helenel Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 [je ne vais pas re-geindre sur le fait que nous en sommes toujours à la savonnette et à 2 serviettes pour 60 personnes] Même chose par ici enfin presque ce sont mes serviettes que je lave à la maison Formidable! Non, sincèrement, existe-t-il des textes qui donnent la liste de ce que la mairie DOIT pourvoir? Faline, à ta place, je ferais une demande écrite au maire, c'est pas normal quand même! pourquoi on ne fournirait pas aussi le papier WC? le charbon pour le poêle? réparer nous même les carreaux cassés?
faline Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 [je ne vais pas re-geindre sur le fait que nous en sommes toujours à la savonnette et à 2 serviettes pour 60 personnes] Même chose par ici enfin presque ce sont mes serviettes que je lave à la maison Formidable! Non, sincèrement, existe-t-il des textes qui donnent la liste de ce que la mairie DOIT pourvoir? Faline, à ta place, je ferais une demande écrite au maire, c'est pas normal quand même! pourquoi on ne fournirait pas aussi le papier WC? le charbon pour le poêle? réparer nous même les carreaux cassés? Pas de mairie ici je suis belge alors soit je prends la serviette unique qui est changée quand la technicienne de surface prend le temps de la changer et de la remplacer c'est à dire environ 2 fois par an soit je m'en passe car on a des distributeurs de serviettes jetables qui sont vident depuis quelques années et en plus les enfants doivent grimper sur une p'tit escabeau pour arriver à l'atteindre même chose pour le distributeur de savon liquide... pour éviter d'être en permanence dans les sanitaires ben j'ai choisi la solution de la serviette que je lave... cela m'évite des moments de stress intenses Si je te dis qu'en dessous du lavabo j'ai une prise électrique, que depuis mercredi on attend le papier WC la commande arriiiiiiive, qu'il m'arrive régulièrement de vider les poubelles ou de nettoyer les sanitaires qui ont débordés et qu'en classe mon copain le tourne vis est très présent... tables à revisser, quand on te livre un meuble ben tu le montes toi même et je nettoie les vitres personnellement puisque le laveur de vitre ne passe qu'une fois par an.
Zarko Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bah, c'est déjà plus à la mode la grippe... J'ai découvert un forum des intendants de collèges et lycées... C'est pas triste et ça peut nous donner des idées ! http://gestionnaires.actifforum.com/gestio...ains-t11617.htm http://gestionnaires.actifforum.com/gestio...vous-t11514.htm
lyne47 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Pas de mairie ici je suis belge alors soit je prends la serviette unique qui est changée quand la technicienne de surface prend le temps de la changer et de la remplacer c'est à dire environ 2 fois par an soit je m'en passe car on a des distributeurs de serviettes jetables qui sont vident depuis quelques années et en plus les enfants doivent grimper sur une p'tit escabeau pour arriver à l'atteindre même chose pour le distributeur de savon liquide... pour éviter d'être en permanence dans les sanitaires ben j'ai choisi la solution de la serviette que je lave... cela m'évite des moments de stress intenses Si je te dis qu'en dessous du lavabo j'ai une prise électrique, que depuis mercredi on attend le papier WC la commande arriiiiiiive, qu'il m'arrive régulièrement de vider les poubelles ou de nettoyer les sanitaires qui ont débordés et qu'en classe mon copain le tourne vis est très présent... tables à revisser, quand on te livre un meuble ben tu le montes toi même et je nettoie les vitres personnellement puisque le laveur de vitre ne passe qu'une fois par an. Je reste sans voix ... Heureusement, je suis assise ... Ce qui m'a évité de chuter lourdement sur mon arrière-train Franchement, je te souhaite beaucoup de courage ..
cilpot Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Eh biin Faline Moi qui me plaint de la municipalité de mon école!!!! (exemple: pas de chaises ni de table adulte pour nos réunions, vitres beurk, serviettes rebeurk remplacées d'ailleurs par du papier jetable déjà en rupture de stock... etc, etc...) Finalement, je suis bien lotie!
