Aller au contenu

élèves refusant de travailler

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

merci vanessa pour ton témoignage.

Cela commence à aller mieux avec les loustics. En revanche, des parents veulent me voir au sujet du comportement des terribles...

Bon, j'en ai 2 qui continuent à pousser des cris, refuser de travailler et faire tout et n'importe quoi. Quand ça perturbe à l'extrême le travail des autres, ils filent dans la classe à côté.

Je perds toujours du temps en rappels à l'ordre mais beaucoup moins donc on avance plus niveau travail.

La psy scolaire n'est pas encore passée. Je vous raconterai.

Merci encore pour votre soutien et vos conseils! :wink:

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

32

• lapuce06

14

• dhaiphi

10

• othello

8

Posté(e)

J'ai fait appel au psy scolaire pour mon terrible capricieux qui se roule par terre. C'est devenu à un point qu"il fait des crises tous les jours, plusieurs fois par jour. Je prends sur moi pour essayer de le féliciter quand il se conduit bien (ça arrive des fois) car il réagit bien aux félicitations mais à la moindre contrariété , c'est reparti :

exemple:

vendredi : exercice

moi: vous faites l'exercice avec un crayon de bois...

lui. madame , j'ai pas de crayon de bois.

moi. Il y en a sur le pot , sur mon bureau, je te le prête.

Résultat : grosse crise !

J'ai pas tout compris , en plus , j'avais été très gentille pour répondre... :sad: :sad:

J'ai eu un arrêt de 2 jours pour me reprendre mais j'ai des pb à l'estomac qui s'aggravent à cause de ça. Prends soin de toi surtout. J'aurai dû être en arrêt deux ou trois fois encore mais j'ai pas voulu. Ya pas moyen de me faire bouffer par eux ! Je galère, mais je garde le contrôle par plein de petits trucs. Je te dirai ce que je fais si tu veux, ça aidera peut-etre.

Posté(e)

des :wub: :wub: :wub: :wub: pour ceux et celles qui en ont besoin.

Posté(e)

Coucou Waldo ... Des nouvelles ??

Posté(e)

Je nage en plein surréalisme aujourd'hui.

Qui pourrait me rappeler les prérogatives d'un directeur d'école? Pour se décharger de tout, la direction a été à l'inspection raconter que je sortais les élèves dans d'autres classes. Ce qui serait formellement interdit. Idem pour les punitions. Donc la direction va raconter à l'inspection comment je procède pour calmer les perturbateurs. Voilà en quoi se résume la solidarité professionnelle où je suis.

Je suis choquée profondément. Je suis allée à l'inspection pour tirer la sonnette d'alarme dans la foulée. J'appelle demain mon inspection.

J'ai un gamin qui, voyant qu'il n'y a pas de limites (je vous passe les gestes obscènes et attitudes non acceptables qu'il peut avoir avec moi), a littéralement pété un câble en classe cet après-midi. Il hurlait, répétait tout ce que je disais, faisait l'âne, s'est roulé par terre (refusait de faire son travail ou d'aller se calmer seul au fond de la classe mais c'était évident, refusait tout ordre de ma part), a donné un violent coup de pied dans la table de sa voisine, a voulu frapper un autre camarade... Bon bref, la grande joie... Et bien, j'en parle à la direction qui me sort qu'elle n'a pas de solution "miracle"...Ce n'est pas la 1ère fois que cela se produit mais bon, c'est comme ça... La psy n'a pas eu le temps de passer et moi, je ne peux plus rien faire.

Je fais quoi? :blink: Les parents des élèves ne posant pas de soucis commencent à râler...J'ai une paix royale avec le reste de la classe et même avec quelques terribles désormais. Mais ceux n'ayant pas de limites s'engouffrent encore plus dans une brèche sans fin...J'ai peur pour la sécurité de mes élèves.

Posté(e)

Qui pourrait me rappeler les prérogatives d'un directeur d'école? Pour se décharger de tout, la direction a été à l'inspection raconter que je sortais les élèves dans d'autres classes. Ce qui serait formellement interdit. Idem pour les punitions. Donc la direction va raconter à l'inspection comment je procède pour calmer les perturbateurs. Voilà en quoi se résume la solidarité professionnelle où je suis.

