Aller au contenu

Oral d'histoire géographie à Créteil


GIGIE

Messages recommandés

Je passe le concours pour la 1ère fois et je ne sais pas comment ça se passe pour les oraux.

Est-ce qu'on est beaucoup à le préparer en même temps dans la salle pendant les 1h30? Quels documets sont à notre disposition? Est-ce qu'ils nous donne le même genre de feulles que pour les écrits ou est-ce qu'ils ne nous donnent que du brouillon? Est-ce que le jury regarde nos feuilles de préparation? Est ce qu'on est assis face au jury?

Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'informer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on a une encyclopédie un dico et un atlas, voire un document numérique mis.

Sinon, e crois que l'on est assise comme à la soutenance de maîtrise, c'est à dire un face à face terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi, je l'ai passé l'an dernier à Versailles, alors, voilà à quoi ça ressemble. Pour la préparation, on est un certain nombre réuni dans une même salle avec quelques dicos, quelques atlas et quelques exemplaires des programmes. On a que du brouillon.

Ensuite, oui, on est face à face avec le jury. Pour ma part, le jury a regardé ma préparation, c'est dommage d'ailleurs car on avait une carte (c'était sur le tourisme) et, comme les villes étaient pas indiquées dessus, j'avais tout complété, du coup, ils m'ont pas du tout posé de questions dessus (ils savaient que je saurais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Alos il faut faire attention à ce qu'on note sur nos brouillons et que ce soit quand même bien présenté. Pour un oral, je ne trouve pas que ce soit normal car moi j'ai tendance à être très "brouillon" pour écrire mes idées (faire des flêches...) alors ils ne vont rien comprendre même si moi je me comprends. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les brouillons, ils nous les demandent pas, je voulais juste dire que, vu qu'ils sont tout près, ils voient à quoi ressemble ton brouillon et si t'as écrit des trucs sur tes docs, c'est tout. Sois tranquille, tu peux préparer comme tu veux.

Désolée si je me suis mal exprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'ils prenaient les brouillons juste pour pas que tu les refiles à quelqu'un d'autre qui passe après toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...