DrBoo Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Bonsoir, . Je fais appel à vous car je suis en manque d'idées pour un petit projet que je dois mettre en place pour dans 10 jours environ . Ma petite école (2 classes de la PS au CM2) sommes invités à l'expo avicole du village et on nous demande de faire des dessins pour décorer la salle. C'est la deuxième fois que je le fais, mais je suis à court d'idées. L'année dernière, j'avais fait des lapins , des poules et des poussins avec la technique des formes des mains découpées et c'était vraiment beau, mais là, je bloque! Auriez-vous des idées pour ne pas avoir à faire du simple coloriage? (j'ai des CE1-CE2-CM1-CM2). Le thème est limité, vu le style d'expo.... Merci d'avance! Odile .
cbelot Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 - s'inspirer de techniques de peintres : colorier des poules version andy warhol avec couleurs pop, des poules en pointillisme, cubistes - s'inspirer de cow parade : dessiner un gabarit de poule, puis la compléter (avec des dessins, collages) pour la personnaliser : la poule musicienne (avec des instruments ou des notes de musiques, la poule voyageuse (avec des cartes routières...), la poule amoureuse (avec des coeurs)
DrBoo Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 - s'inspirer de techniques de peintres : colorier des poules version andy warhol avec couleurs pop, des poules en pointillisme, cubistes- s'inspirer de cow parade : dessiner un gabarit de poule, puis la compléter (avec des dessins, collages) pour la personnaliser : la poule musicienne (avec des instruments ou des notes de musiques, la poule voyageuse (avec des cartes routières...), la poule amoureuse (avec des coeurs) Merci pour tes idées! On vient de faire du pop art, et je vais voir si cela peut marcher avec les animaux! L'idée de la cow parade est sympa aussi. Je vais voir ce que cela peut donner! Odile
Messages recommandés