Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais me faire inspecter avant les prochaines vacances et mon inspecteur demande les PPRE mis en place. Ne connaissant mes élèves que depuis 3 semaines il me semble un peu tôt encore pour les mettre en place.

Qu'en pensez vous??

Posté(e)
Bonjour,

Je vais me faire inspecter avant les prochaines vacances et mon inspecteur demande les PPRE mis en place. Ne connaissant mes élèves que depuis 3 semaines il me semble un peu tôt encore pour les mettre en place.

Qu'en pensez vous??

C'est un peu hypocrite ce que je vais te dire, mais bon : si ton inspecteur veut voir des PPRE, fais-en ! :lol:

Tu as bien dû déceler déjà des difficultés chez certains élèves... le truc c'est que ce que tu fais "spontanément" (aller réexpliquer une consigne, donner des exos plus courts, adapter, quoi), il faudrait le formaliser dans un magnifique PPRE qui ira jusqu'à la toussaint...

tu sais, on doit aussi sélectionner dès maintenant les élèves pour l'aide perso... oui, c'est tôt dans l'année pour "coller une étiquette", mais bon... :sleep:

Posté(e)

finalement oui ça revient juste à contractualiser ce que tu fais de toutes façons, enfin, c'est l'impression que j'ai, j'ai encore jamais été inspectée mais j'ai attaqué les PPRE déjà pour cette année, les demandes d'aide au rased aussi d'ailleurs et l'aide perso a commencé chez nous lundi déjà !

Posté(e)

Oui et c'est vrai qu'en plus toute demande d'aide au RASED doit être accompagnée d'un PPRE, donc autant le faire dès maintenant!

Posté(e)
Oui et c'est vrai qu'en plus toute demande d'aide au RASED doit être accompagnée d'un PPRE, donc autant le faire dès maintenant!

je pense quand même que c'est un peu tôt pour décider des PPRE (sauf pour des élèves qu'on connaît depuis longtemps, et qui sont "repérés"). Mon inspectrice m'a dit hier qu'il n'était pas possible de demander à des enseignants ne connaissant leurs élèves que depuis qqls semaines, de commencer déjà l'aide personnalisée ou de faire un PPRE. Il faut encore se laisser le temps d'observer... (pour certains élèves).

Posté(e)

je pense quand même que c'est un peu tôt pour décider des PPRE (sauf pour des élèves qu'on connaît depuis longtemps, et qui sont "repérés"). Mon inspectrice m'a dit hier qu'il n'était pas possible de demander à des enseignants ne connaissant leurs élèves que depuis qqls semaines, de commencer déjà l'aide personnalisée ou de faire un PPRE. Il faut encore se laisser le temps d'observer... (pour certains élèves).

Enfin, voilà, c'est le discours d'1 inspectrice. Mais quand on "doit" faire 60 heures d'aide perso dans l'année, il faut bien les caser, je crois que pas mal de monde commence maintenant... en démarrant la semaine prochaine, on arrêtera l'avant dernière semaine de classe... donc se laisser le temps d'observer, hem hem!

c'est sans doute là qu'il faut faire fonctionner la liaison entre les classes et les cycles, et confronter ce que dit la collègue de l'année dernière avec son "ressenti"/voire des résultats sur tel ou tel élève...

Posté(e)

Tu peux faire un PPRE de courte durée... Tu cibles un objectif qui te semble important pour acquérir telle ou telle compétence et lorsqu'il est atteint tu peux arrêter (ou suspendre) ton PPRE.

Posté(e)

Je ne trouve pas que ce soit trop tôt... D'ailleurs je viens de finir mon PPRE. Je pense qu'en 3 semaines, on peut déjà voir des choses apparaître.

Posté(e)

auriez vous un modèle de ppre? et une methode pour le remplir? Merci

Posté(e)

Cela m'interesserai aussi de savoir comment remplir un ppre??? Et surtout qd on demande de remplir obligatoirement pour les redoublants et que l'on est nouveau ds l'ecole, et que les redoublant finalement ne sont pas les plus en difficultés....

Posté(e)
auriez vous un modèle de ppre? et une methode pour le remplir? Merci

Eventuellement, déjà rempli, non ? :wink:

De toutes manières, ce qui intéresse l'IEN c'est que les PPRE soient rédigés, le contenu lui importe peu.

Posté(e)

Je fais des recherches de grilles type..... :wink: Pas un truc tout fait.....je n'ai aucune idée à quoi cela ressemble.....Vous n'en faites pas?????