LU22 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Bonjour, Je commence la semaine prochaine ma première séance d'anglais avec une classe du CE2 au CM2. Je voudrais commencer par le thème: se présenter et remercier.Je ne sais pas comment planifier ma séance sachant que les CE2 n'ont jamais eu d'anglais et que les CM1-CM2 ont déjà des notions. Si quelqu'un a des idées à me soumettre je suis vraiment preneuse. Merci
stl Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 si cela peut t'aider... moi c pareil: les ce2 n'ont jamais fait d'anglais. Et j'ai retravaillé cette notion : chacun avait une etiquette de prénom piochée au hasard ainsi qu'une étiquette de pays... Sous forme de petits sketches, nous nous sommes présentés...J'ai fait qq essais avec plusieurs eleves, pour remettre les formules dans la tête des cm, puis certains ont présenté leurs petites phrases. J'ai fait participer les ce2, et ensuite les ce2 ont travaillé par deux, tandis que les cm travaillaient ensemble et j'ai introduit la nationalité avec eux.. Ils travaillent par deux et moi je vais voir chaque groupe pour les reprendre au cas où.... Il faut accepter un peu de bruit mais ils ont aimé, ils me réclament encore ce "jeu".... présentation :hello, my name's.........., what's your name?......how old are you?......where do you come from?..............nice to meet you, bye Pour les cm : i come from France, i'm french. Je pense qu'il faut ajouter qq nouvelles tournures de phrases pour tes cm de ce fait si la notion a déjà été vue...
LU22 Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 Merci ça me donne des idées pour monter ma séance
Messages recommandés