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élèves refusant de travailler


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Posté(e)

Une autre idée :

Tu peux aussi les épuiser en sport ! Ils seraient plus réceptifs ! Courses de vitesse, endurance en alternatif ; d'une autre façon, il y a des jeux qui obligent à une coopération (kin ball par exemple !)

A la piscine, qu'ils fassent des aller et retour ! Plongeons, immersion... Mets les dans un groupe légèrement plus fort pour qu'ils soient confrontés à une situation épuisante... En général, dans l'eau, ils n'en mènent pas large ! En tout cas, garde ta perche à la main !

Tiens nous au courant, cela peut servir à tout le monde.

Nous essayons de te soutenir...

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Une autre idée :

Tu peux aussi les épuiser en sport ! Ils seraient plus réceptifs ! Courses de vitesse, endurance en alternatif ; d'une autre façon, il y a des jeux qui obligent à une coopération (kin ball par exemple !)

A la piscine, qu'ils fassent des aller et retour ! Plongeons, immersion... Mets les dans un groupe légèrement plus fort pour qu'ils soient confrontés à une situation épuisante... En général, dans l'eau, ils n'en mènent pas large ! En tout cas, garde ta perche à la main !

Tiens nous au courant, cela peut servir à tout le monde.

Nous essayons de te soutenir...

A condition qu'ils ne refusent pas "l'obstacle".... C'est-à-dire l'effort... Des biens Ch... à la piscine... faut être bien assuré... :wink:

A+

JBB

Posté(e)

pfff.. :cry: .alors fais gaffe avec ce genre de "classe". A 3 semaines de la rentrée, ça va être dur dur jusqu'en juillet !!

Alors sois strict au détriment du pédagogique, car sinon c'est tous les parents qui vont te tomber dessus...Le conseiller péda ou la psy, ben, méfiance, car au lieu de t'aider concrètement (ce dont je suis à peu près sûr), ils vont t'emmerder sans arrêt...

On comprend que personne ne veut plus ces classes, moi compris... :sad:

Posté(e)
je suis zil et en remplacement longue durée depuis ce matin dans une classe de ZEP avec 29 élèves (!) et un double niveau. J'ai 2 frères dans cette classe qui refusent de travailler, sont coutumiers du fait, parlent, font des bruits d'animaux bref tout pour se faire remarquer et leurs parents crient au scandale car je leur ai donné une punition ce jour. Ils ne la feront pas. Je fais comment pour gérer une classe déjà bien bruyante avec 2 élèves pareils qui me rient au nez lorsque je leur dis de se taire? :blink: Je suis pourtant quelqu'un qui a toujours réussi à tenir des classes calmes mais là, c'est vraiment surréaliste... Je ne peux travailler avec les autres en ayant ces 2 élèves qui ne travaillent pas (et je suis inspectée bientôt!), font un bruit pas possible et en prime, sont soutenus par les parents...J'ai même eu droit à "mes enfants sont sages mais untel et untel cachent bien leur jeu et sont vraiment de sales gosses... :blink: " (les gamins en question sont calmes et travailleurs... :lol: )

Merci de m'aider car demain, les parents vont encore m'agresser et je risque de bouillir... Quels sont mes droits tout simplement car je ne compte pas poursuivre avec un tel bazard dans ma classe.

Brigade je me suis retrouvée dans une classe aussi "folle" il y a 5 ans . Les élèves avaient fait partir 2 remplaçants , et n'attendaient que mon départ aussi . Les parents me saoûlaient aussi car j'étais trop sévère , le directeur me disait que je prenais mal les gamins .... bref, aucun soutien et en plus, un regard de la part des collègues qui en disait long , du genre " non, mais franchement, tu ne sais vraiment pas y faire... Bref, j'ai tenu , mais en juin, je me suis arrêtée et je ne suis jamais retournée ds cette école . Courage , car ces situations ne sont pas faciles à vivre et tant qu'on n'a pas vécu une telle expérience , on ne sait pas vraiment ce que c'est . J'ai 15 ans de carrière et c'est la seule année qui me laissera une telle image .

Posté(e)
En tout cas, garde ta perche à la main !

Et tu la retires au moment où il va la saisir, c'est assez efficace aussi.

Posté(e)

merci pour tous vos témoignages! J'ai encore passé la majeure partie de la journée à faire de la discipline... A la piscine, aucun souci. J'ai passé une bonne matinée. Mais une après-midi... qui m'a laissée sur les rotules!!! Je suis quand même soutenue par mon équipe péda et n'étant pas la seule à avoir l'impression de ne pas avancer (pas moyen de respecter le planning! Mission impossible!), cela me rassure. J'ai quand même néanmoins peur des réflexions du conseiller péda la semaine prochaine...

