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Modifié par doubleR
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Posté(e)

Ma fille est un peu comme le tien : très active, elle court tout le temps (dehors ou dans l'appartement), elle est assez tête de mule, elle parle fort mais elle a aussi ses bons côtés. Elle est toujours souriante, elle ne se plaint que très rarement, elle a une vrai joie de vivre :wub: .

Donc oui, nos enfants ne sont pas parfaits et alors ? :wub:

J'ai moi aussi des moments où je vais à la crèche à reculons :D mais bon ça passe à un moment.

Courage même si je sais bien que c'est facile à dire :wub: .

Essaie de voir en premier ses bons côtés et essie de le valoriser sur ce côté-là peut être :wink: . Etre responsable aussi, ça peut lui plaire...

Pour toi :wub:

Posté(e)

Bha moi je trouve qu'au 21 septembre son attitude n'est pas "si dramatique"...

J'ai peut-être tort, je débute en PS mais je trouve que c'est vraiment dur de suivre un emploi du temps, d'être avec les autres et d'avoir de nouvelles contraintes..

Etait-il présent lors des discussions avec l'instit?

Courage en tout cas :hug:

Posté(e)

DoubleR,

Je me suis arretée sur ce que tu dis au début de ton message : que les jours où tu travailles, tu n'en entends pas parler. Est-ce parce que tu ne vois pas la maitresse ou parce qu'il se comporte "normalement" ? Si c'est parce qu'il se comporte sans caprices, ne serait-ce pas une solution ? Peut-être que la pause du midi avec toi le déstabilise avant de rentrer à l'école... Il va y faire la sieste, mais toi tu es à la maison ? Encore une fois, si c'est le cas, peut-être est-il perturbé par le fait que tu sois à la maison et que lui doive aller à l'école... Du coup l'y laisser la journée, mais sans péri-scolaire les jours où tu ne travailles pas, lui permettrait peut-être de mieux supporter le rythme de l'école.

Tout ça ne sont que suppositions, mais il semble vraiment témoigner un mal être dans ce genre de crises.

Courage à toi !

Posté(e)

C'est peut-être moi qui suis décalée, mais je ne trouve pas si dramatique que ça le fait qu'il ne veuille pas mettre ses chaussons tout seul :blink:

Mes gamins à moi le font, mais en PS, tous les enfants ne le faisaient pas, et on les aidait, on leur apprenait à être autonome plutôt que de les pénaliser... Le fait qu'il fasse aussi pipi au réveil, ça arrive en début d'année... pas plus grave que ça. Enfin moi ça ne m'a jamais tant gênée, et je vois que la maîtresse de mon fils ne lui en tient pas rigueur non plus.

Elle exige peut-être trop de lui :idontno:

Et les colères, et bien, il apprendra que ça ne marche pas comme ça, et il s'y fera....

(par contre, je viens de lire pour le doudou, ça par contre, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, c'est son objet transitionnel, et il devrait être "hors d'atteinte" de punitions car trop destabilisant... mais après ce n'est que mon avis...)

Posté(e)

Ta situation me rappelle vaguement quelque chose :cry: J'ai vécu la même chose il y a 4 ans. Aujourd'hui , mon grand est en ce1, sait rester assis sur une chaise et paraît écouter en classe. Le rêve. Avec nous il reste quand même très remuant.

Ceci dit , j'ai pas vraiment de conseils à t'apporter. Assure lui ton amour, valorise les "bons" comportements ( les comportements attendus en classe je veux dire)

Bon courage à vous

Posté(e)

Ca fait mal pour toi de te sentir si mal :sad: Tiens-nous au courant des améliorations :wub:

Posté(e)
Merci les filles :wub:

je vais aller lui remettre son doudou (il s'est endormi sans, mais avec d'autres peluches)

et je vais arrêter de pleurer en vous lisant,

je prends cela trop à cœur, du haut de mes années de PE ....

Je crois que tu es juste une maman qui s'inquiète pour son petit et c'est tout a fait normal :wub:

Posté(e)

Personne n'a des enfants parfaits. Ni moi, ni les autres.

Car personne n'est parfait. Ni moi, maman et maîtresse de PS, ni les autres mamans parfois maîtresses elles aussi.

C'est pour cela qu'il faut toujours trouver des solutions, que l'on soit maman ou maîtresse de PS, pour que ce qui ne devrait être que des anecdotes ne finissent pas toujours en drame.

Ma réponse reste vague... Il faut trouver des solutions, ça n'aide pas beaucoup.

La maîtresse a l'air rigide, mais peut-on vraiment tout lui reprocher ? Parfois les choses nous échappent sans pour autant que l'on ait eu envie d'en arriver là.

