Aller au contenu

oral et remplacement dans le privé


virgi

Messages recommandés

hello

pour acceder au concours, j'ai fait des remplacements dans le privé classe de 4 niveaux à la suite de mon contrat d'aide éduc.

Bref je suis admissible au concours troisième voie du public, puis je parler de mon expérience dans le privé sans pour autant être pénalisée ?

merci

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la meme situation que toi et j'ai décidé que oui, j'en parlerai parceque si ils ne sont pas trop obtus, je ne vois pas pourquoi ca me pénaliserais, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même cas aussi et j'avoue que malgrè tout beaucoup d'hésitation à en parler, je vais éviter de dire qu'il s'agissait du privé, mais plutot comme d'un stage, bref je sais pas trop mais on verra.j'espère que cette expérience sera positive pour l'oral.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

de toutes façons vous parler de votre expérience avec les élèves

pas besoin de préciser que c'était dans le privé ou pourquoi pas après tou, ça prouve que vous aimez l'enseignement

moi, je suis AVs et j'ai l'expérience d'atelier en demi groupe

ça aurait très bien pû se passer lors de stage pratique ou d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année je compte pas m'en priver, y a trois ans j'avias déjà 6 mois de remplacments à mon actif et j'ai pas dit un mot à l'oral , cette année avec du recul : 3 ans dans le privé et AE cette année je ne vais pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne priverais pas de parler de mon expérience qui ne peux de toute façon qu'etre un plus :) . Personne ne t'oblige à parler du privé mais de la mise en place de pratiques pédagogiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait des suppléances dans le privé :rolleyes: .Je pense en effet d'avoir la chance d'avoir cette expérience ,cela nous permet de situer de nombreux sujets et d'avoir des exemples concrets que l'on a vécu de l'intérieur ! Cela ne peut être qu'un atout . :)

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des remplacements dans le privé depuis la rentrée 2003 et actuellement je travaille l'oral pro avec une conseillère péda qui est jury depuis plusieurs années au crpe. Elle m'a fortement déconseillé de parler de mon expérience dans le privé car mal vu par le jury qui n'apprécie ce changement entre public et privé! elle s'en fiche quand un candidat a fait ça mais selon elle de nobreux jury n'aime pas!

donc plutôt faire passer ça sous forme de stages d'observation

en tout cas moi c'est ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...