Bon l'école est réputée difficile... on verra. En tout cas, certains gamins finissent par disjoncter totalement.

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai failli claquer la porte. Punitions non faîtes, parents des concernés qui estiment que les punitions sont injustes et tout un tas de pécadilles plus grosses les unes que les autres. J'ai su que les gamins concernés avaient déjà fait toutes les écoles de la ville. :smile: je me sens moins...nulle et seule tout à coup!

Bref, je suis épuisée... J'ai l'impression d'handicaper ceux qui veulent bosser et ne peuvent pas correctement car toujours perturbés par les cris d'animaux, les rots et autres délices auditifs de 3 pauvres gamins insupportables qui sont en tel manque d'affection qu'ils font TOUT pour attirer l'attention. Mais près de 30 gamins avec 3 phénomènes pareils et 2 niveaux... il y a de quoi disjoncter aussi... C'est vraiment dur... :sad:

Posté(e)

Salut !

Je te lis et j'ai l'impression que tu décris ma situation.

Je suis T1 et je travaille à mi-temps : le mardi en CP-CE1 et le vendredi en CM1-CM2. Les 2 classes dans la même école.

En CP-CE1 j'ai 2 élèves trés agités tels que tu les décris : qui rigolent quand je me fache, l'un rampe par terre, l'autre se lève et se promènen. Les 2 passent leur temps à parler à voix haute et à rire de n'importe quoi. AUcun des 2 ne travaille

A côté dans cette même classe j'ai 1 élève de CP qui a pété un cable mardi (insultes, a essayé de s'enfuir de l'école), et 3, 4 élèves agités (ont du mal à tenir assis, se lèvent quand ils veulent prendre la parloe, parlent bcp... et aussi qqs élèves en gde difficulté : maintien de CE 1 et ont toujours bcp de difficultés, CE1 qui décode à peine...

En CM1-CM2 c''est la décharge du directeur et j'ai un loustic horrible qui n'en fait qu'à sa tete. SUite au comportement qu'il a eu à la piscine aujourd'hui il est privé de piscine la semaine prochaine, le directeur m'a dit que ca risquait d'arriver à l'IA Parce que le père n'est pas commode... super !

Et classe bruyante, agitée, 3 CM1 qui passent leur journées à rire betement (de vrais bébés !)

J'ai piscine le vendredi matin et l'apres midi est super dure... ils sont excitées, bruyants

Je suis naze et un peu déprimée... les punitions ne fonctionnent pas...

Heureusement que les collègues me comprennent et me disent que ce sont des clsses difficiles. Ils me rassurent en me disant que ce genre de classe un jour par semaine c'est un peu mission impossible...

Aujourd'hui, déprimant : le directeur est venu bosser sur l PC de fond de classe pdt une heure : j'aurais entendu une mouche voler. Les élèves m'ont idit que je ne faisais pas peur, alors que le directeur, lui, leur fait peur...

JE suis à la re cherche d'idées de sanctions positives pour éviter de seulement passer mon temps à punir les terreurs parce que ca me fait de la peine pour les élèves qui travaillent et qui sont calmes

Ma mère (ancienne instite), m'a dit qu'elle distribuait un bonbon le soir à ceux qui avaient bien travaillé, fait des efforts de comportement ou autre.

En CP/CE1 je tenterai bien le coup, mais en CM1/CM2 (avec 3 redoublants de CM2), je me dis qua ca ne fonctionnera pas...

Des idées ?

C'est quand meme dingue tous ces parents dépassés par leurs enfants ! "si vous saviez, il est pire à la maison", "on ne sait plus quoi en faire, etc, etc....

Posté(e)

Je t'apporte tout mon soutien! :wub: Mon avis: les dégager de leur classe!! :mad:

Les petits cons comme ça dans mon école, on les vire de leur classe et on les fait tourner ds toutes les classes. On fait un conseil des maîtres extraordinaire et on fait un planning: le lundi matin chez untel, l'après-midi chez untel etc... Pour le sortir de sa classe et laisser les autres souffler (et l'instit aussi). Rien à faire si ils font rien pendant ce temps, c'est plus notre problème! Et si les parents se plaignent, tant mieux car comme ça l'ien se bougera peut-être le derche!

Il faut absolument faire une équipe éduc le plus vite possible et faire venir les parents à l'école pour les mettre face à leurs responsabilités. Et puis il faut alerter la hiérarchie: les écrits sont importants, même si ça reste souvent sous une pile de paperasse :cry: .