Je suis choquée profondément. Je suis allée à l'inspection pour tirer la sonnette d'alarme dans la foulée. J'appelle demain mon inspection.

J'ai un gamin qui, voyant qu'il n'y a pas de limites (je vous passe les gestes obscènes et attitudes non acceptables qu'il peut avoir avec moi), a littéralement pété un câble en classe cet après-midi. Il hurlait, répétait tout ce que je disais, faisait l'âne, s'est roulé par terre (refusait de faire son travail ou d'aller se calmer seul au fond de la classe mais c'était évident, refusait tout ordre de ma part), a donné un violent coup de pied dans la table de sa voisine, a voulu frapper un autre camarade... Bon bref, la grande joie... Et bien, j'en parle à la direction qui me sort qu'elle n'a pas de solution "miracle"...Ce n'est pas la 1ère fois que cela se produit mais bon, c'est comme ça... La psy n'a pas eu le temps de passer et moi, je ne peux plus rien faire.

Je fais quoi? :blink: Les parents des élèves ne posant pas de soucis commencent à râler...J'ai une paix royale avec le reste de la classe et même avec quelques terribles désormais. Mais ceux n'ayant pas de limites s'engouffrent encore plus dans une brèche sans fin...J'ai peur pour la sécurité de mes élèves.

C'est dingue que tu sois aussi peu soutenue, et même plutôt enfoncée, par ton directeur!!

Je t'envoie plein de :wub: :wub: :wub: car je connais bien la situation. Je travaille dans la grosse zep de ma ville, c'est ma deuxième année. L'an passé, ça c'est vraiment mal passé, j'ai été arrêtée deux fois et on a fini par dédoubler ma classe. Contrairement à toi, le plus c'est que j'avais la directrice avec moi!

J'ai voulu partir mais je n'ai pas eu de poste au mouvement et je suis à titre définitif. Cette année ça va un peu mieux même si depuis une semaine, ils sont horribles: mes quelques terribles se réveillent, entraînent les autres avec eux et j'ai du mal à savoir comment réagir.

Pour en revenir à l'an passé: en sept semaine une dizaine de remplaçants est passée dans ma classe. Tout ça pour te dire que si tu n'en peux plus ça n'est pas de ta faute et tu as le droit de demander à changer de remplacement!

Le plus important est de prendre soin de toi.

Posté(e)

Tu devrais vraiment contacter l'autonome et un syndicat pour te protéger et insister pour que le réseau intervienne, tu n'as pas à pâtir des manquements de l'EN. Tu n'es pas responsable et ne te laisse pas faire par ton directeur, ce n'est pas ton problème, c'est celui de l'équipe, il faut la mettre face à ses responsabilités.

Tu dois sonner à toutes les portes encore une fois pour te protéger, qu'on ne dise pas qu'on était pas informé ou que tu n'as rien fait.

Mes collègues (ceux sympa) m'ont toujours dit que je n'étais pas responsable, j'ai mis du temps à commencer à l'accepter, et j'ai toujours quelques difficultés à m'en convaincre ! Pourtant tout le monde savait que ma classe était explosive, même à l'inspection, mais un malheureux concours de circonstance a fait que la situation a commencé à se débloquer en mai... Ce que tu vis est difficile, je l'ai vécu aussi. Mon directeur n'attendait qu'une chose, que je craque, je ne lui ai pas donné ce plaisir... Cette année, je suis épanouie dans mon métier, tous ceux qui m'ont connu l'an dernier me demande si ça va et je leur dis que je vais bien, et là, ils ont un sourire qui en dit long.

Pourtant avec le recul, je ne regrette rien car j'ai gardé le contact avec mes collègues si sympa, et j'ai réussi l'an dernier à évoluer, à me reprendre en main, surtout que ça n'allait pas côté perso non plus. Je suis ressortie plus forte de cette épreuve avec une envie d'exercer encore plus grande, une envie de profiter de la vie plus importante et avec un réseau important dans le milieu scolaire. N'hésite pas à t'arrêter si tu en as besoin, j'ai été arrêtée une semaine avec la crainte de ne pas pouvoir reprendre, ne pas en avoir la force et pourtant j'y suis retournée et j'ai fini l'année.

