Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir réfléchi pendant très longtemps, je me demande si je n'étais pas à côté de la plaque.

J'étais persuadée que les enfants au CP devaient lire des textes différents tous les jours (comme lorsqu'ils découvrent un album).

Mais dans le cas d'une méthode de lecture comme Ratus, ne doivent-ils pas rester sur un même texte pendant 4 jours ? (tout au moins au début de l'année)

C'est à dire que tous les jours je leur faire lire le texte étudié puis des activités concernant l'étude du code, phonème, graphème, des syllabes, ....suivraient.

Sinon, quel texte lire tous les jours ?

Posté(e)

Selon mes souvenirs, Ratus fontionne sur 2 jours : 1er jour découverte du texte (page de gauche) et 2è jour étude du code (page de droite)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait, je ne connais pas moi-même Ratus mais je dois faire un remplacement dés jeudi jusqu'à vendredi prochain en CP.

La titulaire m'a demandée de continuer à travailler avec Ratus pour la leçon du "e". Elle m'a précisée qu'elle souhaitait que je fasse les doubles pages jeudi et vendredi et des révisions le lundi et le mardi.

Cependant, je suis visitée lundi matin et la conseillère souhaite voir des séances d'apprentissage. Ne pouvant pas changer l'emploi du temps, je me demandans ce que j'allais bien pouvoir faire en lecture (concernant l'étude du code encore ça va).