dhaiphi Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 J'étais un peu gênée pour ma collègue mais apparemment, cela ne la dérange pas. C'est gentil de sa part, un point positif !
othello Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 allez waldo, ne culpabilise pas, on ne peut pas sacrifier une classe pour 3 merdeux. Il y a des choses qui ne dépendent plus de nous et qui nous dépassent. Pas de panique pour l'inspection, je dirais même au contraire! C'est une bonne chose que l'ien voit les 3 en action. Ça le fera d'autant plus réagir. Mon inspection dans une classe de tarés il y a 5 ans m'a permis de beaucoup relativiser et déculpabiliser car l'ien a vu que je cumulais les razmoket dans ma classe. Et l'année dernière, un des gamins terribles de mon école s'est enfui de la classe en courant en pleine inspection de ma collègue!! L'ien était dépassée mais très compréhensive envers ma collègue (et pourtant c'était une vraie peau de vache cette ien)!!!
del-22-08-2010 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 allez waldo, ne culpabilise pas, on ne peut pas sacrifier une classe pour 3 merdeux. Il y a des choses qui ne dépendent plus de nous et qui nous dépassent. Pas de panique pour l'inspection, je dirais même au contraire! C'est une bonne chose que l'ien voit les 3 en action. Ça le fera d'autant plus réagir. Mon inspection dans une classe de tarés il y a 5 ans m'a permis de beaucoup relativiser et déculpabiliser car l'ien a vu que je cumulais les razmoket dans ma classe. Et l'année dernière, un des gamins terribles de mon école s'est enfui de la classe en courant en pleine inspection de ma collègue!! L'ien était dépassée mais très compréhensive envers ma collègue (et pourtant c'était une vraie peau de vache cette ien)!!!
dhaiphi Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 L'ien était dépassée mais très compréhensive envers ma collègue (et pourtant c'était une vraie peau de vache cette ien)!!! Certes... et en même temps ce n'est pas de compréhension qu'a besoin la collègue. C'est un premier pas, me direz-vous, mais souvent le premier... et le dernier.
del-22-08-2010 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 J'étais motivée, bien gonflée moralement pour entamer la semaine et... Je me suis fait agresser verbalement par la mère de deux des élèves parceque son enfant lui a rapporté que je l'avais puni et privé de récré. Et ce, à la sortie devant d'autres parents... Ce qui est totalement faux car il a été en récré. Et quand bien même, je n'ai pas le droit de donner de punition à son enfant. Celui-ci a également agressé 2 camarades aujourd'hui: coup de pied avec marque sur un des camarades signalé à la mère qui va donner une punition au fautif ce soir La mère me défonce devant ses enfants, je n'ai plus aucune autorité de ce fait et cet après-midi, c'était n'importe quoi en classe. J'en ai mis dans d'autres classes mais comment continuer à travailler alors que la mère en question raconte n'importe quoi à d'autres parents. Du pur n'importe quoi: il paraît que j'ai dit en classe que je détestais les garçons notamment et que j'avais dit à ses fils des propos inrépétables... Elle raconte aussi qu'elle va aller trouver ma mère qui travaille en mairie et que je m'octroie tous les droits à cause de cela (ma mère est dcd alors imaginez un peu ce que cela a pu me faire...). Bref...Je suis démontée...Les collègues sont là pour me soutenir mais je ne supporte pas qu'on puisse me démonter et raconter tout et n'importe quoi. J'en ai assez, je sature, je suis écoeurée... On n'arrive pas à bosser correctement parceque même sans eux, l'ambiance de la classe est atroce. Mes collègues m'ont encore répété que j'avais une classe horrible et que ce n'était pas de ma faute. Bref...ça me mine totalement.
hamster Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 J'étais motivée, bien gonflée moralement pour entamer la semaine et...Je me suis fait agresser verbalement par la mère de deux des élèves parceque son enfant lui a rapporté que je l'avais puni et privé de récré. Et ce, à la sortie devant d'autres parents... Ce qui est totalement faux car il a été en récré. Et quand bien même, je n'ai pas le droit de donner de punition à son enfant. Celui-ci a également agressé 2 camarades aujourd'hui: coup de pied avec marque sur un des camarades signalé à la mère qui va donner une punition au fautif ce soir La mère me défonce devant ses enfants, je n'ai plus aucune autorité de ce fait et cet après-midi, c'était n'importe quoi en classe. J'en ai mis dans d'autres classes mais comment continuer à travailler alors que la mère en question raconte n'importe quoi à d'autres parents. Du pur n'importe quoi: il paraît que j'ai dit en classe que je détestais les garçons notamment et que j'avais dit à ses fils des propos inrépétables... Elle raconte aussi qu'elle va aller trouver ma mère qui travaille en mairie et que je m'octroie tous les droits à cause de cela (ma mère est dcd alors imaginez un peu ce que cela a pu me faire...). Bref...Je suis démontée...Les collègues sont là pour me soutenir mais je ne supporte pas qu'on puisse me démonter et raconter tout et n'importe quoi. J'en ai assez, je sature, je suis écoeurée... On n'arrive pas à bosser correctement parceque même sans eux, l'ambiance de la classe est atroce. Mes collègues m'ont encore répété que j'avais une classe horrible et que ce n'était pas de ma faute. Bref...ça me mine totalement. Rapport circonstancié à l'autonome, avec copie à l'IEN et si besoin, arrêt... et tout plein de petits coeurs pour te soutenir moralement. Je viens de passer 45 minutes à me farcir un parent pour soutenir une collègue. Non mais!
