Aller au contenu

élèves refusant de travailler

Messages recommandés

Posté(e)
On décide des "sanctions": enfant retenu tous les soirs jusqu'à 18h (la directrice reste jusqu'à 19h tous les soirs donc ça ne la dérange pas de la garder!)

Et si les parents s'y opposent ?

Jusqu'à présent, ce n'est jamais arrivé

On discute avec la famille avant, on explique le pourquoi, comment ça va se passer

Et dans la journée où le conseil de discipline a lieu, l'élève parle avec 2 enseignants de ce qu'il a fait: le pourquoi...

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

32

• lapuce06

14

• dhaiphi

10

• othello

8

Posté(e)
On discute avec la famille avant, on explique le pourquoi, comment ça va se passer

Bien. :smile:

Je ne peux que vous féliciter de mettre en place un système qui a au moins le mérite d'exister.

Posté(e)

merci la puce pour ton témoignage mais cela ne pourra s'appliquer chez nous car les parents des enfants vont à l'encontre de l'autorité des enseignants...La mère voulait que je signe une punition qu'elle a donné à ses enfants car ils ont fait mal (traces de coups à la poitrine) à un enfant. Non mais faut pas pousser, elle se prend en prime pour mon supérieur hiérarchique à me donner des ordres! :blink: Et là, ça vire à la violence avec coups constatés sur un autre élève...

Alors, la directrice a remis les choses au point car on se fait alpaguer en permanence par les parents: si un parent veut discuter, RV. Hier pour l'anecdote, j'ai mis 10 minutes pour parcourir les 15 m qui séparent ma voiture à ma classe... Dès que j'ai ouvert la porte, une mère m'a sautée dessus. Puis, la mère des gamins en question... :blink: La même mère s'est permis d'aller dans ma classe en mon absence la veille au soir car l'un de ses enfants avait oublié ses cahiers. Interdit désormais.

J'ai écouté vos conseils et fait voter le déplacement des 3 terribles dans les autres classes par les enfants de ma classe. Lorsque l'un des élèves, n'arrivant pas à travailler (il se prenait des coups de pied sous la table d'un des 3 tandis qu'un autre poussait des cris de singe...) s'est mis à dire "j'en ai marre, on peut pas travailler!!!", j'ai demandé si tel était le cas pour tous. Et...vous connaissez la suite. J'ai, de ce fait, eu une classe calme pendant les 3/4 de la journée et nous avons pu travailler! ENFIN!!!

Les élèves étaient ravis, calmes, attentifs, motivés. Et moi, je n'en parle même pas... C'est terrible à dire en même temps...

Posté(e)

fais un courrier à l'ien sous couvert de ta directrice où tu relates tout en mentionnant bien le fait que tu te sens harcelée (c'est le cas il me semble). Il faut alerter sur l'urgence de la situation. Note TOUS les propos des parents envers toi (je parle des menaces ou autres agressions verbales). Note TOUT ce que font les 3 zouaves histoire de le mettre sous le nez des parents à l'équipe éducative qu'il faudrait faire en urgence je pense. En n'oubliant pas d'inviter un représentant de l'institution (l'ien ce serait bien mais ça me semble être un doux rêve...).

Contente que tes élèves (et toi aussi) retrouviez un peu de calme. Les mettre en porta faux par rapport aux autres élèves c'est bien, ça évite que d'autres leur emboîtent le pas dans les conneries...

Pour l'intrusion des parents dans ta classe, un rappel à la loi (vigipirate est toujours d'actualité non?) me semble nécessaire. Dans mon école, ma directrice est au portail à toutes les entrées et les sorties. Et vu le dragon que c'est, ça met les chiants au pli!

Posté(e)

Contente de te lire ainsi waldo: je parle pour l'ambiance calme dans ta classe :happy::)

Ces parents d'élèves sont vraiment :blink:

Est-il question d'équipes éducatives pour ces 3 "élèves" en urgences comme le souligne othello?

C'est nécessaire!

Posté(e)
J'ai écouté vos conseils et fait voter le déplacement des 3 terribles dans les autres classes par les enfants de ma classe.