Zarko Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 puisque le laveur de vitres ne passe qu'une fois par an. Y en a qu'ont de la chance, le laveur de vitres passe dix fois moins souvent dans la plupart des écoles...
helenel Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bah, c'est déjà plus à la mode la grippe... J'ai découvert un forum des intendants de collèges et lycées... C'est pas triste et ça peut nous donner des idées ! http://gestionnaires.actifforum.com/gestio...ains-t11617.htm http://gestionnaires.actifforum.com/gestio...vous-t11514.htm Je sais, on est dimanche soir et je lis encore ce forum, donc n'ai de conseil à donner à personne concernant l'utilisation de mon temps libre, mais franchement, Zarko, aller fouiner sur les forums de CPE et gestionnaires de collèges?!! c'est... bizarre?!! maso?!
dhaiphi Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 N'empêche, le forum a l'air d'être fréquenté par quelques personnages des plus recommandables dont les interventions sont à l'image de leur avatar : assez déjantées.
faline Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Pas de mairie ici je suis belge alors soit je prends la serviette unique qui est changée quand la technicienne de surface prend le temps de la changer et de la remplacer c'est à dire environ 2 fois par an soit je m'en passe car on a des distributeurs de serviettes jetables qui sont vident depuis quelques années et en plus les enfants doivent grimper sur une p'tit escabeau pour arriver à l'atteindre même chose pour le distributeur de savon liquide... pour éviter d'être en permanence dans les sanitaires ben j'ai choisi la solution de la serviette que je lave... cela m'évite des moments de stress intenses Si je te dis qu'en dessous du lavabo j'ai une prise électrique, que depuis mercredi on attend le papier WC la commande arriiiiiiive, qu'il m'arrive régulièrement de vider les poubelles ou de nettoyer les sanitaires qui ont débordés et qu'en classe mon copain le tourne vis est très présent... tables à revisser, quand on te livre un meuble ben tu le montes toi même et je nettoie les vitres personnellement puisque le laveur de vitre ne passe qu'une fois par an. Je reste sans voix ... Heureusement, je suis assise ... Ce qui m'a évité de chuter lourdement sur mon arrière-train Franchement, je te souhaite beaucoup de courage .. Merci tous les enseignants ne font pas tout cela mais perso j'estime que l'hygiène c'est important et travailler en ayant des odeurs désagréables c'est pas sympa donc je préfère passer du temps à le faire moi même pour me sentir bien sur mon lieu de travail. puisque le laveur de vitres ne passe qu'une fois par an.Y en a qu'ont de la chance, le laveur de vitres passe dix fois moins souvent dans la plupart des écoles... C'est optimal pour travailler et inculquer le respect de son environnement, de son bien être aux enfants.
pimouss26 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Alors je ne sais pas ce qui coûte moins cher: les essuie-mains jetables ou les essuie-mains électriques, mais le second pourrait être une solution. Dans un centre commercial près de chez moi, il y a des essuie-mains électriques où il faut mettre ses mains entre les deux côtés de l'objet et ça sèche en 5 secondes. Il faudrait apprendre aux enfants à ne pas jouer avec, tout comme il ne faut pas jouer avec le savon, la papier toilette, les essuie-mains....
lorraine54 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Dans mon école, on a des sèche-mains (pas comme celui ci-dessus, des classiques qui soufflent vers le sol) mais... ON A PAS DE SAVON !!! On se bat depuis la rentrée pour que le maire recharge les dévidoirs à savon liquide mais rien !! Donc, on a réussi a obtenir 3 savonnettes (pour 130 élèves) tout en sachant que les savonnettes sont très déconseillées (ou interdites) car les élèves les croquent... Résultat : épidémie de gastro dans l'école et j'en fais partie !! Youpi !! Malgré mon ptit flacon hydro-alcoolique, c'est quand même venu jusqu'à moi... Enfin !!!
Messages recommandés