liline57 Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Le coeur du problème semble quand même être l'éducation permissive des parents. Ne peut-on pas agir sur ce point en les mettant face à leurs responsabilités ? Défaut d'éducation ou quelque chose comme ça ? Les gamins font les fous car forcément ils n'ont peur de rien ! La sanction ils ne la font pas, ils ne peuvent pas se faire virer de l'école (bon s'ils se font virer ils n'ont plus école donc c'est tout bénéf') et n'ont pas peur de se faire engueuler par leurs parents ! Je pense que dans une telle situation je convoquerais les parents et les mettrais devant la réalité en leur expliquant quel avenir leur gamin aura s'ils ne se bougent pas le cul et aussi je leur rappellerait leur devoir de parents qui est aussi d'éduquer. Evidemment ce sera parler dans le vide mais bon ce sera dit ! Sinon, dans ton cas, il ne reste plus qu'à contacter l'IEN en lui signifiant bien que rien n'a été fait pour ces gamins, qu'ils ont des soucis depuis longtemps etc etc
lapuce06 Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Le coeur du problème semble quand même être l'éducation permissive des parents. Ne peut-on pas agir sur ce point en les mettant face à leurs responsabilités ? Défaut d'éducation ou quelque chose comme ça ? Les gamins font les fous car forcément ils n'ont peur de rien ! La sanction ils ne la font pas, ils ne peuvent pas se faire virer de l'école (bon s'ils se font virer ils n'ont plus école donc c'est tout bénéf') et n'ont pas peur de se faire engueuler par leurs parents ! L'IEN est forcé de trouver une autre école à ces gamins avant de les changer waldo, pourquoi ne pas filmer ta classe à leur insu? Tu visionnes avec eux Repose toi bien et passe un bon WE, rien que pour toi
hamster Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Le coeur du problème semble quand même être l'éducation permissive des parents. Ne peut-on pas agir sur ce point en les mettant face à leurs responsabilités ? Défaut d'éducation ou quelque chose comme ça ? Les gamins font les fous car forcément ils n'ont peur de rien ! La sanction ils ne la font pas, ils ne peuvent pas se faire virer de l'école (bon s'ils se font virer ils n'ont plus école donc c'est tout bénéf') et n'ont pas peur de se faire engueuler par leurs parents ! L'IEN est forcé de trouver une autre école à ces gamins avant de les changer waldo, pourquoi ne pas filmer ta classe à leur insu? Tu visionnes avec eux Repose toi bien et passe un bon WE, rien que pour toi Parce que tu n'as pas le droit sans autorisation parentale, et que dans les conditions décrites, les parents se feraient un plaisir de se plaindre, au nom du droit à l'image.
lapuce06 Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 P'tite question qui me vient: et les parents qui filment les spectacles de fin d'année? Ils ne filment pas que leurs enfants! Ont-ils le droit de filmer dans ce cas?
dhaiphi Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Ils ne filment pas que leurs enfants! Je crois qu'il faut faire une distinction entre l'usage privé et public (mise à disposition, journaux, sites internet...) [HS] J'aime beaucoup le smiley boxeur. Quel punch ! [/HS]
lapuce06 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Ils ne filment pas que leurs enfants! Je crois qu'il faut faire une distinction entre l'usage privé et public (mise à disposition, journaux, sites internet...) [HS] J'aime beaucoup le smiley boxeur. Quel punch ! [/HS] [HS]Je me suis mise à la boxe début septembre et j'adore C'est très sportif et technique à la fois[/HS]
hamster Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 P'tite question qui me vient: et les parents qui filment les spectacles de fin d'année?Ils ne filment pas que leurs enfants! Ont-ils le droit de filmer dans ce cas? ça dépend si tu es sur du temps scolaire ou non scolaire, mais je suppose qu'il y a une tolérance. Théoriquement, je dirai que non, ils n'ont pas le droit de filmer les autres si il n'y a pas d'autorisation.
dhaiphi Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Théoriquement, je dirai que non, ils n'ont pas le droit de filmer les autres si il n'y a pas d'autorisation. Très pratique de photographier son gosse et pas les autres.
lapuce06 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Comment vas-tu? J'espère que tu te reposes et que tu prends bien soin de toi As-tu des news de ton école?
yamleprof Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 excellente idée d'appeler la psychologue scolaire car elle sera plus apte a résoudre le pb Tu appelles la psychologue scolaire tu lui dis de venir de suite tu lui demandes d'etre observateur dans ta classe meme une heure. Ensuite, équipe éducative avec tout le grand monde: directeur, enseignant référent, psychologue scolaire et les parents. tu préviens un conseiller pédagogique voire l'ien (mais si c'est comme ici il fermera le syeux), tu appelles l'autonome que tu as peu de soutien. Je pense que tu dois alerter un max de gens meme s'ils ne t'apportent pas d'aide. Ainsi si un mome pète un cable personne ne poura te dire que tu n'as pas prévenu ou fait ton boulot!Il faut ,je pense ,un max d'écrits.Prends un cahier et note tout tout tout meme devant l'élève.Ne continue pas comme ça tu vas te pourrir la vie. Ensuite si le titulaire revient il aura matière à suivre en équipe s'il a un cahier de comportement. bon courage et tiens nous au courant
vanessa3008 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Je me permets de vous faire part de ma situation car elle ressemble à celle que vit WAldo... Dans la classe, j'ai 22 élèves. 15CE1 et 7CE2. J'ai environ 5 gros cas. J'en ai un qui me fait des crises tous les jours presque. Par crise, j'entends: il commence à bouder pour la plus petite remarque qui lui ai faite (ex. ne joue pas avec tes ciseaux), il se met à terre, refuse de bouger, se cache sous les tables, devient ensuite violent physiquement envers ses camarades, moi (même si vu sa taille, il ne me fait rien), violent verbalement également, fait des menaces de mort, s'amuse à faire des choses agaçantes (taper sur sa table avec des ciseaux, réciter des trucs voix haute ...), il jette tout par terre....insulte... est très insolent... s'amuse à cacher ses affaires dans la classe, sous les meubles.....etc Il ne me faisait ça qu'une fois de temps en temps au début, maintenant, c'est davantage un jour sur deux, voire tous les jours.... Le problème, c'est que d'autres commencent à l'imiter. J'ai réussi à arrêter la propagation en ne laissant pas faire, mais lui, il n'est réceptif à rien. J'en ai 4 autres comme ça. Alors, courage WALDO. Je te comprends. Je sais ce que tu peux ressentir. C'est épuisant. PS. je ne cherche pas à minimiser ta situation, j'espère que tu ne le prendras pas comme ça. Je voulais faire part de mon temoignage.
Messages recommandés