C'est bien, tes collègues sont solidaires. :smile:

Posté(e)

Merci encore pour votre soutien à vous tous! :wub: je viens de noter tous les propos de cette mère d'élève de ce fait dans un fichier word. J'ai consigné tous les faits et gestes qui dérapent des élèves dans un cahier depuis la semaine passée. Demain, je suis sûre qu'il va y avoir un nouveau rebondissement... :glare:

Posté(e)

alors waldo, comment ça va? :wub:

Posté(e)

C'est gentil Othello de prendre de mes nouvelles! :blush::wink:

Bref...J'ai beaucoup de travail de préparation mais le souci, c'est que je suis éreintée le soir en rentrant... Dur le week end car j'ai tellement encaissé la semaine, donc je suis sur les rotules.

je continue à tout consigner dans un cahier qu'un des terribles m'avait carrément piqué! :blink::lol: Retrouvé...dans sa case!!!

j'ai écouté les conseils de la conseillère qui m'avait dit quand ils se mettent à devenir terribles (les autres parfois aussi) de refaire des activités de détente genre exercices de rythme en pleine activité, etc... Je l'ai fait...:whistling: Quel beau bor*** et 20 minutes pour revenir à un semblant de calme!!! :mad:

Impression de me faire bouffer par certains alors que cela ne m'est jamais arrivé même avec de gros effectifs auparavant.

Je passe quand même près de 45 min par jour à faire des rappels sur le bruit...Rien que pour les faire rentrer dans le calme, c'est l'horreur! Jamais vu ça!!! ça finira par payer j'espère...

Posté(e)

Moi, je regrette le temps béni ou on pouvait leur mettre une baffe.En principe, leur cirque ne durait pas longtemps.

Posté(e)

ça ne va pas fort. :sad: Quand les terribles ne sont pas là, je peux travailler. Même si la classe reste bruyante, je commence à en venir à bout petit à petit. Enorme satisfaction pour moi. J'ai pu aujourd'hui réussir à travailler en chuchotant quelques minutes. Impossible la semaine passée.

Mais... La direction me dit que les gamins que je vire sont finalement contents car ils ne travaillent pas non plus dans les autres classes (oui mais moi je peux faire bosser mes élèves!!!) donc que ce n'est pas une solution... :blink: Je me suis fait, outre mesure, démonter par une femme de ménage (qui pour résumer m'a accusée d'avoir une salle de classe dans un état pitoyable!!!) parceque ma salle de classe était sale par terre (il pleut et l'entrée de ma classe n'est que boue et flaques d'eau!!!) devant la direction qui n'a rien dit pour la remettre à sa place.

Je sors de l'école les larmes aux yeux. Je travaille entre deux le midi et le soir tard pour ma classe, les week ends complets car la personne que je remplace n'a pas laissé de progressions, listes alpha etc (suis inspectable) et je suis USEE et écoeurée de me sentir vraiment défoncée de toutes parts... J'ai vraiment l'impression qu'on se dit que comme je suis zil, et bien je subis et voilà... :sad:

Je ne pense pas que l'équipe éducative me soutiendra car j'ai un statut de remplaçante. Je l'ai vu clairement ce soir...Je pense que j'ai un des pires remplacements de ma circonscription et de loin... Dur dur dur... :sad:

Posté(e)
ça ne va pas fort. :sad: Quand les terribles ne sont pas là, je peux travailler. Même si la classe reste bruyante, je commence à en venir à bout petit à petit. Enorme satisfaction pour moi. J'ai pu aujourd'hui réussir à travailler en chuchotant quelques minutes. Impossible la semaine passée.

Mais... La direction me dit que les gamins que je vire sont finalement contents car ils ne travaillent pas non plus dans les autres classes (oui mais moi je peux faire bosser mes élèves!!!) donc que ce n'est pas une solution... :blink: Je me suis fait, outre mesure, démonter par une femme de ménage (qui pour résumer m'a accusée d'avoir une salle de classe dans un état pitoyable!!!) parceque ma salle de classe était sale par terre (il pleut et l'entrée de ma classe n'est que boue et flaques d'eau!!!) devant la direction qui n'a rien dit pour la remettre à sa place.

Je sors de l'école les larmes aux yeux. Je travaille entre deux le midi et le soir tard pour ma classe, les week ends complets car la personne que je remplace n'a pas laissé de progressions, listes alpha etc (suis inspectable) et je suis USEE et écoeurée de me sentir vraiment défoncée de toutes parts... J'ai vraiment l'impression qu'on se dit que comme je suis zil, et bien je subis et voilà... :sad:

Je ne pense pas que l'équipe éducative me soutiendra car j'ai un statut de remplaçante. Je l'ai vu clairement ce soir...Je pense que j'ai un des pires remplacements de ma circonscription et de loin... Dur dur dur... :sad:

Tu sais que tu peux arrêter ton remplacement si vraiment ce n'est plus possible?

Tout comme certains zils et brigades refusent des remplacements ;)

Ce n'est peut-être pas une solution de les mettre dehors vu qu'ils sont contents mais si ça te permet de travailler avec le reste de ta classe, pas de pb; enfin, pour moi! ;)

:blink: contre la dame de ménage!!!

Et :happy: pour le travail en chuchotant! ;)