Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

une petite question par rapport à un commentaire que j'ai eu cet après midi de la part du maire de la commune! soi disant, les élèves utilisent trop de savon en ces temps de grippe! Ils se lavent les mains 4fois par jour à l'école, est-ce trop? ben oui, le niveau du "pouss mouss" a drolement baissé ces derniers temps, "on ne pourra pas continuer comme ça!" dixit le maire!

je précise que j'ai dans ma classe un élève asthmatique avec PAI (et qui a perdu son petit frère suite à une insuffisance respiratoire il y a quelques années... )sans tomber dans la psychose, je me dois quand même d'être prudente, non?

vous faites comment dans votre école??

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• faline

3

• helenel

3

• steph.stephy3

2

• byboune

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dans mon école aussi on a des pouss mous, les enfants se lavent les mains 5 fois par jour, et à chaque fois qu'ils vont aux toilettes, et quand on fait de la peinture... bref quand il y a besoin. La mairie achète des recharges qu'on vide dans les pouss mouss . Et la mairie ne dit rien quant à notre consommation.

C'est n'importe quoi ce que dit ton maire!!!!! Bientôt il te dira que les enfants utilisent trop de papier toilette?

Posté(e)

:lol:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Posté(e)

fais comme nous : demande une boîte de kleenex et un savon pousse-mousse à chaque gamin...

Posté(e)

Ici aussi, au moins 4 lavages systématiques, sans compter les autres pour s'enlever la peinture ou autres, ou après être allé aux toilettes. On y passe un flacon de pousse-mousse et un gros rouleau de sopalin par jour (j'espère qu'à la mairie ils vont enfin nous fournir des recharges, et arrêter ce gaspillage de plastique)

Posté(e)

merci vous me rassurez vraiment!! en fait, il m'a fait cette remarque par rapport aux lavages systématiques (les4fois par jour) à cela, il faut rajputer les lavages après être aller aux toilettes, avois fait des arts plastiques...

bonne journée!

Posté(e)

Dans le même genre, la personne qui s'occupe de commandes à la mairie (même pas M. le maire lui-même!) a trouvé que le papier essuie-tout utilisé à l'école et dans les autres bâtiments publics était trop cher. Elle en a donc commandé un moins cher.

Problèmes:

- le papier est deux fois plus fin, donc les enfants en utilisent deux fois plus;

- les rouleaux ne sont pas du même format que les anciens: il a fallu changer TOUS les distributeurs du village (41 en tout!).

Vive les économies de bout de chandelle!

Posté(e)
fais comme nous : demande une boîte de kleenex et un savon pousse-mousse à chaque gamin...

:blink: :blink: La mairie ne fournit pas ?

Si, elle fournit.

Cinquième ville de France et elle fournit de quoi tenir 2 mois...

Faut bien que l'on se débrouille, comme d'habitude...

Les bouts de ficelle...

Posté(e)

Tu serais pas dans le 84 ?

Chez nous, idem, plainte de la mairie et la nouvelle inspectrice qui soutient et nous envoie une note de service à ce sujet... :blink:

Posté(e)

Pour ça on a de la chance : la mairie a fourni 2 gros bidons que je dois recharger dans le pouss-pouss. Des serviettes papier aussi, mais j'ai demandé au maire si c'était possible plusieurs linges propres pour les faire rouler à la journée, ce serait moins cher pour eux, et + écolo, il m'en a laissé 5 sur mon bureau. En espérant qu'ils seront lavés à chaque fois à temps. :) J'hallucine du nombre de serviettes papier qu'on a déjà ''gaspillées''.

Posté(e)

[je ne vais pas re-geindre sur le fait que nous en sommes toujours à la savonnette et à 2 serviettes pour 60 personnes]

Posté(e)
[je ne vais pas re-geindre sur le fait que nous en sommes toujours à la savonnette et à 2 serviettes pour 60 personnes]

Même chose par ici enfin presque ce sont mes serviettes que je lave à la maison :sleep: