles à respecter. En revanche, les 2 de la fratrie, c'est mission impossible... :ninja: un a un profil CLIS, ne redouble pas car personne n'en veut plus d'une année dans la classe... Même isolés, c'est du délire: bruits en tout genre, se mouchent ultra bruyamment... Je suis obligée d'écrire leurs devoirs sinon ils ne le font pas... Bref, un grand bonheur.

Dommage car j'ai aussi pas mal de gamins peu faciles mais que je réussis à motiver (j'ai fait 2 super séances sur la journée en français et anglais)...

je suis éreintée ce soir.

Posté(e)

Hello !

Me voilà désemparée aussi ! Tu peux déjà suivre les conseils de Ann, mais aussi les séparer dans 2 classes voisines pour un petit temps, séparés, ils devraient se calmer, surtout si ce sont des classes de petits (la honte!). Annonce la couleur dès le matin, en rappelant des règles qu'ils ont du déjà entendre et en annonçant les sanctions qui seront prises.

" tous les élèves de la classe ont le droit de travailler à l'école ! Si un élève perturbe la classe, je ne peux laisser cette situation continuer. C'est une situation grave. Cet enfant sera donc exclu de la classe et aura un travail a effectuer. Si ce n'est pas possible, le travail sera à finir pendant la récréation..."

Tu peux profiter de leur absence pour faire quelque chose qu'ils aiment (chant, art visuel...).

Peut être est-il possible de réunir un "conseil de discipline" avec les enseignants, de contacter une conseillère péda, l'inspecteur, pour les problèmes avec les parents. Avant cela, il faudra réunir la liste des problèmes rencontrés...

Bon courage !

Posté(e)

Merci aussi Cécile pour ces conseils! Le souci, c'est que c'est vraiment le cadeau empoisonné pour les autres collègues. Tout le monde connait la famille, les gamins qui ne doublent pas tellement ils sont insupportables et supportés par les parents. J'en ai mis un en CLIS aujourd'hui et ça l'a un peu calmé mais c'est une solution temporaire. Je vais tout noter et vraiment prendre bien en compte vos conseils. Je vois une conseillère péda la semaine prochaine et vais aussi lui en toucher deux mots.

Merci pour ces conseils car dur dur... :sad: Je dois bosser ce soir encore pas mal niveau prép et...j'ai bien du mal car nerveusement, c'est peu évident. Enfin, faut que je me secoue!

Posté(e)
Merci aussi Cécile pour ces conseils! Le souci, c'est que c'est vraiment le cadeau empoisonné pour les autres collègues. Tout le monde connait la famille, les gamins qui ne doublent pas tellement ils sont insupportables et supportés par les parents. J'en ai mis un en CLIS aujourd'hui et ça l'a un peu calmé mais c'est une solution temporaire. Je vais tout noter et vraiment prendre bien en compte vos conseils. Je vois une conseillère péda la semaine prochaine et vais aussi lui en toucher deux mots.

Merci pour ces conseils car dur dur... :sad: Je dois bosser ce soir encore pas mal niveau prép et...j'ai bien du mal car nerveusement, c'est peu évident. Enfin, faut que je me secoue!

pfffff

ILs ont quel âge? j'ai connu ça l'an passé, c'était pas une classe mais un zoo...

Je ne sais pas quoi te dire, mais ne te ruine pas la santé pour eux.

Ca se passe comment avec la titulaire??

Posté(e)

et avec le directeur ?...

Juste pour voir où l'on va.

Posté(e)

et avec le directeur ?...

Juste pour voir où l'on va.

c'est vrai. J'ai tellement été déçue par le manque de réaction de certains directeurs, que si j'avais un souci avec un élève maintenant, je ne sais même pas si j'aurais le reflexe d'en parler tout de suite au directeur :sad:

Posté(e)

pfffff

ILs ont quel âge? j'ai connu ça l'an passé, c'était pas une classe mais un zoo...

Je ne sais pas quoi te dire, mais ne te ruine pas la santé pour eux.

ah ben oui, un zoo, c'est assez ressemblant! :lol: Je rigole mais c'est exténuant. Le souci ne réside pas dans les élèves mais dans le soutien des parents qui protègent et incitent leurs enfants à ne pas travailler mais en prime, pourrir l'ambiance de travail d'une classe. Et j'ai piscine avec eux cette semaine... :glare:

la titulaire est en congé mater... Mais tous les collègues me regardent avec compassion en sachant que la classe est...hard!!! Les parents et enfants étant coutumiers du fait, les collègues sont...blasés et compatissants...

Posté(e)

Tu appelles la psychologue scolaire tu lui dis de venir de suite :devil_2: tu lui demandes d'etre observateur dans ta classe meme une heure. Ensuite, équipe éducative avec tout le grand monde: directeur, enseignant référent, psychologue scolaire et les parents. tu préviens un conseiller pédagogique voire l'ien (mais si c'est comme ici il fermera le syeux), tu appelles l'autonome que tu as peu de soutien. Je pense que tu dois alerter un max de gens meme s'ils ne t'apportent pas d'aide. Ainsi si un mome pète un cable personne ne poura te dire que tu n'as pas prévenu ou fait ton boulot!

Il faut ,je pense ,un max d'écrits.Prends un cahier et note tout tout tout meme devant l'élève.Ne continue pas comme ça tu vas te pourrir la vie. Ensuite si le titulaire revient il aura matière à suivre en équipe s'il a un cahier de comportement.

bon courage et tiens nous au courant :wub:

Posté(e)
Tu appelles la psychologue scolaire tu lui dis de venir de suite :devil_2: tu lui demandes d'etre observateur dans ta classe meme une heure. Ensuite, équipe éducative avec tout le grand monde: directeur, enseignant référent, psychologue scolaire et les parents. tu préviens un conseiller pédagogique voire l'ien (mais si c'est comme ici il fermera le syeux), tu appelles l'autonome que tu as peu de soutien.

J'ai eu le tour l'an passé...la conseillere en a parlé à l'inspecteur, qui a demandé un conseil de discipline pour une élève ainsi qu'un changement de classe (il y avait plusieurs classes du même niveau). Il m'a dit de prendre un arrêt de plusieurs semaines....

En totu cas, ne te ruine pas la santé pour eux, appelle la conseillere si besoin, sinon, tu vas te remettre en question pendant 6 mois, pour te rendre compte que ce n'est pas ta faute!

Posté(e)

Rien n'a été mis en place depuis toutes ces années où ces 2 g*sses emmerdent tout le monde!

Les anciens collègues n'ont rien proposé, pas d'équipe éducative?

L'IEN doit connaître cette famille, non?

Tiens nous au courant et :clover: pour la suite

Il existe des médiateurs dans la ville où je bosse

Parfois, c'est + simple pour recréer un lien entre l'école et la famille

Il existe également des cellules de crise: nous allons mettre cela en place cette année dans mon école: on a une gamine excrécrable! Et le mot est faible, c'est dire!!! :devil_2: