Aller au contenu

Choisir son iufm "après" la PE1 ?


cclement

Messages recommandés

Si t'as appelé l'inspection académique, où si tu t'es renseigné dans ton iufm c'est normal qui t'aient dit que c'est pas possible. Mon directeur iufm m'a dit en début d'année que je n'avais pas le droit. Sauf que les syndicats et le rectorat de versailles m'ont assuré le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as appelé l'inspection académique, où si tu t'es renseigné dans ton iufm c'est normal qui t'aient dit que c'est pas possible. Mon directeur iufm m'a dit en début d'année que je n'avais pas le droit. Sauf que les syndicats et le rectorat de versailles m'ont assuré le contraire...

Le problème est que les textes sont clairs, vous devez passer le concours là où vous avez fait votre PE1. Ce qui veut dire que s'il y a vérification (des fois par dénonciation), le bénéfice de votre concours sera annulé et quoique vous aura dit l'IA ou les syndicats, vous ne pourrez pas faire un recours...C'est, malheureusement, déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais arrivé que l'on retire les bénéfices du concours pour la simple raison d'etre dun iufm dune autre académie.

Je me suis bien renseignée. Même le rectorat de Versailles me l'a confirmé. Mon inscription a été validée pourtant jai joint mon certificat d'inscription en master 1 (où est mentionné mon iufm). Je pense pouvoir faire confiance aux 3 différents syndicats et leurs responsables nationaux ainsi que le rectorat de Versailles. Sachant que même l'inspection académique, m'aillant rappelé le texte, m'a dit qu'elle ne savait rien quant aux retombées possibles. Le problème est pour les boursiers seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais arrivé que l'on retire les bénéfices du concours pour la simple raison d'etre dun iufm dune autre académie.

Je me suis bien renseignée. Même le rectorat de Versailles me l'a confirmé. Mon inscription a été validée pourtant jai joint mon certificat d'inscription en master 1 (où est mentionné mon iufm). Je pense pouvoir faire confiance aux 3 différents syndicats et leurs responsables nationaux ainsi que le rectorat de Versailles. Sachant que même l'inspection académique, m'aillant rappelé le texte, m'a dit qu'elle ne savait rien quant aux retombées possibles. Le problème est pour les boursiers seulement.

Tu fais comme tu le veux, mais, si tu fais une recherche sur ce forum, tu verras que, si, c'est arrivé, encore il y a deux ans, sur dénonciation...

"les paroles s'envolent, les écrits restent..." et les textes sont des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu ma convocation et j'ai appelé l'I.A qui m'a confirmé que cette année le ministère leur a dit d'accorder les inscriptions d'étudiants iufm hors académie !

Donc aucun soucis pour les gens dans ce cas la, même si dénociation il y a nous sommes dans la légalité, c'est le ministère qui l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation et j'ai appelé l'I.A qui m'a confirmé que cette année le ministère leur a dit d'accorder les inscriptions d'étudiants iufm hors académie !

Donc aucun soucis pour les gens dans ce cas la, même si dénociation il y a nous sommes dans la légalité, c'est le ministère qui l'a dit !

Certes mais comme précédemment des personnes se sont vues retirer le bénéfice du concours car venant de l'IUFM Y et passant le concours dans l'IUFM Z cela pourrait faire "jurisprudence" en quelque sorte et si tu te fait dénoncer tu en paiera les pots cassés. Le ministère l'a peut-être dit mais as-tu un écrit ? Pas d'écrit pas de preuves ! Et si, une fois ton concours perdu, tu va râler "mais le ministère a dit que" on te dira "mais non le ministère n'a pas dit cela, lisez le BO, vous êtes tenu de vous inscrire dans l'IUFM de votre académie." Si dénonciation il y a le bénéfice de ton concours tu perdra. Maintenant tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...