dhaiphi Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 les savonnettes sont très déconseillées (ou interdites) car les élèves les croquent... Je me demande si le nuage de Tchernobyl ne se serait pas attardé quelque peu sur notre région. Malgré mon ptit flacon hydro-alcoolique, c'est quand même venu jusqu'à moi... Ce qui montre les limites de toutes ces précautions si difficiles à mettre en place.
JBB Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 les savonnettes sont très déconseillées (ou interdites) car les élèves les croquent... Je me demande si le nuage de Tchernobyl ne se serait pas attardé quelque peu sur notre région. Malgré mon ptit flacon hydro-alcoolique, c'est quand même venu jusqu'à moi... Ce qui montre les limites de toutes ces précautions si difficiles à mettre en place. Depuis une semaine, ni "torchon", ni serviettes papier (le temps d'utiliser le rouleau), trop cher selon la mairie... Pantalon ou vêtement en tiennnent lieu... Nous pensons ajouter un "volet" supplémentaire au projet d'école intitulé ; développer la résistance de l'apprenant aux attaques virales par l'auto-immunisation... Au petit jeu des "points forts et points faibles", on devrait être "pas mal"... A+ JBB
niniee Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Mais pourtant il existe des textes stipulant que l'on se doit de travailler sur l'hygiène avec les enfants!!! Et se laver les mains en fait partie, c'est même le geste de base contre tout les virus quelqu'il soit! Je souhaite bon courage au collègue qui doivent se battre pour avoir de quoi respecter les règles d'hygiènes à l'école!!! E t quand je lis qu'une inspectrice cautionne ce genre de raisonnement!!! Elle va à l'encontre des circulaires qui existent à l'éducation nationale et au ministère de la santé!!!
Messages recommandés