Mais la moindre des choses, c'est que, à côté du discours de reproches qu'elle a pu prononcer, elle soit capable, à un moment donné (demain peut être), de proposer quelque chose qui permettent en tout ou en partie d'éviter que cela se reproduise (autre que celui de vous menacer d'appeler pour venir chercher l'enfant - il m'arrive aussi de proposer des aménagements : il part plus tôt le matin ou ne vient pas l'après-midi quand c'est possible, mais je ne le présente jamais comme une sanction car le but ce n'est pas cela : c'est que l'enfant s'adapte le mieux possible à son nouvel environnement et je ne le fais pas à la légère, et encore moins sous le coup de la colère). Car évidemment, tu ne peux pas régler ce problème toute seule : tu n'es pas là quand ça se produit. Le problème qu'elle essaye de te renvoyer, en fait, c'est aussi le sien. C'est ensemble qu'il faut travailler.

Courage ! Il y a toujours des solutions.

Juste, car c'est ce qu'il y a de plus évident : mettre ses chaussons, ce n'est pas inné pour tous. Il faut lui APPRENDRE.

Posté(e)
C'est peut-être moi qui suis décalée, mais je ne trouve pas si dramatique que ça le fait qu'il ne veuille pas mettre ses chaussons tout seul :blink:

Mes gamins à moi le font, mais en PS, tous les enfants ne le faisaient pas, et on les aidait, on leur apprenait à être autonome plutôt que de les pénaliser... Le fait qu'il fasse aussi pipi au réveil, ça arrive en début d'année... pas plus grave que ça. Enfin moi ça ne m'a jamais tant gênée, et je vois que la maîtresse de mon fils ne lui en tient pas rigueur non plus.

Elle exige peut-être trop de lui :idontno:

Et les colères, et bien, il apprendra que ça ne marche pas comme ça, et il s'y fera....

(par contre, je viens de lire pour le doudou, ça par contre, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, c'est son objet transitionnel, et il devrait être "hors d'atteinte" de punitions car trop destabilisant... mais après ce n'est que mon avis...)

Même avis.

Bon courage, moi c'est à la maison que mon fils me fait "la vie" comme on dit.

Il est :cry: et c'est très dur, trop dur...

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Pour mon second en petite section la nourrice venait le chercher à l école et il profitait bien de l école

il était bien chez la nourrice l apres midi c'était plus calme on ne te reveille pas en plein sommeil !

alors garde le si tu le sens

c est toi la mère c' est toi qui le connais le mieux

En moyenne section à la sieste les maitresses voulaient absolument qu il se contrôle au niveau de la vessie !

j ai été obligé de leur dire qu il avait une petite vessie que c était morphologique pour qu elle le laisse dormir d un bon sommeil

récupérateur .(du coup couche possible )

c est vrai il est une pile électrique il a besoin de bouger mais très famille très câlin

pour ranger ce n était jamais seul et il se sent vite débordé

mettre des habits le fatigue, les chaussures à lacets j ai évité sauf le foot où il mettait longtemps mais il y arrivait (motivation)

je lui demande une chose à la fois sinon il ne fait rien

il semble paresseux mais c est parce que cela le fatigue vraiment

il rêvait de faire des colonies mais son problème comme il dit (le pipi) l 'en empêche

cela fait que depuis qu il a 9ans qu il gère son pipi la nuit

mais s il boit trop dans la fin de journée tu l entends se lever en trombe vers 5h du mat c est impressionnant !

Les atsem ne sont pas toujours maternante avec des profils de ce genre !

Comme il est excellent dans les apprentissages et que je lui ai donné des stratégies ce n 'est pas flagrant mais je pense qu il a une petite dyspraxie

familiale !

cela le gène en géométrie si on ne lui donne pas une stratégie et en organisation .Je lui apprend à anticiper mais il a du mal

son grand frère n a rien de tout cela c était un très grand calme qui adorait ranger alors quelle surprise !

tu sais on apprend a être parent et comme dit ma cousine institutrice " quand j' ai eu des enfants je n' ai plus fait pareil à l 'école j' ai changé !"

et qu est ce qu'on fait des erreurs quand on ne sait pas !

bonne continuation

Posté(e)

Mais mais oui c super dur de mettre ses chaussures à 3 ans, du coup on s'énerve et on a envie de tout mettre en l'air !!! Et il n'y a pas d'âge pour cela; en plus c'est toujours quand on est pressé que ces petits désagréments arrivent ...

Je suis en TPS-PS pour ma deuxième année et nettement plus zen que l'année dernière. On oublie à quel point l'école est source de peur et de tensions pour les enfants: ils quittent papa et maman qui les abandonnent ! Mais ils y passent de super moments aussi et si un enfant est agité, triste, perturbateur je dis toujours aussi à la maman qu'il a adoré faire la peinture, qu'il a bien écouté l'histoire. Parce que c'est dur pour les parents 'entendre que du mal sur le boutchou !!!

Tant que tu peux le garder un peu l'après-midi garde le mais parle avec lui ! Explique lui ! En même temps la journée continue semble lui réussir ... C toi qui prends la décision !

Pour les chaussures tu fais des courses de rapidité avec lui et la prochaine paire achetée c'est avec scratch, il les choisies et il les met tout seul dans le magasin .

bonne chance et sois patiente. Nos enfants sont étonnants !

willette

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