Plus qu'un jour, et profite à fond des vacances.

Posté(e)

(...)

A ma connaissance, pas de texte interdisant d'envoyer les élèves dans d'autres classes. :blink:

Demande-lui le texte écrit, les références... :sleep:

Pour les punitions, c'est mentionné dans le règlement type départemental.

Pour info, des instits ont tiré la sonnette d'alarme dans une école, pour des gros problèmes de comportement d'élèves. Rien de la part de l'IEN.

UN parent a envoyé un courrier à l'IA, directement, sans passer par la case IEN.

L'IA a exigé un rapport, l'IEN a rencontré immédiatement l'enseignant...

Conclusion: Envoie un courrier anonyme à l'IA, en te faisant passer pour un parent et râle! ça ira plus vite... :devil_2:

Posté(e)

Arrête-toi et on va voir comment les remplaçants vont s'en sortir en respectant les "règles" de ton école (ne pas sortir les enfants dans une autre classe, n epas donner de punitions) !

C'est fou cette histoire.

Plein de :wub: pour tous ceux qui vivent uen situation comme celle-là ! (J'ai un "terrible", moins grave que ce que vous racontez, dans ma classe et déjà, cela m'épuise !)

!

Posté(e)

merci à toutes pour vos réponses! :wink: merci Soniah!

Alors... Demain la reprise... Je n'y vais pas de bon coeur. La dernière journée a été marquée par une réunion parents profs où se sont opposés les parents qui en ont assez que certains perturbent la classe et menacent de retirer leurs enfants si rien ne change (ils voient quand même que je n'y suis pour rien) et les parents de ceux qui perturbent (tous n'étaient pas là) qui m'ont agressée une nouvelle fois verbalement, trouvant en moi le parfait bouc émissaire. La direction a vu qu'il fallait se bouger. Mais entre les paroles et le concret...Je ne m'attends pas à des miracles!!! Elle sait que j'ai craché dans la soupe et dit à l'inspection que je ne me sentais pas du tout soutenue. Mais je ne me fais pas de fausse joie car cela ne m'étonnerait pas qu'on me fasse toujours porter le chapeau comme il en était question au départ!!! :glare: Si facile d'accabler une brigade!

C'est simple, si demain et les jours à venir, cela recommence, je pense que je ne vais pas le supporter. J'ai été incapable de travailler pendant les vacances car malade (gastro et grosse fatigue) et lasse...Très lasse... Je n'arrive pas à récupérer. J'ai passé encore 3h à dormir cet après-midi. J'ai la chance d'avoir un homme qui me soutient. Je plains les enseignants qui rencontrent ces problèmes et qui n'ont pas une vie affective équilibrée à côté. C'est facile de craquer. Je comprends mieux certains qui sombrent dans la déprime maintenant et le ras le bol général! :wink:

Il faut que je me secoue. J'ai bientôt une inspection et j'ai vraiment très peur que cela se passe mal. Mais je suis fatiguée, vraiment épuisée à l'idée que cela recommence. Demain est un nouveau jour. Espérons que cela se passe bien.

Posté(e)

Bonsoir, j'espère que la rentrée s'est bien passée. Je n'en reviens pas du peu de soutien dont font preuve tes collègues. Quoique... A l'école, nous avons récupéré un enfant au comportement terrible nécessitant la présence d'une AVS. Et bien au moment de décider dans quelle classe l'enfant irait, une des deux maîtresses a menacé de se mettre en arrêt maladie s'il venait dans sa classe ! Du coup, c'est l'autre maîtresse qui l'a accueilli et elle était dégoûtée parce qu'il grimpait au sens propre aux rideaux.

Nous avons de plus en plus des enfants terribles dans nos classes soit ils sont soutenus à la maison, soit ils sont justement en opposition avec leurs parents. Je suis toujours un peu surprise finalement de voir que peu de parents réagissent au fait qu'il est impossible pour leur progéniture de travailler sereinement en classe à cause de perturbateurs alors qu'ils sont capables parfois de se déplacer pour un stylo plume volé. :blink: