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élèves refusant de travailler


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Je comprends ce que tu dois vivre. J'ai dans ma classe un élève qui n'est pas du tout à sa place. Il a fait je ne sais combien d'écoles, personne n'en veut! En CLIS non plus car au niveau des apprentissages, il n'a pas de soucis (sauf que comme il en fait moitié moins que les autres, il prend tout de même du retard.) Famille difficile, parents sans autorité (à 9 ans, il traine le soir dehors jusqu'à pas d'heure), enfant "hyperactif", sous médicaments (ils ont augmenté la dose, pauvre gosse, et rien n'y fait!), qui cherche les limites en permanence, fait le chien en classe, monte debout sur sa chaise, lance son tube de colle par la fenêtre, balance ses cahiers quand il s'énerve, me regarde plein yeux et fait tomber sa règle en fer 1 fois, 2 fois, 3 fois, qui sourit quand je m'énerve (forcément, puisqu'il a gagné!) donc j'essaie de rester calme mais ce n'est pas toujours facile.

Parfois, quand il gribouille dans son cahier de brouillon, j'ai 10 minutes de tranquillité pendant lesquels je peux faire classe "normalement". Le RASED le connait bien, mais à part des réunions, il n'y a pas grand chose qui bouge. La psy est venue la semaine dernière, et a dit "que c'était nettement moins pire que l'an dernier", et que je m'en tirais bien. Oui mais à quel prix! Tous mes autres élèves en pâtissent! Il faudrait que je sois constamment avec lui pour le canaliser, mais il se trouve que j'ai 3 niveaux! Il est suivi dans un hôpital mais seulement un après-midi par semaine. Ces après-midi là, c'est le bonheur de faire classe!

La famille ne nie pas les problèmes mais est complètement dépassée par le phénomène. Il n'y a que la grand-mère qui arrive à en tirer quelque chose apparemment (avec quelques baffes :devil_2: ).

Bref, je ne t'aide pas beaucoup à déballer mes petits malheurs, mais je compatis en tout cas!

Et ne te sous-estime pas! On est pas formés pour enseigner en milieu difficile! On est pas sensés "avoir la carrure"! On a fait des études pour être enseignant, pas éducateur, pas psy, pas flic. On nous a dit, en cas de problèmes, appelez le RASED, comme une formule magique. Qui ne fonctionne pas.

Car au final, on se débrouille tout seuls.

Courage! Je suis de tout cœur avec toi! :wub:

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Posté(e)

merci Gribouillette: j'en ai 1 qui a le même profil et les 2 autres en grande partie aussi. Double niveau et je me rends compte qu'on me laisse gérer des situations qui auraient du être réglées auparavant et ne peuvent que dégénérer... Le pire, c'est que j'ai l'impression d'être pointée du doigt et le soutien que je percevais au départ des collègues devient moindre. Je vais en parler aux CP et gestionnaire brigade pour appeler un peu à l'aide. :sad:

Posté(e)

Je comprends ce que tu veux dire pour le soutien des collègues. Parfois j'arrête de leur parler d'A. à la récré, car je vois qu'elles en ont marre. Et qu'elles n'ont pas vraiment de conseils à me donner. Elles ne se proposent pas non plus pour le prendre dans leur classe, et je me vois pas leur imposer ça. Du coup, je déverse tout sur mon copain, qui l'autre jour m'a demandé si on ne pouvait pas parler d'autre chose que d'A. :sad:

C'est que je prends tellement sur moi que j'ai besoin à un moment de déverser tout ça sur quelqu'un! Manque de bol, c'est lui! :D

Je vais m'acheter un cahier spécial "A.", mais ça va prendre beaucoup de temps d'écrire TOUT ce qu'il fait, à longueur de journée!

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pas sympa de la part de tes collègues. :blink: Pareil: le discours qu'on me tient c'est que personne n'a de solution miracle. Et qu'en gros la solution de les mettre dans d'autres classes n'en est plus une...

Moi, de par mon statut de zil, je peux un peu comprendre vu que je ne serai plus là dans quelques mois. :glare:

Posté(e)
pas sympa de la part de tes collègues. :blink: Pareil: le discours qu'on me tient c'est que personne n'a de solution miracle. Et qu'en gros la solution de les mettre dans d'autres classes n'en est plus une...

