Aller au contenu

BRIgade stage CLIS T1 probleme getion classe


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Je Suis T1 et brigade stage long en CLis. Voilà j'ai eu 15 jours de tuilage pour observer la clis dans laquelle je vais intervenir et le prof m'a permis de prendre des séances. Seulement j'ai trouvé que déjà avec le titulaire c'était bruyant, il était difficile de passer des consignes dans le silence bref...

ET j'ai pu prendre des séances et avec moi ça a été encore pire. encore plus de bruits, peu m'écoute.

Le souci c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. j'ai un élève qui, dès qu'il sait que ce sera moi qui prend la classe il fait expres de ne pas travailler et de faire des betises, encore pus avec moi qu'avec le titulaire.

Le titulaire m'a consiellé de ne pas rentrer en conflit et de ne pas toujours crier car ça ne servirait à rien, d'essayer de négocier avec eux..

Bref j'ai l'impression que cette méthode ne fonctionne pas trop avec moi en tout cas, car c'est déjà bruyant. Donc je ne sais pas comment faire quand je le remplacerai. Comment faire ? aussi ce qui m'embete c'est que je n'ai pas pu imposer MES Regles à moi durant ces séances et ce tuilage.

Le moyen de "pression" que le titulaire a c'est de mettre des croix ; au bout de trois croix c'est la punition. Mais bien sur il adapte la sanction l(a croix ) en fonction de l'élève car sinon il y a des élèves qui au bout de 30 min aurait déjà des croix.

Donc je suis perdue, j'ai déjà l'impression de ne pas m'en sortir alors que je n'ai pris que des séances d'une heure maximun.

J'ai l'impression que les élèves ne m'écoutent pas, comment me faire écouter si je ne crie pas ? J'ai déjà essayé en parlant tout bas mais personne ne m'écoute. Mais les élèves travaillent quand meme dans le bruit

J'ai des élèves qui boudent aussi et qui ne travaillent si je suis sur leur dos. et un élève qui fait expres de ne pas travailler( Sachant que je ne parle pas des élèves qui ont des gros problèmes de concentration.. et don cqui vont embeter leurs camarades.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que ca ne soit pas facile. Dejà dis toi qu'ils réagissent aussi un peu comme ça car la titulaire est encore dans la classe. Moi je ne suis en CLIS que depuis 3 semaines et ca va a peu près mais des que j'ai annoncé qu'il y aurait un remplacant car j'avais un stage ils ont tout stoppé pour me mettre la classe en souk et avec le remplacant ils sont horribles. Quand tu y seras seule déjà soit intransigeante. Ils vont vouloir tester tes limites et c'est là que tu vas devoir montrer que tu ne négocies pas. Pour moi la négociation n'est pas une bonne méthode car tu te feras bouffer car ils en demandent toujours plus. Tu n'hesites pas a mettre des croix et a punir deja quand ils verront que tu ne cèdent pas ils se calmeront. Pour le bruit j'ai pas vraiment de solution moi je lance des petits défi : quand je vais passer une consigne je me place face aux élèves et je me mets a compter avec les doigts la main en l'air. Au bout d'un moment les élèves sont intrigués et regardent. Du coup j'annonce aujourd'hui on a mis 89 secondes pour obtenir le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la suite) le défi est alors : pour la fin de la semaine il faut qu'on soit descendu a 30s eet ainsi de suite. Si le défi est réussi : surprise pour la classe.

Moi ca a marché.

maintenant je suis desolee de ne pas pouvoir t'aider davantage!

bon courage et bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sors pas aussi bien au niveau autorité qu'au niveau travail. J'ai des élèves qui ne veulent pas travailler donc ne travaille pas; j'ai donné un texte un lire et un élève qui me l'a dit clairement 'a dit qui'l n'avait pas lu le texte et répondu au hasard. J'avais mis les élèves en autonomie on avait lu toutes les consignes avant et expliquer. Vers la fin j'ai été les voir et j'ai demandé de reformuler uen consigne on a réexpliquér mais je ne sais pas s'il y en a qui ont toujours pas compris ou s'ils n'écoutent pas.

En un il n'ont fait que très peu de choses et en plus la plupart est faux.

Je n'arrive pas à respecter me splage shoraire de mon emploi du temps.

EN maths j'ai prévu un travail sur se repérer dans un quadrillage mais ils savaient tous le faire (sauf une élève) donc c'était trop facile. Après on a travaillé sur le plan de la classe mais la mis een commun des dessins a été rude. Peu ont participé et fait avancé la discussion.

Donc en gros à la fin de la journée j'ai l'impression qui'ls n'ont rien appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...