Aller au contenu

Correspondance CM1/CM2


miabis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 dans l'Eure (Haute-Normandie) avec une classe de 8 CM1 et 17 CM2 et j'aimerais correspondre avec une autre classe du même niveau pour travailler les TUIC et l'expression écrite. Il serait possible de travailler sur un projet : défi-maths, QCM de littérature,...

J'attends vos propositions,

Cordialement,

Marlène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 dans l'Eure (Haute-Normandie) avec une classe de 8 CM1 et 17 CM2 et j'aimerais correspondre avec une autre classe du même niveau pour travailler les TUIC et l'expression écrite. Il serait possible de travailler sur un projet : défi-maths, QCM de littérature,...

J'attends vos propositions,

Cordialement,

Marlène.

Bonjour, Je suis très intéressée. j'ai 29 CM2 à Paris. Est-ce qu'une journée de rencontre à Paris ou dans l'Eure serait envisageable ? Mon mail perso : Delphine.Garson@ac-paris.fr

merci de ta réponse.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très intéressée par votre proposition. J'ai une classe de cm1/cm2 composée de 11 cm1 et 10 cm2.

L'école est située dan sle pas de calais et est en rar.

La correspondance scolaire permettrait à mes élèves de s'évader un peu de leur quartier par le biais des lettres...

Par contre, une sortie scolaire ne peut pas être envisagée, les familles étant très défavorisées. Mes élèves sont super et s'intéressent à beaucoup de choses.

Je laisse mon adresse mail: k.laeti@hotmail.fr

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es tu toujours intéressée par une correspondance ?

mes élèves seraint ravis de correspondre avec des petits normands !

Merci de ta réponse. Mon mail perso : Delphine.Garson@ac-paris.fr

Delphine

Bonjour,

Je suis T1 dans l'Eure (Haute-Normandie) avec une classe de 8 CM1 et 17 CM2 et j'aimerais correspondre avec une autre classe du même niveau pour travailler les TUIC et l'expression écrite. Il serait possible de travailler sur un projet : défi-maths, QCM de littérature,...

J'attends vos propositions,

Cordialement,

Marlène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miabis, je suis moi aussi intéressée par ta proposition de correspondance scolaire. Je suis dans le 95 à côté de l'aéroport de Roissy, j'ai une classe de 25 élèves de CM1. Je serai intéressée par une correspondance par mail (si internet marche correctement) régulière (au moins 1 fois toutes les deux semaines) (première lettre établie en commun) puis mail en travail d'écriture par petit groupe.

Un rallye lecture établi entre les deux classes (par exemple avec les livres de lire c'est partir) et un défi maths seraient génial.

;)

Si tu es intéressée, MP moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

Merci d'avoir répondu à mon annonce.

Je ne peux malheureusement pas prévoir de sortie scolaire, la classe n'a pas le budget pour!!

J'aimerais correspondre avec une classe de CM1/CM2.

Qu'envisagez-vous comme projet? SImple correspondance ou autre?

Cordialement,

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également T1 dans l'Eure. 7cm1 et 15 cm2 qui seraient très motivés pour correspondre avec une autre classe.

Bonjour à tous et à toutes,

Merci d'avoir répondu à mon annonce.

Je ne peux malheureusement pas prévoir de sortie scolaire, la classe n'a pas le budget pour!!

J'aimerais correspondre avec une classe de CM1/CM2.

Qu'envisagez-vous comme projet? SImple correspondance ou autre?

Cordialement,

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miabis, je ne sais pas si tu as finalement trouvé quelqu'un ou pas, donc je me propose.

J'ai une classe de CM1 dans le val d'oise et je suis interessée par une correspondance scolaire avec possibilité d'échanges autres comme rallye lecture et projet maths par exemple.

Si tu as toujours personne, contacte moi par mp ou ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...