J'en ai plus que marre de ces petits cons qui pourrissent nos journées, et encore plus de leurs parents qui en ont rien à foutre. J'en ai eu souvent des morveux qui t'insultent, ne respectent aucune règle et pourrisse la scolarité de leur camarade. :mad: En ce1, une élève m'avait mordu le bras (on ne rit pas hein!! :bleh: ), et bien j'ai dit à tous mes collègues qu'il était hors de question que je l'accepte en classe le jour suivant. Et vu ma colère ils risquaient pas de me contredire. Elle a dégagé en clis provisoirement (merci ma collègue :wub: ) et les parents n'étaient pas contents du tout. Et ils l'ont changé d'école la semaine d'après. Bon débarras! :devil_2:

Bref, remue tout, secoue tout le monde, demandez à l'ien de venir à l'école si il faut (il doit connaître le problème d'ailleurs si ils ont changé souvent d'école). Nous on l'a fait l'an dernier après l'agression verbale (mais qui aurait pu mal tourner) d'une maman d'élève envers moi. Ça, bien sûr, c'est possible si vous avez un ien qui vous écoute...

Bon courage!

Posté(e)

Perso, je ferais comme Othello...Tu les changes de classe dès qu'ils emmerdent...ça peut marcher...Maintenant, il faut voir avec les autres collègues...

J'ai aussi une expérience cocasse avec ça. Je remplaçais dans un CP et une collègue de CM2 excédée par une "diablesse" me l'envoie...Evidemment, durant une heure, elle se tait et "boude" au fond de la classe...Puis elle commence à s'intéresser à la séance de lecture , je faisais lire chaque petit CP un par un à voix basse...A un moment, elle me demande si elle peut les "faire lire" elle aussi...J'accepte et cela se passe très bien... Le problème, c'est que l'après-midi, elle vient me demander si elle peut revenir avec les CP ! :lol:

Posté(e)
:lol: :lol: Tout pareil dans mon école, les grands éjectés de leur classe étaient finalement contents d'être avec les CP et les aidaient même! Bon c'est pas vraiment le but de la sanction mais l'essentiel finalement c'est que la classe du zouave et l'instit soufflent.
Posté(e)

BazBaz: pas facile ta situation... :sad::wub:

Othello: tu as entièrement raison! je l'ai déjà fait et ça a calmé celui qui était concerné. Cela me gênait parcequ'à chaque fois, il me fallait trouver un travail écrit à faire et quelle perte de temps encore par rapport aux autres... Alors, autant qu'il aille dans l'autre classe sans rien à faire (ou un règlement à copier, comme ça l'instit n'a pas à gérer non plus les demandes du style "je ne comprends pas ce qu'il faut faire!"...

Zarko, ça m'étonne pas ton histoire... Comme tu dis Othello, ça permet de faire souffler les autres et l'instit. Je suis visitée lundi et inspectable cette année. Je sais que la CP va m'aider mais sincèrement, ça me bouffe tout cela et me pompe complètement...Alors je dois bosser à fond ce week end mais dur de s'y mettre...Pfff...

J'ai dit à la CP que je n'avançais pas avec eux... J'espère qu'elle va pouvoir bien me guider. C'est vraiment dommage d'en arriver là...

Le must, c'est que les 3 zouaves concernés vont se retrouver en CLIS souvent (juste à côté)...Les parents feront des bonds et c'est tant mieux! :lol: J'étais un peu gênée pour ma collègue mais apparemment, cela ne la dérange pas. Ils écouteront le cours des CLIS comme ça! :wink: Et puis, comme tu dis Othello, s'ils ne veulent rien faire, ben tant pis. C'est ce qui me gênait mais je ne vais pas bouffer la vie des autres élèves et la mienne pour 3 gamins. Le pire c'est que leur façon de provoquer vient du fait qu'ils ont un besoin dingue d'affection. Mais je ne suis pas leur mère et avec le nombre d'élèves, je ne peux pas passer ma vie à jouer sur l'affectif...

En tout cas, j'ai fait pas mal de maternelle avant et des classes de ZEP et Zone violence mais c'était beaucoup plus zen que là... Une classe unique du CP au CM2 avec 27 gamins...C'était zen aussi... :lol:

Merci pour vos témoignages, ça me fait un bien dingue! Et je me sens moins nulle car qu'est-ce qu'on se remet en question dans ces cas-là et qu'est-ce qu'on culpabilise aussi... :sad:

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