Moi, de par mon statut de zil, je peux un peu comprendre vu que je ne serai plus là dans quelques mois. :glare:

Malheureusement, c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle, l'an dernier j'ai tapé à toutes les portes et à chaque échec ou non réponse, j'étais de plus en plus déprimée, finalement j'en ai pris mon parti, j'ai accepté l'idée d'être impuissante et j'ai attendu que ça passe, en essayant de me préserver. Pour les évaluations nationales, la maîtresse E du RASED, m'a proposé pendant son créneau qu'on dédouble la classe pour quelques passations. J'ai pris les élèves posant problème, je ne me voyais pas lui imposer ça alors qu'elle ne suivait pas mon élève le plus difficile puisqu'il n'avait pas de problème de lecture. Il n'y avait pas de maîtresse G, elle était en formation donc pas de suivi l'an dernier.

Quand tu dis qu'il n'y a pas de RASED, ça veut dire quoi, qu'il n'y en ait pas sur ton école, je le comprends, mais vous devez être rattaché à un réseau, non ?

Posté(e)

Il n'y a apparemment plus de maître G sur le secteur! Seulement un maître E qui ne pourra assurer la prise en charge. Après c'est le discours qu'on m'a tenu et je n'en sais pas plus...

J'ai vu une collègue d'une école proche qui connaît bien la psy scolaire et va me mettre en relation. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je laisse passer tout cela et que toutes les collègues en ont bavé particulièrement sur le secteur au début...

Posté(e)

waldo :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Ta directrice est nulle, sacrifier un groupe classe pour 3 merdeux sous prétexte qu'ils sont contents de rien foutre? Quelle belle connerie!

Prends les devants pour l'inspection, secoue le cocotier de l'inspection, remue tout!!!!!!!

Posté(e)

merci Othello, merci à toutes pour vos soutiens et petits mots qui me réchauffent le coeur. J'ai envoyé un mail à ma CP en expliquant tout en détails... Mais l'adresse donnée est fausse. Donc demain j'appelle pour faire avancer les choses. Si je continue à me faire traiter ainsi, je vais claquer la porte. Ce n'est pas tenable pour les enfants et pour moi. A suivre...

Posté(e)

merci Juju!

Bon et bien je suis en arrêt. 2 nuits en dormant 3h car grosses angoisses. J'ai fait un malaise dû à une chute de tension. Je suis dégoûtée Je prends certainement trop les choses à coeur. Le souci, c'est qu'on m'a mise dessus car poste langue et on est 2 brigades sur 150 à avoir le profil. Et tous les T1 sont mis en poste sur le secteur donc galèrent aussi beaucoup... :sad:

Posté(e)

Dernières nouvelles: j'ai été remplacé par quelqu'un du métier et imposant qui, apparemment, a halluciné sur les "cas" de la classe...J'ai des nouvelles de l'école en permanence car des soutiens discrêts...

Pendant ce temps-là, le personnage censé le plus me soutenir clame que je n'ai aucune autorité et de gros soucis de discipline. C'est si facile de dire que c'est la faute au remplaçant plutôt que d'assumer ses responsabilités... Charmante ambiance n'est-ce pas? :blink:

Posté(e)
Pendant ce temps-là, le personnage censé le plus me soutenir clame que je n'ai aucune autorité et de gros soucis de discipline. C'est si facile de dire que c'est la faute au remplaçant plutôt que d'assumer ses responsabilités...

Attends de voir ce que ça va donner avec le remplaçant "imposant". :wink:

Posté(e)
Dernières nouvelles: j'ai été remplacé par quelqu'un du métier et imposant qui, apparemment, a halluciné sur les "cas" de la classe...J'ai des nouvelles de l'école en permanence car des soutiens discrêts...

Pendant ce temps-là, le personnage censé le plus me soutenir clame que je n'ai aucune autorité et de gros soucis de discipline. C'est si facile de dire que c'est la faute au remplaçant plutôt que d'assumer ses responsabilités... Charmante ambiance n'est-ce pas? :blink:

Je connais, c'était aussi le cas l'an dernier, un remplaçant imposant n'a plus voulu revenir. Ne t'inquiète pas, l'IEN doit connaître les cas et il fera la part des choses. Tu devrais peut-être contacter l'autonome.

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