lyne47 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je vais peut-être écrire une sottise mais -en sus de ce qui t'a été écrit plus haut - : - Peut-être pourrais-tu faire appel au RASED ( S'il existe encore ... ) : En parler avec le maitre E, demander au Psy Scol de venir observer tes deux zozios ... - Relever chaque incident et le NOTER - Faire appel à un conseiller pédag ( qui en observant pourra bien voir de visu qu'il y a un souci gravissime ) - Prévoir une équipe éducative ( Les élèments évoqués démontrent qu'il y a une carence éducative importante ) - Faire rapport à l'IEN du comportement des deux zozios et de leur mère. Ces deux zozios te mettent en danger mais sont aussi en danger... Quoiqu'il en soit ne reste pas isolée et bon courage !
del-22-08-2010 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Un CP est venu ce matin. Mes séances sont trop longues et je dois pratiquer le tutorat avec l'un d'entre eux... Faut que j'essaie de faire moins de frontal. Ce matin, ça allait encore. En revanche, cet après-midi, c'était... L'un est suivi par le RASED et le psy déjà. Les autres n'ont pas de difficulté scolaire mais uniquement comportementale. Je n'ai pas envie de me mettre en arrêt et je suis stressée car je suis inspectable et pas envie de faire de remous déjà... Mes collègues disent que la mère est toujours comme ça mais sincèrement, il y a des propos inacceptables...
Penelope Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Même réponse, ma classe de l'an dernier était horrible. Personne n'en a voulu, et la classe a été répartie volontairement comme ça alors qu'il y avait d'autres possibilités. Des paris sur le temps que j'allais tenir ont été faits. J'ai survécu, je n'ai pas craqué, ça en a géné plus d'un. Et je leur fais une sacrée pub.
lapuce06 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je t'apporte tout mon soutien! Mon avis: les dégager de leur classe!! Les petits cons comme ça dans mon école, on les vire de leur classe et on les fait tourner ds toutes les classes. On fait un conseil des maîtres extraordinaire et on fait un planning: le lundi matin chez untel, l'après-midi chez untel etc... Pour le sortir de sa classe et laisser les autres souffler (et l'instit aussi). Rien à faire si ils font rien pendant ce temps, c'est plus notre problème! Et si les parents se plaignent, tant mieux car comme ça l'ien se bougera peut-être le derche! Il faut absolument faire une équipe éduc le plus vite possible et faire venir les parents à l'école pour les mettre face à leurs responsabilités. Et puis il faut alerter la hiérarchie: les écrits sont importants, même si ça reste souvent sous une pile de paperasse . J'en ai plus que marre de ces petits cons qui pourrissent nos journées, et encore plus de leurs parents qui en ont rien à foutre. J'en ai eu souvent des morveux qui t'insultent, ne respectent aucune règle et pourrisse la scolarité de leur camarade. En ce1, une élève m'avait mordu le bras (on ne rit pas hein!! ), et bien j'ai dit à tous mes collègues qu'il était hors de question que je l'accepte en classe le jour suivant. Et vu ma colère ils risquaient pas de me contredire. Elle a dégagé en clis provisoirement (merci ma collègue ) et les parents n'étaient pas contents du tout. Et ils l'ont changé d'école la semaine d'après. Bon débarras! Bref, remue tout, secoue tout le monde, demandez à l'ien de venir à l'école si il faut (il doit connaître le problème d'ailleurs si ils ont changé souvent d'école). Nous on l'a fait l'an dernier après l'agression verbale (mais qui aurait pu mal tourner) d'une maman d'élève envers moi. Ça, bien sûr, c'est possible si vous avez un ien qui vous écoute... Bon courage! Pareil ici, on "dégage les p'tits merdeux chez les "petits" " Ca fonctionne bien Ici, on fait un conseil de discipline au bout de 3 avertissements (avertissement = Fautes graves) L'enfant est en bout de table face à tous les enseignants et à ses parents Certains "jouent" les méchants mais, en général, on n'a pas besoin de se forcer bcp! Ca fonctionne plutôt bien On décide des "sanctions": enfant retenu tous les soirs jusqu'à 18h (la directrice reste jusqu'à 19h tous les soirs donc ça ne la dérange pas de la garder!), privé de la moitié des récrés, exclu de la classe pdt 1/2 semaines, copie des règles de l'école pdt la moitié des récrés... Mots d'excuse quand il le faut... Bref, on ne rigole pas! Ici, on a une gamine AFFREUSE et le mot est faible, virée d'une autre école de la ville Bref... passons les détails On a mis en place une équipe éducative Le GROS problème est que les parents ne font rien et estiment que c'est l'équipe péda qui ne sait pas y faire! Tellement + facile que de voir la vérité en face! Là, cette année, cette gamine commence l'année très fort: son instit est déjà à bout et je la comprends!!! On a fait appel à une cellule de crise: pour l'instant, je ne sais pas encore en quoi ça consiste mais je vous tiens au courant Waldokitty, comme je l'ai écrit dans le post des râleries, porte plainte: dpôt de main courante Note ce que cette maman t'a dit et recevez cette "charmante personne" avec la directrice voire toute l'équipe de l'école Montrez bien que vous faîtes bloc! Plein de même si c'est très peu et tiens nous au courant de la suite!
lapuce06 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Alors? Des nouvelles un peu meilleures?
dhaiphi Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 On décide des "sanctions": enfant retenu tous les soirs jusqu'à 18h (la directrice reste jusqu'à 19h tous les soirs donc ça ne la dérange pas de la garder!) Et si les parents s'y opposent ?
Messages recommandés